Réduisez le risque de non-conformité avec NSX Data Center

Les capacités de micro-segmentation de VMware NSX Data Center fournissent un modèle de sécurité « zéro confiance » dans les Data Centers et les Clouds pour renforcer la sécurité de leurs applications. NSX Data Center réduit le périmètre de conformité en isolant les systèmes qui stockent, traitent ou transmettent des données sensibles. La sécurité de votre environnement s’en trouve profondément renforcée, de même que la conformité vis-à-vis de réglementations telles que PCI DSS, HIPAA, FedRAMP, SOC, CJIS, DISA STIG, etc.

Réduisez le risque de non-conformité avec NSX Data Center

Video Play Icon
(12:41)

NSX améliore la conformité vis-à-vis des réglementations PCI et HIPPA.

Gestion informatique et RGPD

Gestion informatique et RGPD

Fonctionnement

Sécurité dès la conception et par défaut

NSX Data Center fournit un modèle de sécurité « zéro confiance » dans les Data Centers et les Clouds. La micro-segmentation fournit une sécurité granulaire jusqu’à la VM. Cela réduit le périmètre de conformité ainsi que la durée globale de l’audit en isolant les systèmes qui stockent, traitent ou transmettent des données sensibles.

Risque limité

Des groupes de sécurité permettent la mise en place de règles de sécurité adaptatives et axées sur les applications, directement au point d’entrée des VM et dès le provisionnement de ces dernières. Les VM héritent de leurs règles de pare-feu conformément aux exigences des applications.

Visibilité et contexte complets

NSX Data Center offre une visibilité sur l’infrastructure applicative et les terminaux. Vous pouvez ainsi valider la configuration et l’état en temps réel dans le cadre des contrôles réglementaires. Cette visibilité permet aux équipes informatiques d’ajuster leurs règles aux charges de travail très réglementées dans les infrastructures virtualisées et de simplifier leurs audits.

Intégration d’applications tierces

Adaptez-vous de manière dynamique aux différentes menaces et circonstances d’exécution, notamment grâce aux contextes fournis par un tiers, tels qu’une solution d’évaluation des logiciels malveillants ou des vulnérabilités fournie par l’un des partenaires de sécurité de VMware.

Certifications du secteur

FIPS

NSX Data Center for vSphere 6.3.0 intègre un mode FIPS qui n’utilise que les suites de chiffrement conformes à la certification FIPS. NSX Data Center Manager et NSX Data Center Edge intègrent un mode FIPS qui peut être activé via vSphere Web Client ou l’API REST NSX Data Center. L’article Différence de fonctionnalité entre le mode FIPS et le mode non-FIPS présente la liste des fonctionnalités affectées par le mode FIPS.

Critères communs

NSX Data Center for vSphere 6.3.0 a été testé pour la conformité avec le niveau d’assurance EAL2+. L’exécution d’une installation NSX Data Center conforme aux critères communs exige de configurer NSX Data Center comme expliqué dans le document Configuration de NSX pour les critères communs dans le cadre du Guide d’administration de NSX Data Center.

ICSA

Il s’agit d’une certification standard reconnue dans l’industrie qui teste et certifie des produits de différentes catégories : antivirus, pare-feu, VPN IPSec, cryptographie, VPN SSL, IPS réseau, logiciels anti-espion et pare-feu pour PC. NSX Data Center for vSphere Distributed Firewall et Edge Firewall sont tous deux certifiés selon les critères ICSA Corporate Firewall.

Conformité PCI

D’autres normes telles que NIST 800-53, IRS 1075 et MARS-E sont principalement liées aux processus, procédures ou règles dont les sections applicables à NSX Data Center sont le contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC) et l’audit. Pour consulter les informations spécifiques à certains produits, reportez-vous à la section : Applicabilité du produit VMware pour PCI DSS.

Toutes les certifications officielles de VMware sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.vmware.com/fr/security/certifications.

Témoignages de clients 

La ville de North Las Vegas virtualise et sécurise son infrastructure pour améliorer le fonctionnement de ses agences

Video Play Icon
(3:03)

La ville de North Las Vegas virtualise et sécurise son infrastructure pour améliorer le fonctionnement de ses agences

West Bend Mutual Insurance réduit les risques grâce à des mesures de sécurité préventives

Video Play Icon
(2:16)

West Bend Mutual Insurance réduit les risques grâce à des mesures de sécurité préventives

VMware NSX changes the way applications in data centers are secured by enabling a zero-trust security model through micro-segmentation inside data centers and clouds. NSX reduces the scope of compliance by isolating the systems that store, process or transmit sensitive data. This enables a fundamentally more secure environment and helps to ensure and demonstrate compliance with many regulations such as PCI DSS, HIPAA, FedRAMP, SOC, CJIS, DISA STIG and more.

(2:17)

Customer Story: Reducing Risk with Preventive Security Measures

NSX Micro-segmentation Cybersecurity Benchmark

Learn how NSX helps meet regulatory compliance requirements through granular security policy control and visibility.

Download Report

Reduce Your Audit Scope

In this light board video, our security strategist illustrates how NSX makes it easier to meet compliance regulations.

Watch Video

How It Works

Security by Design and by Default

NSX enables a zero-trust security model inside data centers and clouds. Micro-segmentation allows for granular security down to the VM. This helps reduce the scope of compliance and cut down the overall audit duration by isolating the systems that store, process or transmit sensitive data.

Minimized Risk

Security groups allow for building adaptive, application-centric security policy where VMs will land and as soon as they are provisioned. The VMs inherit their firewall rules in accordance to application requirements.

Full Visibility and Context

NSX provides visibility across application infrastructure and endpoints, enabling the validation of configuration and real-time state against regulatory controls. This visibility empowers IT to tune policies for highly regulated workloads in virtualized infrastructures, and simplify audits.

Third-Party Integration

Dynamically respond to threat and runtime circumstances, including context provided from a third party, such as a malware or vulnerability assessment solution from VMware security partners.

Hands-on Lab

The Distributed Firewall with Micro-segmentation lab explores how to collapse segmented networks, intelligently group servers, and more.

See Lab Details

Our Blog Got a Makeover

Browse the latest posts and videos about compliance and other trending topics on our new and improved blog site.

Visit the Network Virtualization Blog

Industry Certifications

FIPS

NSX for vSphere 6.3.0 has a FIPS mode that uses only those cipher suites that comply with FIPS. NSX Manager and NSX Edge have a FIPS Mode that can be enabled via the vSphere Web Client or the NSX REST API. See Functionality Difference Between FIPS Mode and Non-FIPS Mode for a list of functionality affected by FIPS mode.

Common Criteria

NSX for vSphere 6.3.0 has been tested for compliance with the EAL2+ level of assurance. Running a Common Criteria-compliant NSX installation requires that you configure NSX as explained in the document Configuring NSX for Common Criteria as part of the NSX Administration Guide.

ICSA

This is an industry-wide accepted standard certification which tests and certifies products including anti-virus, firewall, IPSec VPN, cryptography, SSL VPN, network IPS, anti-spyware, and PC firewall products. Both NSX for vSphere Distributed Firewall and Edge Firewall are certified against ICSA Corporate Firewall criteria.

PCI Compliance

Other standards such as NIST 800-53, IRS 1075, and MARS-E are mostly related to processes, procedures, or policies with Access Control/RBAC and Auditing being the applicable sections to NSX. For specific product details, refer to: VMware Product Applicability for PCI DSS.

All official VMware certifications are available at: http://www.vmware.com/security/certifications.

Success Stories 

(3:35)

Jefferson County protects citizen data in a zero trust environment.

(2:16)

University of New Hampshire modernizes its data centers.