Toutes les plates-formes Cloud ne se valent pas

Aujourd’hui, le secteur informatique doit répondre aux évolutions toujours plus rapides des environnements professionnels avec des budgets limités, tout en cumulant la prise en charge des applications héritées et des nouveaux logiciels. Les entreprises ne peuvent se permettre de concevoir des applications totalement nouvelles pour le Cloud. Mais si le département IT n’est pas en mesure de fournir un service Cloud pris en charge, les différentes entités de l’entreprise et les développeurs individuels achètent une application, sans forcément disposer de toutes les informations relatives à la fiabilité, la sécurité, la conformité et la gouvernance. Le Cloud Computing offre d’importants avantages en termes de flexibilité et de coûts, mais les plates-formes de Cloud sont toutes différentes et ne sont pas interchangeables. Au final, il est possible que certaines charges de travail ne puissent être effectuées que sur site et d’autres, sur certains Clouds propriétaires spécifiques.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises veulent et doivent bénéficier d’environnements IT sur site et hors-site. Le souci est que la plupart des offres de Cloud sont conçues uniquement pour exécuter les nouvelles applications, mais pas pour prendre en charge les anciennes. Et si vos besoins fluctuent, vous risquez d’être obligé de provisionner trop de ressources, gaspillant ainsi votre budget pour des ressources sous-utilisées sans pouvoir faire évoluer la capacité selon la charge de travail.

La technologie de Cloud pour les applications nouvelles et héritées

Heureusement, vous n’avez pas besoin de modifier l’architecture pour les différentes infrastructures de Cloud. Les services de Cloud Computing de VMware vous permettent d’exécuter sur le Cloud les applications nouvelles comme héritées. Vous pouvez donc exploiter vos investissements existants tout en bénéficiant de la flexibilité et des coûts réduits d’un Cloud public.

Si votre infrastructure existante est construite autour de VMware vSphere®, comme dans plus de 80 % des entreprises dans le monde, vous pouvez bénéficier d’une solution Cloud réellement hybride et d’étendre rapidement votre data center sur le Cloud de façon simple et sécurisée. vCloud Network Services étant basé sur vSphere, vos environnements IT sur site et hors-site peuvent être connectés et intégrés, afin d’exécuter sans distinction les applications nouvelles comme existantes. Vous pouvez bénéficier des mêmes niveaux de performance, de sécurité et de conformité que sur votre infrastructure VMware actuelle avec une flexibilité, une automatisation et une standardisation identiques à celles disponibles sur le Cloud.

Clouds publics, privés et hybrides

Le Software-Defined Data Center vous apporte les bases pour concevoir un Cloud privé, public ou hybride, vous permettant ainsi de faire face aux demandes « IT-as-a-Service ». L’architecture de Software-Defined Data Center permet d’utiliser un modèle unique de gestion, d’orchestration, de mise en réseau et de sécurité sur l’ensemble des environnements sur site et hors-site.

  • Mettez en place un Cloud privé sur site basé sur vSphere avec vCloud Suite.
  • Étendez votre data center basé sur vSphere avec un Cloud hybride reposant sur les technologies VMware et géré par VMware avec vCloud Air ou via notre écosystème complet de partenaires vCloud certifiés dans le monde entier.
  • Gérez les Clouds physiques, virtuels et hybrides avec une solution de gestion conçue pour les Clouds hybrides et hétérogènes avec vRealize Suite.

Votre choix de services Cloud hybrides

VMware vCloud® Air™ Network constitue le plus grand réseau de services Cloud validés au monde. Basé sur la technologie VMware, il offre à nos clients une flexibilité inégalée et un large choix de fournisseurs de Cloud locaux. vCloud Air Network se compose de VMware vCloud Air, un service Cloud détenu et géré par VMware, et de notre écosystème comprenant plus de 3 800 partenaires prestataires de services vCloud Air Network, présents dans plus de 100 pays. vCloud Air Network offre à nos clients les avantages suivants:

  • Disponibilité de services de Cloud mondiaux et choix parmi des services Cloud validés par vCloud Air et/ou l’écosystème de prestataires de services
  • Plusieurs certifications de conformité et spécialisations de marché spécifique pour répondre aux exigences des clients
  • Souveraineté des données fournies sur les data centers vCloud Air locaux et.ou les prestataires de services vCloud Air Network

VMware vCloud Air est conçu pour exécuter toute charge de travail et assure la prise en charge la plus complète d’applications professionnelles. Il vous permet d’étendre votre data center en toute transparence, sans avoir besoin d’investir dans de nouveaux outils de gestion ou de vous familiariser avec ceux-ci, de repenser vos processus ou d’assurer de nouvelles formations pour votre personnel.

Plate-forme de gestion unifiée

La gestion et l’automatisation basées sur des stratégies dans une seule plate-forme unifiée vous permettent de gérer et de contrôler les applications et charges de travail de façon centralisée, sur des infrastructures hétérogènes et des Clouds hybrides. Avec vRealize Suite, renforcez la réactivité et la flexibilité de votre entreprise tout en conservant le contrôle de vos ressources informatiques et de vos dépenses.

Le meilleur service, la meilleure assistance

Quel que soit votre choix en matière de service Cloud, l’assistance VMware est accessible pour vos solutions informatiques de bout en bout depuis un numéro de téléphone unique, le même numéro que celui que vous appelez aujourd’hui. Vous avez également accès à notre écosystème complet de partenaires spécialisés dans la technologie, le consulting et les services. Ils vous aideront à accéder au Cloud et à évoluer vers une « software-defined enterprise ».

VMware vCloud Air: bénéficiez du premier mois gratuit

Étendez facilement vos charges de travail sur le Cloud. Inscrivez-vous avant le 15 septembre et bénéficiez du premier mois gratuit.

En savoir plus

All Cloud Platforms are Not Equal

Today IT is faced with the challenge of trying to respond to rapidly changing business environments on limited budgets, needing to support legacy applications as well as new modern software applications. Businesses cannot afford to start over and build all new applications for the cloud. But if IT doesn’t respond with a supported cloud service, business units and individual developers go buy their own without the IT oversight that ensures reliability, security, compliance and governance. Cloud computing offers substantial benefits in terms of agility and cost-effectiveness but cloud platforms are not commodities, with one easily substituted for another. You can easily end up with some workloads than can only run on-premise and some that can only run in specific proprietary clouds.

Today, most companies want and need to have both onsite and offsite IT environments. Most cloud offerings, though, are only designed to run new applications, not support older legacy ones. And if your needs fluctuate, you overprovision, spending precious budget allocations on under-utilized resources rather than being able to move workloads as needed.

Cloud Technology for New and Legacy Applications

Luckily you don’t need to rearchitect for different public cloud infrastructures. VMware cloud computing services let you run both new and legacy applications in the cloud so you can leverage your existing investments while still gaining the agility and cost-effectiveness of a public cloud.

If your existing infrastructure is built on VMware vSphere®, used by more than 80% of businesses worldwide, you can take advantage of a true hybrid cloud solution and extend your data center to the cloud quickly, easily and confidently. Because vCloud Network Services is built on vSphere, your onsite and offsite IT environments can be connected and integrated, running existing and new applications in exactly the same way. You can get the same performance, security and compliance as you do from your current VMware infrastructure with the same agility, automation and standardization available in the cloud.

Public, Private and Hybrid Clouds

The software-defined data center (SDDC) gives you the basis for building a private, public or hybrid cloud, letting you deliver IT-as-a-Service (ITaaS). The SDDC architecture gives you a common management, orchestration, networking and security model across on-premise and off-premise environments.

  • Build a vSphere-based private cloud on premise with vCloud Suite.
  • Extend your vSphere-based data center with a hybrid cloud built on VMware technologies and operated by VMware with VMware vCloud Air or through our extensive ecosystem of certified vCloud partners worldwide.
  • Manage physical, virtual and hybrid cloud with a management solution built for heterogeneous, hybrid cloud with vRealize Suite.

Your Choice of Hybrid Cloud Services

The VMware vCloud® Air™ Network is the world’s largest network of validated cloud services based on VMware technology, providing our customers with unprecedented flexibility and choice of cloud providers on a local basis. The vCloud Air Network is comprised of VMware vCloud Air, a VMware owned and operated cloud service and our ecosystem of over 3,800 VMware vCloud Air Network service provider partners operating in more than 100 countries. The vCloud Air Network provides our customers:

  • Global cloud services availability and choice of validated cloud services from vCloud Air and/or the service provider ecosystem
  • Multiple compliance certifications and vertical market specializations to meet customer requirements
  • Data sovereignty provided through local vCloud Air datacenters and/or vCloud Air Network service providers

VMware vCloud Air is designed to run any workload, with support for the broadest set of business applications. It lets you extend your data center seamlessly, without having to invest in and learn new management tools, reinvent your processes or retrain your workforce.

Unified Management Platform

Policy-driven automation and management in a single unified management platform lets you centrally manage and monitor applications and workloads across heterogeneous infrastructure and hybrid clouds. vRealize Suite lets you increase business speed and agility while maintaining IT control and cost efficiency.

Best-in-Class Service and Support

Whichever cloud service you choose, VMware support is available across your end-to-end IT solutions with a single number to call—the same number you call today. You also have access to our very broad and deep ecosystem of technology, consulting and service partners for help getting to the cloud and moving toward the software-defined enterprise.

vCloud Air: Top 5 Use Cases

Learn more about the benefits of using vCloud Air for any of these top 5 common use cases.

Watch Video