Questions fréquentes sur VMware Player Pro

Achetez Player 6 Plus aujourd’hui et recevez Player 7 Pro gratuitement en décembre.

Qu’est-ce que VMware Player Pro ?

VMware Player Pro™ est une version de VMware Player concédée sous licence pour une utilisation à titre commercial avec possibilité d’exécuter des machines virtuelles restreintes créées par VMware Workstation et VMware Fusion Pro.

Puis-je continuer à utiliser VMware Player gratuitement ?

VMware Player est gratuit lorsqu’il est destiné à une utilisation personnelle non commerciale (hors usage professionnel, donc). Si vous souhaitez découvrir les machines virtuelles ou les utiliser à domicile, vous pouvez utiliser VMware Player gratuitement. Les étudiants et le personnel enseignant des établissements d’enseignement accrédités peuvent utiliser VMware Player gratuitement s’ils sont membres du Programme VMware pour enseignants.

Existe-t-il des consignes d’utilisation de VMware Player pour un usage à titre personnel ?

Oui. Reportez-vous au contrat de licence d’utilisateur final VMware Player pour utiliser ce produit conformément aux directives de conception et d’attribution de licences VMware.

Comment puis-je me procurer la version gratuite de VMware Player ?

VMware Player peut être téléchargé ici.

Puis-je accéder gratuitement à la documentation en ligne de VMware Player Pro ?

Oui. Les versions anglaises et japonaises sont disponibles en téléchargement au format électronique sur le site de la documentation VMware Player.

Comment VMware Player (Pro) fonctionne-t-il ?

VMware Player (Pro) s’installe comme une application standard pour ordinateur de bureau. Une fois installé, VMware Player (Pro) exécute les machines virtuelles dans une fenêtre distincte. VMware Player (Pro) comporte des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de créer et de configurer leurs propres machines virtuelles afin d’obtenir des performances optimales et d’accéder à tout périphérique connecté à leur PC.

Que puis-je faire avec VMware Player (Pro) ?

Utilisez VMware Player (Pro) pour créer, exécuter, évaluer et partager les logiciels fonctionnant sur des machines virtuelles :

  • Créer : utilisez VMware Player (Pro) pour créer des machines virtuelles dotées des tout derniers systèmes d’exploitation Linux et Windows 32 et 64 bits. La fonction d’installation facile (Easy Install) évite d’avoir à les installer directement sur votre PC.
  • Exécuter : utilisable par tous, VMware Player (Pro) permet d’exécuter des machines virtuelles sur un PC Windows ou Linux. VMware Player Pro permet d’exploiter facilement et rapidement la sécurité, la flexibilité et la portabilité des machines virtuelles.
  • Évaluer : VMware Player (Pro) est idéal pour évaluer en toute sécurité les logiciels distribués sous forme d’appliance virtuelle. Les appliances virtuelles sont des applications logicielles d’entreprise préassemblées, préconfigurées et prêtes à l’emploi accompagnant un système d’exploitation sur les machines virtuelles. Grâce à VMware Player (Pro), les utilisateurs peuvent bénéficier rapidement et facilement des avantages des produits préconfigurés, sans avoir à se soucier de l’installation ni de la configuration. Exécutez plus de 900 appliances virtuelles des plus grands éditeurs de logiciels, disponibles sur VMware Solution Exchange.

En quoi VMware Player Pro diffère-t-il de VMware Player ?

La version concédée sous licence de VMware Player est appelée VMware Player Pro. VMware Player Pro et VMware Player correspondent au même téléchargement, mais la saisie d’une clé de licence accorde des avantages supplémentaires aux utilisateurs :

  • VMware Player Pro est conçu pour être utilisé à des fins commerciales. Il est concédé sous licence pour être utilisé par les employés, les organismes de formation et les sous-traitants, et peut être transféré aux partenaires et aux clients potentiels.
  • VMware Player Pro permet d’exécuter les machines virtuelles restreintes créées par VMware Fusion Pro ou VMware Workstation. VMware Player Pro prend mieux en charge les déploiements de masse vers des milliers d’utilisateurs, y compris les options d’installation et les paramètres de configuration personnalisés permettant d’exécuter des installations sans intervention en utilisant le logiciel de configuration du système et de masquer les fonctionnalités indésirables.

En quoi VMware Player et VMware Player Pro peuvent-ils être comparés à VMware Workstation ?

VMware Player Pro vous permet de créer et d’exécuter rapidement et facilement des machines virtuelles. L’interface utilisateur de VMware Player est conçue pour être aussi simple d’utilisation que possible. Elle s’adresse à des utilisateurs ayant besoin d’exécuter des machines virtuelles, qui leur sont généralement fournies par leur service informatique, administrateur système, instructeur, fournisseur de logiciels, etc.

VMware Workstation est bien plus avancé et inclut des fonctionnalités puissantes telles que les snapshots, le clonage, les connexions à distance à vSphere, le partage de VM, les paramètres avancés de machine virtuelle, etc. Workstation est conçu pour être utilisé par des techniciens professionnels, tels que les développeurs, les ingénieurs de l’assurance qualité, les ingénieurs système, les administrateurs informatiques, les spécialistes du support technique, les formateurs, etc. Pour obtenir un comparatif plus détaillé, reportez-vous au tableau de comparaison entre Workstation et Player Pro.

Puis-je exécuter des machines virtuelles restreintes créées par VMware Workstation ou VMware Fusion Pro dans VMware Player Pro ?

Oui, si vous achetez une licence VMware Player Pro. Cette fonctionnalité est activée dans la version concédée sous licence de VMware Player Pro.

Où puis-je acheter VMware Player Pro ?

VMware Player Pro est disponible à l’achat sur la boutique en ligne VMware.

VMware Workstation Player (formerly known as Player or Player Pro) FAQs

What is VMware Workstation Player?

VMware Workstation Player (formerly known as Player Pro) is a desktop virtualization application that is available for free for personal use. A Commercial License can be applied to enable Workstation Player to run Restricted Virtual Machines created by VMware Workstation Pro and Fusion Pro.

Can I still use VMware Workstation Player for free?

VMware Workstation Player is free for personal non-commercial use (business and non profit use is considered commercial use). If you would like to learn about virtual machines or use them at home you are welcome to use VMware Workstation Player for free. Students and faculty of accredited educational institutions can use VMware Workstation Player for free if they are members of the VMware Academic Program.

Are there guidelines for using VMware Workstation Player for personal use?

Yes. Please refer to the VMware Workstation Player End-User License Agreement (EULA) for using VMware Workstation Player according to VMware design and licensing guidelines.

How can I get the free version of VMware Workstation Player?

VMware Workstation Player can be downloaded here.

Can I access VMware Workstation Player documentation online for free?

Yes, both English and Japanese language versions are available for download in electronic format from the VMware Workstation Player documentation website.

How does VMware Workstation Player work?

VMware Workstation Player installs like a standard desktop application. Once installed, VMware Workstation Player allows you to install new operating systems and run them as virtual machines in a separate window. VMware Workstation Player includes features that enable users to create and configure their own virtual machines for optimal performance and access any devices connected to their PC.

What can I do with VMware Workstation Player?

Use VMware Workstation Player to create, run, evaluate, and share software running in virtual machines:

  • Create: Use VMware Workstation Player to create virtual machines with the latest 32-bit and 64-bit Windows and Linux operating systems. With Easy Install it’s easier than installing them directly on your PC.
  • Run: VMware Workstation Player can be used by anyone to run virtual machines on a Windows or Linux PC. VMware Workstation Player makes it quick and easy to take advantage of the security, flexibility, and portability of virtual machines.
  • Evaluate: VMware Workstation Player is ideal for safely evaluating software distributed as a virtual appliance. Virtual appliances are pre-built, pre-configured and ready-to-run enterprise software applications packaged along with an operating system in a virtual machine. With VMware Workstation Player, anyone can quickly and easily experience the benefits of preconfigured products without any installation or configuration hassles. Run over 900 virtual appliances from leading software vendors available from the VMware Solution Exchange.

What is the difference between the free and paid editions of VMware Workstation Player?

VMware Workstation Player is a free download, but purchasing and entering a license key entitles the users to the following additional benefits:

  • When licensed, VMware Workstation Player is designed to be used commercially. It is licensed for use by employees, training organizations, contractors and can be transferred to partners or potential customers.
  • When licensed, VMware Workstation Player is enabled to run restricted virtual machines created by VMware Fusion Pro or VMware Workstation.
  • When licensed, VMware Workstation Player better supports mass deployments to thousands of users including installation options and custom configuration settings to run unattended installs using system configuration software and hide unwanted features.

How does VMware Workstation Player compare to VMware Workstation Pro?

VMware Workstation Player enables you to quickly and easily create and run virtual machines. The Workstation Player user interface is designed to be as easy to use as possible. It is intended for people who need to run virtual machines, typically provided to them by their IT organization, system administrator, instructor, software supplier etc.

VMware Workstation Pro is much more advanced and comes with powerful features including snapshots, cloning, remote connections to vSphere or vCloud Air, sharing VMs, advanced Virtual Machines settings and much more. Workstation is designed to be used by technical professionals such as developers, quality assurance engineers, systems engineers, IT administrators, technical support representatives, trainers, etc. More comparison details are available in the Workstation Pro vs Workstation Player comparison table.

Can VMware Workstation Player run restricted virtual machines created by VMware Workstation or VMware Fusion Pro?

Yes, if you purchase a VMware Workstation Player. This feature is only activated in the licensed version of Workstation Player.

Where can I buy VMware Workstation Player?

VMware Workstation Player is available for purchase on the VMware online store.