Priorités informatiques stratégiques VMware

 

Alors que le monde est redéfini par la technologie, cela génère de nouvelles priorités pour chaque entreprise et de nouveaux impératifs pour chaque département informatique. VMware accélère la transformation digitale de ses clients en leur offrant les moyens de s’imposer et de réussir grâce à des logiciels qui réinventent les bases de l’informatique et de l’environnement utilisateur mobile. Avec un environnement d’exploitation commun qui permet aux clients d’utiliser le Cloud de leur choix, des solutions de sécurité de bout en bout, et des espaces de travail numériques simples et sécurisés, nos solutions et services permettent à nos clients de concevoir exactement l’environnement qu’il leur faut, de la manière nécessaire pour répondre à leurs besoins d’aujourd’hui et de demain.

VMware permet aux sociétés de réaliser les missions clés qui les font aller de l’avant, en leur offrant la possibilité de se tracer un avenir sans limite. Ces missions clés s’articulent autour de quatre priorités informatiques stratégiques : modernisation des Data Centers, intégration des Clouds publics, dynamisation de l’espace de travail numérique et transformation du réseau et de la sécurité.

Modernisation des Data Centers 

A mesure que les équipes IT font évoluer les data centers, elles doivent faire face à de nombreux défis, sur plusieurs fronts. Bon nombre des data centers utilisent des systèmes traditionnels qui ne peuvent pas offrir l’agilité et la flexibilité dont les entreprises ont besoin. Les départements informatiques sont également confrontés à des budgets fixes ou réduits qui ne permettent pas de répondre de façon satisfaisante avec des infrastructures classiques aux demandes de l’entreprise. De plus, le workflow et les processus d’approbation ralentissent la capacité de l’entreprise à faire preuve d’innovation.

Il arrive que certaines entités de l’entreprise aient recours elles-mêmes au Cloud public et hybride pour bénéficier de l’agilité et de la flexibilité nécessaires à la résolution des problèmes auxquels les départements informatiques internes répondent difficilement. Cependant, l’adoption du Cloud public peut créer des silos opérationnels et entraîner des risques en matière de conformité. Le département informatique doit donc trouver de nouveaux moyens d’offrir des services de façon transparente et sécurisée sur les Clouds privés et publics.

Pour suivre le rythme de l’augmentation des demandes de l’entreprise, le département informatique a besoin d’un modèle agile et orienté services pour les Data Centers, exploitant à la fois les ressources de Data Center on premise et les Clouds publics. Il n’y a pas si longtemps, des services de calcul, de stockage, de réseau et de sécurité hautement dynamiques, disponibles et programmatiques pouvaient offrir aux entreprises un avantage sur la concurrence. Aujourd’hui, toutes les entreprises utilisent ces fonctionnalités en standard. Si elles ne veulent pas courir le risque de se voir distancer, les entreprises doivent progresser rapidement dans leur transition vers un environnement de Software-Defined Data Center agile, flexible et moderne.

Modernisation des Data Centers

Démarrer

En savoir plus sur la modernisation des Data Centers

Intégration des Clouds publics 

Les Clouds publics offrent aux entreprises de nouvelles opportunités de développer leurs opérations, d’accélérer la fourniture de services et de réduire les coûts. Pour renforcer l’agilité et réduire les coûts, les responsables informatiques souhaitent institutionnaliser l’utilisation des Clouds publics. Ils souhaitent tirer parti des avantages des Clouds publics et permettre à leurs entreprises d’utiliser ceux-ci librement, afin de pouvoir choisir le Cloud approprié en fonction des exigences de chaque charge de travail. Cependant, ils souhaitent le faire tout en évitant l’émergence de silos de Cloud.

Les entreprises cherchent à simplifier le fonctionnement des environnements multicloud en adoptant des solutions communes de gestion, de réseau et de sécurité. Elles souhaitent avoir une visibilité sur le coût et les performances de leurs applications dans le Cloud et ont besoin d’une haute sécurité.

Intégration des Clouds publics

Démarrer

En savoir plus sur l’intégration des Clouds publics

Dynamiser l’espace de travail numérique 

Les nouvelles technologies, telles que le Cloud et la mobilité, font rapidement évoluer les modes de travail et de vie des personnes, et ont un profond impact sur la stratégie d’entreprise. Aujourd’hui, un pourcentage croissant de collaborateurs recherche la flexibilité, la facilité et la productivité fournies par les solutions mobiles. Ils misent sur les modes de travail collaboratifs et sur la liberté de travailler partout, sur n’importe quel terminal et avec les applications de leur choix.

Les entreprises souhaitent également une plus grande agilité et elles réinventent leurs processus pour tirer parti des technologies Cloud et mobiles qui optimisent l’efficacité opérationnelle. Elles cherchent également à donner plus de moyens à leurs collaborateurs en leur offrant une expérience utilisateur exceptionnelle, quels que soient leur lieu de travail et le terminal qu’ils utilisent.

Les modes classiques de gestion, sécurisation et support du personnel, des applications et des données ne répondent pas toujours aux besoins des entreprises. Pour saisir les nouvelles opportunités et relever les nouveaux défis, les entreprises de chaque secteur d’activité explorent de nouvelles solutions susceptibles de les aider à gagner en productivité, en rentabilité et en agilité.

Dynamiser l’espace de travail numérique

Démarrer

En savoir plus sur la dynamisation de l’espace de travail numérique

Transformation des réseaux et de la sécurité 

Les modèles traditionnels de réseau ne peuvent pas suivre l’évolution rapide des demandes dans les entreprises modernes reposant sur les services Clouds et Edge, et ralentissent, par conséquent, les initiatives et stratégies de transformation numérique. En outre, la prolifération des applications et des services distribués au niveau des terminaux mobiles, de l’IoT, des Data Centers, des Clouds publics, du SaaS, des succursales et du Edge, requiert une nouvelle approche en matière de conception et de déploiement de la sécurité. Pour être efficaces, le réseau et la cybersécurité doivent faire partie de l’infrastructure.

Le réseau du futur sera software-defined. Il doit s’agir d’une couche logicielle globale, qui s’étend du Data Center au Cloud et à l’infrastructure Edge en offrant une base sécurisée et cohérente favorisant le développement de votre entreprise. L’informatique doit donc utiliser le logiciel pour permettre aux clients de se connecter de manière sécurisée et de faire fonctionner une architecture de bout en bout fournissant des services aux applications et aux données.

Transformation des réseaux et de la sécurité

Démarrer

En savoir plus sur la transformation du réseau et de la sécurité.

As the world is redefined by technology, creating new priorities for every business and driving new imperatives for every IT organization, VMware speeds our customers’ digital transformation, empowering them to compete and succeed with software that reinvents the foundation of computing and mobile user experiences. With a common operating environment that lets customers use any cloud they choose, end-to-end security solutions, and simple, secure digital workspaces, our solutions and services enable customers to build exactly what they need, the way the need it for today and tomorrow.

VMware helps companies accomplish the key missions that move them forward, freeing them to shape an unlimited future. These key missions align with four strategic IT priorities: Modernize Data Centers, Integrate Public Clouds, Empower the Digital Workspace and Transform Security.

Modernize Data Centers 

As IT organizations consider their existing data center environments, they are facing challenges on multiple fronts. Many are grappling with legacy systems that can’t deliver the agility and flexibility businesses require to thrive. IT departments also face shrinking or static budgets that make it impossible to reliably meet business demands with traditional infrastructure models.

In some cases, line-of-business organizations are deploying public and hybrid cloud services that can deliver agility and flexibility to solve issues that internal IT organizations cannot yet address. However, public cloud adoption can create operational cloud silos and compliance risks. IT needs to find ways to offer services seamlessly and securely across private and public clouds.

To keep pace with escalating business demands, organizations need an agile, service-oriented IT model for data centers that leverages both their on-premises data center resources and public clouds. Not long ago, highly dynamic, available and programmatic compute, storage, network and security services could give businesses an edge over competitors. Today, these capabilities are simply table stakes in a challenging landscape. Organizations need to move forward rapidly on their journey toward an agile, flexible and modern Software-Defined Data Center environment—or risk being left behind.

Modernize Data Centers

Get Started

Learn more about modernizing data centers.

Integrate Public Clouds 

Public clouds provide organizations with new opportunities to scale their operations, accelerate service delivery and reduce costs. To drive agility up and costs down, IT leaders want to institutionalize the use of public clouds. They seek to take advantage of the benefits of public clouds and enable their businesses to use them freely, making the right cloud choice based on the requirements of individual workloads. However, they want to do so in a way that prevents the emergence of cloud silos.

Organizations want a common platform to manage multiple clouds holistically—a common toolset for management, networking and security. They want visibility into the cost and performance across their multiple cloud services, they require enterprise—class security and they need an exit strategy for moving apps and workloads from any public cloud at any point.

Integrate Public Clouds

Get Started

Learn more about integrating public clouds.

Empower the Digital Workspace 

New technologies such as cloud and mobility are rapidly changing the way people work and live, and they are having a profound impact on business strategy. A growing percentage of today’s workforce wants the flexibility, convenience and productivity that mobile solutions provide. They believe in collaborative work styles and the freedom to work from anywhere, on the devices and apps they choose.

Organizations want greater agility as well, and businesses are reinventing their processes to take advantage of mobile and cloud technologies that maximize operational efficiency and effectiveness. They’re also looking to empower their employees by delivering a superior end-user experience, regardless of where they are working and which devices they are using.

The traditional ways of managing, securing and supporting workforces, apps and data don’t always meet business needs. To embrace new opportunities and address new challenges, businesses across every industry are exploring new solutions that can help them empower a more productive, cost-effective and agile organization.

Empower the Digital Workspace

Get Started

Learn more about empowering the digital workspace.

Transform Security 

Security risks are high for businesses in every industry, and they are continuing to escalate. According to a recent study, the average total cost of a data breach increased from $3.52 million to $3.79 million in just one year (Ponemon Institute/IBM, 2015). For organizations that are embracing cloud and virtualized environments, maximum visibility and control are key to mitigating this risk.

As people, devices and objects become more connected, protecting all these connections and environments has become more critical than ever. IT organizations need to secure every interaction between users, applications and data—however and wherever they are connecting. They need to do it in an environment that is constantly changing, and increasingly dynamic. This requires IT to rethink cybersecurity and build on a virtualization foundation, moving to a new security architecture that’s intrinsic, highly granular and policy-driven.

Transforming Security

Get Started

Learn more about transforming security.