Des solutions informatiques pour transformer le service public

Réduisez les coûts en consolidant les serveurs et data centers grâce à la virtualisation

Dans les administrations, la plupart des data centers fonctionnent bien en-deçà de la capacité disponible. Les solutions de virtualisation VMware, notamment la consolidation de data centers et de serveurs, permettent aux responsables informatiques de réaliser très peu d’investissement en personnel, processus et technologie et de réduire considérablement les coûts tout en améliorant la flexibilité et la sécurité.

  • Réduisez les coûts de matériel et d’exploitation d’environ 50 % et les coûts d’énergie d’environ 80 %.
  • Réduisez le délai de provisionnement des nouveaux serveurs jusqu’à 70 %.
  • Déployez des services informatiques à la demande indépendamment du matériel, du système d’exploitation, des applications et des fournisseurs d’infrastructure lors de votre transition vers le Cloud Computing.

Offrez la continuité d’activité à un prix abordable

Les administrations locales et nationales ont compris depuis longtemps l’importance d’être prêtes pour la reprise d’activité et de mettre en place des plans en la matière. Mais dans la réalité, les coûts associés à ces plans sont trop élevés pour les administrations au budget serré. Désormais, les agences gouvernementales peuvent exploiter les technologies de virtualisation et de Cloud Computing pour améliorer la préparation et la planification de la reprise d’activité à un coût très inférieur à celui des solutions précédentes.

  • Bénéficiez du niveau de disponibilité de vos applications le plus élevé grâce aux solutions de haute disponibilité intégrées, à la migration à chaud des machines virtuelles pour la maintenance et la reprise automatique après une panne de serveur.
  • Centralisez et automatisez les plans de reprise d’activité grâce à la restauration automatique des services métiers avec une intervention manuelle limitée, voire inexistante.
  • Utilisez un matériel ancien ou moins onéreux sur le site de basculement grâce à l’indépendance totale des machines virtuelles vis-à-vis du matériel physique sous-jacent.

Modernisez l’infrastructure informatique nationale et locale grâce au Cloud Computing

Avec la virtualisation VMware, les agences gouvernementales peuvent mettre en œuvre une transition progressive vers le Cloud Computing. Transformez les ressources de serveur, stockage et réseau en pools de ressources efficaces et sécurisés pour offrir l’informatique sous forme de service. Nous prenons en charge l’infrastructure de Cloud privé, hybride ou public en vue de fournir réactivité, sécurité, flexibilité et réduction des coûts. Exploitez toute la puissance du Cloud, tout en garantissant la sécurité et en préservant la valeur de votre environnement informatique actuel.

  • Automatisez le provisionnement, le déploiement et la gestion des opérations.
  • Conservez le contrôle tout en améliorant la réactivité grâce à l’automatisation basée sur des règles.
  • Étendez votre data center actuel en fonction de vos besoins grâce à une plate-forme de Cloud hybride transparente.

Favorisez la mobilité des fonctionnaires

Les fonctionnaires, des travailleurs sociaux aux pompiers en passant par les employés de bureau, ont souvent besoin d’un accès 24 h/24 et 7 j/7 aux applications et informations depuis des périphériques divers. Répondre à ces besoins en toute sécurité et de manière opportune avec les ressources existantes pose de nouvelles difficultés pour les responsables informatiques des administrations. Les solutions informatiques pour l’utilisateur de VMware vous permettent de fournir les postes de travail et applications sous forme de service géré et sécurisé pour un déploiement et un provisionnement rapides, de protéger les données sensibles tout en autorisant l’accès aux informations partout et à tout moment.

  • Offrez au personnel un accès immédiat, sécurisé et flexible aux applications et données, partout et à tout moment.
  • Réduisez le coût et la complexité de la gestion des postes de travail sur l’ensemble du service.
  • Prenez en charge une grande variété de périphériques utilisateur, tels que clients légers et zéro, smartphones et tablettes.

IT Solutions for Transforming Government

Lower Costs with Server and Data Center Consolidation Through Virtualization

Most government data centers function significantly below capacity. VMware virtualization, including data center and server consolidation, allows IT leaders to make modest investments in people, process and technology and see significant gains in cost, agility and security.

  • Reduce hardware and operating costs by as much as 50 percent and energy costs by 80 percent.
  • Reduce provisioning time of new servers by up to 70 percent.
  • Deliver IT services on-demand, independent of hardware, operating system, application and infrastructure providers as you move toward cloud computing.

Deliver Business Continuity at an Affordable Cost

State and local governments have long recognized the importance of putting disaster preparedness and disaster recovery plans into place. But the reality has been that the costs associated with such plans have been too high for budget-constrained agencies. Now government agencies can leverage virtualization and cloud technologies to implement improved disaster preparedness and planning at a fraction of the cost of earlier solutions.

  • Ensure the highest levels of availability for your applications with built-in high availability solutions, live virtual machine migration for maintenance and automatic recovery from server failures.
  • Centralize and automate site recovery plans, with business services set up to automatically recover with limited or no manual intervention.
  • Use older or less expensive hardware at the failover site because virtual machines are completely independent of their underlying hardware.

Modernize State and Local IT Infrastructure Through Cloud Computing

With VMware virtualization, government agencies can embark on an evolutionary path to cloud computing. Transform server, storage and networking resources into secure, efficient resource pools to enable IT as a service. We support private, hybrid or public cloud infrastructure to deliver agility, security, flexibility and cost savings. Harness the power of the cloud while ensuring security and preserving the value of your existing technology investments.

  • Automate provisioning, deployment and operations management.
  • Maintain control while achieving agility with policy-driven automation.
  • Extend beyond your current data center as needed with a seamless hybrid cloud platform.

Enable a Mobile Government Workforce

Government employees, from social workers to firefighters to office workers, often need 24x7 access to applications and information on a variety of devices. Securely meeting these needs in a timely manner with existing resources poses new challenges for government IT leaders. VMware end-user computing solutions let you deliver desktops and applications as a secure, managed service to quickly deploy and provision, keeping sensitive data secure while allowing access to information from anywhere, at any time.

  • Provide staff with immediate, flexible and secure access to applications and data anytime, anywhere.
  • Reduce the cost and complexity of desktop management across the enterprise.
  • Support a wide variety of end-user devices, such as thin and zero clients, smart phones and tablets.