NSX permet à votre équipe informatique d’automatiser le provisionnement et la fourniture de ressources de sécurité et de réseau. Cette automatisation permet aux développeurs et aux entreprises de disposer d’un provisionnement en libre-service rapide, normalisé et cohérent via de multiples environnements Cloud et on premise.

Les développeurs peuvent bénéficier d’une sécurité et d’un réseau reposant sur une infrastructure sous forme de code automatisés pour accélérer le développement d’applications d’architecture classiques et nouvelles reposant sur des microservices et des conteneurs. De plus, l’informatique peut accroître l’utilisation des ressources tout en réduisant les coûts opérationnels en hébergeant plusieurs locataires sur une infrastructure commune, sans tenir compte de limites géographiques ou organisationnelles.

(1:56)

En savoir plus sur l’automatisation avec VMware NSX

Laboratoire d’essai en ligne : Automatisation de l’informatique - Faciliter l’automatisation des Clouds privés

CAS D’USAGE DE L’AUTOMATISATION

Automatisation de l’informatique

Automatisez le provisionnement, le déploiement et la gestion de services de sécurité et de réseau dans les architectures d’applications et d’environnements.

Infrastructure mutualisée

NSX permet aux organisations de provisionner et de fournir des services de réseau et de sécurité à plusieurs locataires sur une infrastructure partagée, permettant ainsi d’accroître l’utilisation des ressources et de réduire le coût global de l’infrastructure.

Cloud de développement

Utilisez NSX pour automatiser les règles de sécurité et de réseau communes au sein d’environnements, de conteneurs, d’architectures de microservices et de Clouds reposant sur des machines virtuelles classiques. Rendez les cycles de développement reposant sur une infrastructure sous forme de code plus rapides, plus connectés et plus sécurisés.

TÉMOIGNAGES DE CLIENTS

(2:40)

 

Exostar automatise et simplifie les opérations informatiques

Exostar a considérablement réduit le temps nécessaire au provisionnement et à la gestion des nouveaux services de réseau et de sécurité en exploitant un environnement Cloud mutualisé, sans sacrifier la sécurité.

 

« Nous sommes parvenus à améliorer la visibilité globale de notre infrastructure, à rationaliser les processus et à réduire les dépenses en adoptant une infrastructure software-defined pour les services de réseau et de sécurité. Nous ne serions jamais parvenus à de tels résultats avec l’approche hardware-defined traditionnelle. »

— Raj Dasgupta, directeur informatique, Exostar

The provisioning and configuration management of IT applications and services is often a manual, slow, error-prone and inconsistent exercise. It can result in critical security and operational bottlenecks for the business and puts an organization at a competitive disadvantage. These challenges extend to networking and security, the last major pillar of the data center that has been lacking automation capabilities that truly remedy the shortcomings of legacy approaches.

VMware NSX is the network virtualization platform that enables the automation of networking and security services. NSX gives IT organizations speed and security through standardization and consistency.

NSX automates networking operations and eliminates bottlenecks associated with hardware-based networks.

Automation Solutions Overview

Learn how NSX can help Automate IT for agility, efficiency, and manageability.

Download Solutions Brief

Solutions Brief: Speed Application-Centric Network & Security Services

Delivering secure, scalable and high performing applications on demand.

Download Solutions Brief

Use Cases for Automation

IT Automating IT

Automation allows for the quick, secure, and automatic deployment of applications and services when and where they are needed across organizational and geographic boundaries, delivering business value in minutes rather than days, weeks, or months.

Multi-tenant Infrastructure

Automation empowers organizations to provision and deliver networking and security services to multiple tenants on a shared infrastructure, enabling increased asset utilization and lower overall infrastructure costs.

Developer Cloud

Automation enables developers to use a unified API for on-demand networking and security services. This way, IT delivers more value to business -- without the constant need for hands-on involvement. And organizations can maintain parallel and secure development, test, and production environments on a common infrastructure.

Success Stories

(2:40)

 

Automating and Simplifying IT Operations

Exostar has significantly reduced the time it takes to provision and manage new networking and security services while operating a multi-tenant cloud environment, without sacrificing security.

 

“We have been able to improve the overall visibility into our infrastructure, streamline processes, and reduce expenses by moving to software-defined infrastructure for networking and security services. We could not have achieved these results with a traditional hardware-defined approach.”

— Raj Dasgupta, Director of IT at Exostar