Programmes de formation VMware

Les parcours de formation basés sur les rôles de VMware offrent une formation correspondant à votre poste, vos compétences et vos objectifs actuels ainsi qu’au domaine d’activité du département dont vous faites partie.

Accréditations VMware - Faites évoluer votre carrière et augmentez vos revenus

Accréditations VMware - Faites évoluer votre carrière et augmentez vos revenus

Accréditations VMware - Faites évoluer votre carrière et augmentez vos revenus

1:34 min

Programmes de formation

Les parcours de formation VMware ont été conçus pour vous permettre d’atteindre un niveau de maîtrise optimal en matière de technologies VMware. Que vous débutiez dans la virtualisation ou que vous soyez un expert dans le marketing, la vente, la conception ou le déploiement de solutions VMware, les parcours de formation basés sur les rôles sont conçus pour répondre parfaitement à vos besoins.

Première étape : répondez à un bref questionnaire comportant 4 questions qui nous permettra d’identifier le parcours de formation le mieux adapté à votre profil.

Formations adaptées au format mobile de Partner University

Un contenu de formation VMware adapté au format mobile exclusivement réservé aux partenaires VMware. Disponible pour les plateformes iOS et Android

VSP (VMware Sales Professional)

Si vous occupez une fonction dans la vente, la première étape en ce qui vous concerne consiste à devenir un VSP. Une fois que vous avez acquis les principes de base avec l’accréditation Foundation, vous pouvez passer au système de suivi et obtenir vos accréditations VSP dans des domaines d’application spécifiques. Les options de formation couvrent les modules en ligne/à la demande, les ateliers sur site et les ateliers virtuels - le tout entièrement gratuit !

Découvrez nos parcours d’apprentissage VSP

Découvrez nos parcours d’apprentissage VSP

Découvrez nos parcours d’apprentissage VSP

2:15 min

VTSP (VMware Technical Solutions Professional)

Si vous occupez une fonction technique dans l’avant-vente, nous vous conseillons de commencer par obtenir l’accréditation VTSP-Foundation afin d’acquérir les concepts techniques fondamentaux relatifs aux solutions VMware. Une fois cette étape franchie, votre parcours de formation pourra s’orienter vers l’acquisition d’accréditations dans des domaines d’application spécifiques. Les options de formation couvrent les modules en ligne/à la demande, les ateliers sur site et les ateliers virtuels - le tout entièrement gratuit !

Présentation des parcours d’apprentissage VTSP

Présentation des parcours d’apprentissage VTSP

Présentation des parcours d’apprentissage VTSP

2:20 min

VCP (VMware Certified Professional)

VMware propose des certifications reconnues par le secteur à l’attention de professionnels de l’informatique hautement qualifiés possédant une expérience éprouvée en matière de virtualisation d’infrastructure, de virtualisation des postes de travail ou de Cloud Computing. Les certifications VMware vous donnent accès à des opportunités d’apprentissage sans précédent et vous permettent de tester vos connaissances et de faire reconnaître vos réalisations dans la conception, le déploiement et la gestion de solutions VMware dans les environnements informatiques/de Cloud Computing.

Participez à la communauté VCP

Professionnels du marketing

L’académie marketing VMware est un programme de cours en ligne gratuit conçu pour aider les partenaires professionnels du marketing à créer et à mettre en œuvre des projets marketing en vue de créer des opportunités commerciales et de générer des ventes. Les modules sont axés sur les concepts fondamentaux, les procédures et les meilleures pratiques. En plus des modules de base, VMware propose également de courtes vidéos qui vous aideront à appliquer ce que vous avez appris à vos propres projets sur la base des pratiques recommandées et à l’aide des outils de VMware.

VMware Sales Bytes

Les arguments essentiels de vente pour proposer à vos clients une solution VMware destinée aux PME en moins de trente minutes !

Découvrir les options

VMware Learning Paths

VMware's role-based Learning Paths provide a sequential training roadmap aligned with your job function, your current skill level and goals, and your organization's area of focus.

VMware Accreditations - Boost Your Career and Your Earnings

VMware Accreditations - Boost Your Career and Your Earnings

VMware Accreditations - Boost Your Career and Your Earnings

1:34 min

Learning Paths

VMware Learning Paths are designed to help you reach your highest level of proficiency with VMware technologies. Whether you're just starting out with virtualization or you're a seasoned veteran marketing, selling, architecting or deploying VMware solutions, the role-based learning paths will take you on an educational journey tailored to meet your needs.

Partner University Mobile

VMware Partner training content in mobile format exclusively for VMware Partners. Available for iOS and Android platforms

VMware Sales Professional (VSP)

If you're in a sales-related role, then your first step on your education journey is to become a VSP. Once you've got basics with the Foundation Accreditation, you can move on to the Proficiency Track and earn VSP accreditations in specific-solution areas. Training options include online/on-demand modules, in-person workshops and virtual workshops - all free!

VMware Technical Solutions Professional (VTSP)

If you've got a pre-sales technical role, then you should start by completing the VTSP-Foundation accreditation to learn the technical fundamentals about VMware solutions. From there, your education journey will move to solution-specific VTSP accreditations. Training options include online/on-demand modules, in-person workshops and virtual workshops - all free!

VMware Operations Professional (VOP)

Licensing, finance and operations professionals can now demonstrate their value to the company and customers by earning VOP badges of recognition for operational expertise in perpetual licensing and subscription services business models. Start by completing the VOP-License Expert or VOP-Subscriptions Expert accreditations to learn the fundamentals of VMware product licensing and subscription services pricing and packaging. Training options include self-paced eLearning and mLearning, instructor-led training and online boot camps - all free!

VMware Certified Professional (VCP)

VMware offers industry-recognized certifications for highly skilled technical professionals that have proven expertise in infrastructure virtualization, desktop virtualization or cloud computing. VMware certifications provide learning opportunities, test your knowledge and recognize your achievement in designing, deploying and managing VMware solutions in IT/cloud environments.

Get involved with the VCP specific Community