Horizon Workspace Privacy Supplement | FR

Ce document complète les règlesde VMwarerelatives à la protection des données personnelles situées à l'adresse www.vmware.com/fr/privacy/ (« Déclarationde confidentialité de VMware ») et les clauses relatives à la confidentialité et à la protection des données personnellesfigurantdans tout contrat que vous pouvez avoir conclu avec VMware.

 

VMware respecte les données personnelles de ses clients et de leursutilisateurs finaux. VMware a préparé le présentComplément pour vous aider à comprendre quelles informations personnelles nous recevons et comment ces informations sont utilisées. Le présent Complément s'applique aux données collectées par VMware par le biais du service et des produits logiciels VMware Horizon Workspace (collectivement, « Horizon Workspace »).

 

Horizon Workspace est développé, commercialisé et maintenu par VMware, Inc. ou ses sociétés affiliées (« VMware »), et destiné aux entreprises ou autres entités légales, par exemple votre employeur (« Votre Organisation »), en incluant ses représentants, employés, clients ou autres utilisateurs, y compris vous-même. Lorsque vous utilisez Horizon Workspace, votre périphérique mobile se connecte aux systèmes et serveurs de Votre Organisation pour vous permettre de partager des données, y compris des données personnelles ou confidentielles avec Votre Organisation. Pour toute question sur le traitement de vos données par Votre Organisation, contactez cette dernière ou consultez les règles et procédures relatives à la protection des données personnelles qu'elle vous a peut-être déjà fournies et qui peuvent répondre à certaines de vos questions.

 

VMware ne contrôle pas la façon dont Horizon Workspace interagit avec vos données. C'est Votre Organisation qui contrôle le traitement de ces données suite leur accès, leur collecte ou leur stockage par Horizon Workspace ou par les serveurs, réseaux et bases de données de Votre Organisation. VMware agit en tant que prestataire de services auprès de Votre Organisation, dans le cadre d'un contrat et d'instructions. Par conséquent, VMware n'est donc normalementpas en mesure de répondre à vos questions concernant le traitement de vos données personnelles.

 

De manière générale, VMware n'accède pas à vos données, ne les collecte pas et ne les stocke pas. Il peut exister toutefois certaines exceptions, en fonction de notre contrat avec Votre Organisation, et en particulier dans les cas suivants:

  • VMware peut recevoir des rapports automatiques d'utilisation pour vérifierle respect des conditionsde licences et/ou du contrat. Ces rapports peuvent inclure des identifiants ou d'autres éléments d'identification personnelle, ainsi que des informations techniques et statistiques agrégées, notamment : une version abrégée du numéro d'identification unique de votre périphérique, le nom du fabricant de votre périphérique, des informations sur l'opérateur de votre périphérique mobile, le nombre d'utilisateurs liés au compte de Votre Organisation et le nombre de nouveaux utilisateurs ajoutés depuis la dernièrepériodede facturation.
  • VMware peut être autorisée à accéder à des données personnelles lorsque Votre Organisation demande du support technique et par exemple, lorsqu'elle nous envoie des fichiers journaux ou des données de supportclient. Les journaux système des périphériques Android peuvent contenir des informations provenant à la fois de votre espace personnel et de votre espace professionnel.

Pour toute autre question, veuillez contacterVotre Organisation ou votre responsable informatique. Si vous êtesadministrateur système de l'un de nosclients Entreprise, vouspouvezégalement contacter votreresponsablede compte VMware.

 

En outre, par l'intermédiaire de notre programme de protection des données personnelles « privacy by design », nous proposons aux utilisateurs quelques conseils en matière de protection des données personnelles dans le cadre de l'utilisation de nos produits:

  • Même après le partitionnement des espaces de travail personnels et professionnels, les journaux système envoyés ou partagés sur des périphériques Android peuvent contenir des informations provenant de ces deux espaces. Si vous choisissez d'envoyer des journaux d'erreur, de blocage ou des journaux système provenant de vos périphériques Android, Votre Organisation peut avoir accès à des informations concernant votre espace de travail personnel. Veillez donc à ne jamais utiliser un périphérique à usage personnel et professionnel à des fins personnelles inappropriées ou hautement confidentielles.
  • Horizon Workspace vous permet de partager des documents, des fichiers et des données en toute sécurité, conformément aux règlesde Votre Organisation. Toutefois, comme pour toute activité de partage de données en ligne, lorsque vous enregistrez et partagez vos fichiers, soyez vigilants à qui vous accordez des droits d'accès, de modification, de téléchargement et de partage de vos fichiers.
  • A part dans les cas décrits dans ce Complément, Horizon Workspace n'accède pas à vos données personnelles et ne les collecte pas. Toutefois, d'autres applications et programmes déployés dans votre espace de travail ou sur votre périphérique, y compris des applications VMware sans lien avec Horizon Workspace, peuvent collecter des informations (y compris des informations personnelles ou sur le périphérique) vous concernant, et concernant votre périphérique et votre utilisation d'Horizon Workspace. La collecte, l'utilisation et le transfert d'informations par des applications et services tiers sont régis par les règlesde protection des données personnellesde ces applications et services. VMware vous encourage à prendre connaissance de ces règlespourchaqueproduits, services et applications avant de les utiliser sur votre périphérique ou dans Horizon Workspace.

This document supplements both the VMware Privacy Policy located at vmware.com/help/privacy.html (the "VMware Privacy Policy") and the data privacy and protection terms in any contract that you might have with VMware.

 

VMware respects the privacy of our customers and their end users. VMware has createdthis Privacy Supplement to help you to understand what personal information we receive and how that personal information is used. This Privacy Supplement applies to data collected by VMware, Inc. and VMware Global ("VMware") through VMware Horizon Workspace's service and software products (collectively, "Horizon Workspace").

 

Horizon Workspace is developed, marketed and supported by VMware, Inc. or its affiliates for use by enterprises or other legal organizations, for example your employer, ("Your Organization") and its individual representatives, employees, customers or other users, including you. When you use Horizon Workspace, your mobile device connects to Your Organization's systems and servers, which allow you to share data, including personal or confidential data with Your Organization. If you have any questions regarding how Your Organization treats your data, you should contact Your Organization, which may have already provided you with data privacy policies or notices answering some of your questions.

 

VMware does not control how Horizon Workspace interacts with your data. Your Organization controls what happens after your data is accessed, collected or stored by Horizon Workspace or Your Organization's servers, networks and databases. VMwareacts as a service provider to your organization, pursuant to a contract and instructions. Therefore, VMware cannot typically answer any questions as to how your personal data is treated.

 

As a general matter, VMware does not access, collect or store your data, with a few exceptions that depend on our contact with your organization, including the following two exceptions:

  • VMware may receive automatic usage reports to help monitor license / contract compliance. The reports may include user IDs or other personal identifiers, aggregated technical information and aggregated statistical information, including: a hashed version of your device's unique identification number, your device's manufacturer, information about your device's mobile carrier, how many users are tied to your organization's account and how many new users have been added since the last billing cycle.
  • VMware may receive access to personal data when your organization asks us to assist with technical support cases and, for example, sends us log files or customer support data. Systems logs from Android devices may contain information from both your personal and company workspace.

If you have further questions, please contact Your Organization or your IT administrator. Enterprise customers' system administrators may also contact their VMware account representative.

 

Additionally, as part of our ‘privacy by design’ program, we offer a few tips to users on how to protect your privacy in connection with using our products:

  • Even after partitioning personal and corporate workspaces, system logs sent or shared from Android devices may contain information from both the personal side and corporate workspaces. If you choose to send error logs, crash logs or system logs from yourAndroid Devices, Your Organization may get access to information relating to your personal workspace. Therefore, never use a mixed personal/corporate device for inappropriate or highly confidential personal activities.
  • Horizon Workspace allows you to share documents, files and data safely and securely in accordance with Your Organizations set policies. However, as with any online data sharing activities, when saving and sharing your files, you should be conscious of whom you allow to access, edit, download and share your files.
  • Except as described in this Privacy Supplement, Horizon Workspace does not access or collect your personal data. However, other applications and programs that are deployed in your workspace or on your device, including VMware applications independent of Horizon Workspace, may collect information (including personal information or device information) about you, your device and your use of Horizon Workspace. Information collected, used and transmitted by third party applications and services are governed by their own privacy policies. VMware encourages you to learn about the privacy policies of all products, services and applications prior to interacting with them on your device or in Horizon Workspace.

Previous Versions: Horizon Workspace 1.0 Privacy Supplement