La virtualisation pour tous : La liberté d’innover dans votre propre espace
 

Les solutions de virtualisation VMware Workstation et VMware Fusion permettent aux informaticiens, aux développeurs et aux entreprises d’aborder sous un meilleur angle la fourniture, la protection et la gestion des postes de travail et applications Windows, Linux ou Mac sur site ou dans le Cloud, tout en maîtrisant les coûts. Grâce à elles, les utilisateurs découvrent une vraie liberté de travail, quels que soient le lieu, le moment choisi et le terminal.

 

Fondée sur une expertise de plus de 15 années en virtualisation et primée à plus de 50 reprises, la société VMware a pour objectif de proposer la plate-forme de virtualisation des postes de travail la plus stable et la plus sécurisée du secteur. VMware propose plusieurs solutions de support 24h/24 et 7j/7 de premier ordre adaptées à vos besoins : de l’assistance gratuite au support téléphonique régi par des SLA, parallèlement à une communauté étendue et active, toujours prête à apporter son aide.

 

Qu’il s’agisse des départements informatiques, des développeurs ou des entreprises, tous s’accordent pour déclarer que Workstation et Fusion sont des outils indispensables pour concevoir, tester et exploiter des Data Centers et des réseaux virtuels.

Innovez dans votre propre espace avec les produits de virtualisation Workstation et Fusion

PRODUITS 

VMware Fusion pour Mac

Exécutez Windows et des centaines d’autres systèmes d’exploitation sur votre Mac sans avoir à redémarrer le système.

Workstation pour Windows

Passez au niveau supérieur de la virtualisation des PC et exécutez un environnement Web ou de Cloud sur votre PC, avec un accès à vSphere et vCloud Air.

Workstation pour Linux

Utilisez la norme du secteur pour l’exécution de plusieurs systèmes d’exploitation en tant que VM sur un unique PC Linux.

Les produits pour postes de travail personnels offrent

Agilité

Workstation et Fusion vous permettent d’atteindre une flexibilité technique et une réactivité optimales avec une fonctionnalité complète, tout en vous permettant de contrôler pratiquement tous les systèmes d’exploitation x86. Avec les VM VMware, les ressources matérielles sont abstraites du système physique. Le système d’exploitation devient ainsi portable, compatible tous matériels, évolutif et sécurisé. Les utilisateurs et les administrateurs disposent de la souplesse nécessaire pour garder une longueur d’avance sur la courbe technologique, tout en répondant à l’évolution rapide des besoins de leur activité.

Sécurité

Grâce à de puissantes fonctions de sécurité telles que les restrictions de règles et le chiffrement, aucun autre logiciel de virtualisation des postes de travail n’offre des performances, une fiabilité et des fonctionnalités de pointe comparables à celles de Workstation et de Fusion.

Productivité

Workstation et Fusion permettent d’accéder facilement à des outils et ressources de calcul qui nécessitent normalement plusieurs systèmes physiques, ou encore à des environnements de poste de travail d’entreprise conçus sur mesure pour répondre aux besoins des utilisateurs. Transférez facilement des VM sécurisées vers de nouvelles ressources matérielles sans reconfiguration ou reconstruction. Assurez ainsi une intégration rapide et réduisez à un minimum les interruptions de service et les coûts.

WORKSTATION & FUSION POUR LES INFORMATICIENS

(1:31)

Workstation et Fusion constituent le choix numéro 1 des professionnels de l’informatique pour une virtualisation locale compatible avec l’écosystème VMware vSphere. Avec Workstation et Fusion, vous pouvez exécuter des machines virtuelles compatibles avec le Data Center de votre entreprise, directement depuis votre ordinateur portable. Vous pouvez également exécuter rapidement des tâches de gestion sur vSphere et assurer une intégration avec des outils de gestion réseau de premier ordre pour concevoir et tester des topologies d’entreprise sans avoir à mettre en place de coûteuses ressources matérielles montées en rack.

En savoir plus

AVANTAGES

Prise en charge la plus étendue des systèmes d’exploitation hôtes et clients

Utilisez VMware pour exécuter ou tester des applications sur pratiquement n’importe quel système d’exploitation, de MS-DOS aux distributions de Linux ou à OS X sur les Mac, à Windows XP, aux applications héritées sur Windows XP, ou encore aux systèmes d’exploitation mobiles tels qu’Android-X86, tout cela sans nécessiter de redémarrage.

Prise en charge intégrée de l’écosystème vSphere

Créez et testez facilement des images et des modèles de VM compatibles sur l’ensemble de l’écosystème VMware, afin d’exécuter les charges de travail du Data Center de l’entreprise à partir de votre ordinateur portable.

Partage et hébergement faciles des VM

Créez des modèles cadres pouvant facilement être transférés vers vSphere ou partagez des VM sur le réseau local entre installations de Workstation.

Gestion avancée du réseau

Utilisez l’éditeur réseau intégré pour créer des topologies personnalisées permettant de connecter plusieurs VM sur une large gamme de types de réseau avec contrôle NAT et DHCP complet. Concevez même des topologies réseau de Data Center complètes au moyen de logiciels de routage réels (tels que Cisco IOS) en intégrant un outil de réseau prisé, tel que GNS3.

Contrôles vSphere Client

Pour les administrateurs vSphere, Workstation et Fusion constituent les compagnons parfaits du Data Center d’entreprise. Accomplissez des tâches courantes sur les VM ou contrôlez des serveurs et des postes de travail distants en vous connectant à des hôtes vSphere ou à des serveurs vCenter dans avoir à démarrer le client vSphere complet.

Duplication et partage faciles des VM

Économisez le temps et les efforts consacrés à la création répétitive d’une même configuration de VM. Utilisez des clones liés pour dupliquer une VM tout en réduisant considérablement l’espace disque physique. Vous pouvez également utiliser des clones complets pour créer des duplicatas isolés que vous pouvez partager avec d’autres.

Restrictions en matière de règles

Limitez les fonctions inutiles d’une VM qui constituent un risque de sécurité pour l’utilisateur ou l’organisation. Par exemple désactivez le partage de fichiers pour isoler la VM sur un terminal BYO.

Tests complets de sécurité du système d’exploitation

Testez intégralement la sécurité du système d’exploitation et des applications lorsque vous êtes isolé de l’ordinateur physique. Analysez le trafic réseau à l’aide du détecteur intégré en capturant des données à partir de l’éditeur de réseau virtuel, puis en les ouvrant à l’aide de Wireshark et d’autres lecteurs PCAP, ou procédez à un test de pénétration sur un système d’exploitation renforcé.

WORKSTATION & FUSION POUR LES DÉVELOPPEURS

(1:33)

Créez des applications multi plates-formes et à l’échelle du Cloud ou testez la compatibilité de différents systèmes d’exploitation et navigateurs avec Workstation et Fusion. Offrant la prise en charge la plus étendue de systèmes d’exploitation et une intégration avec les outils de workflow de développement flexible modernes, Fusion et Workstation constituent le fondement du développement et du test d’aujourd’hui. Qu’il s’agisse de travailler avec iOS, Android ou Linux, de créer des applis Windows sur un Mac ou de mettre en œuvre des applications Web à l’échelle du Cloud basées sur des conteneurs avec automatisation du workflow, VMware propose l’un des outils les plus complets du marché.

En savoir plus

Lire le livre blanc

AVANTAGES

Modernisez le développement et les tests

Développez et testez des applications dans un sandbox virtuel, avec la possibilité de créer et d’éliminer rapidement des environnements de production virtuels. Que ce soit avec des applications sur poste de travail traditionnelles pour Windows ou Mac, des applications serveur créées sur Linux ou des applications natives du Cloud basées sur des conteneurs, la plate-forme VMware constitue le fondement d’un workflow de développement agile moderne.

Automatisez et déployez à partir d’une interface de ligne de commande

Codifiez la création et l’élimination rapides de machines virtuelles et des dépendances de leurs applications à l’aide d’outils d’automatisation modernes. Exécutez des VM sans moniteur à partir de la ligne de commande, ou intégrez-les à un workflow d’automatisation régi par des conteneurs à l’aide de Docker Machine et de Photon OS.

Téléchargez et exécutez des images prédéfinies

Tirez parti de la communauté émergente partageant des images basées sur conteneur et des modèles VMware prédéfinis pour les workflows de développeur de tous types.

Créez, testez et déboguez des applis pour Windows 10

Créez des applications universelles modernes pour la plate-forme Windows et prenez en charge les tous derniers terminaux tactiles avec accéléromètre et accès multipoint direct sur des hôtes Windows 8 et Windows 10.

Utilisez des conteneurs pour créer des applis Cloud natives

Créez des applications Cloud natives évolutives directement sur votre poste de travail à l’aide de VMware Photon OS. Préparez vos applis au Cloud à l’aide de la pile d’applications Cloud natives VMware. Automatisez le déploiement du cycle de vie de vos applications en systèmes de production évolutifs à l’aide de Photon Platform ou en environnements de Data Center vSphere traditionnels avec vSphere Integrated Containers. (Voir nouveau lien sur Integrated Containers)

Chiffrez les machines virtuelles

Un chiffrement intégré vous permet de sécuriser chaque VM et d’en limiter l’accessibilité à des utilisateurs autorisés seulement.

Partagez en toute sécurité des fichiers et des chemins d’accès entre les hôtes et les clients

Utilisez des dossiers partagés pour ne pas avoir à télécharger à nouveau du code source sur des réseaux potentiellement non sécurisés au cours du déploiement. Vous pouvez alors réutiliser les mêmes fichiers locaux dans le cadre de votre développement ou tester des environnements de VM sans avoir à les télécharger ou à les synchroniser préalablement en référentiels de code source.

Développez des applis plus sécurisées

Exécutez votre code sur une VM pour tester la fiabilité de votre application dans un environnement sécurisé, autonome et destructible, isolé de votre ordinateur hôte. Vous pouvez même cloner votre VM pour créer une possibilité de retour arrière sécurisé, sans vous préoccuper de l’endommager ou de la compromettre.

WORKSTATION & FUSION POUR LES ENTREPRISES

(1:37)

Horizon FLEX, Fusion et Workstation offrent des avantages inégalables en matière de flexibilité, de productivité et de sécurité pour transférer des postes de travail d’entreprise sur des ordinateurs portables dont vous n’êtes pas nécessairement propriétaire, quel que soit le contexte : fusion et acquisition, sous-traitants, personnel sur le terrain, ou encore en tant que composant clé sur les projets BYOPC ou Mac, même hors ligne. Réduisez les coûts et accélérez l’acceptation et la productivité des utilisateurs en proposant n’importe quelle combinaison de plus de 200 systèmes d’exploitation pris en charge. Vous pouvez également prolonger la vie d’applications héritées sur du matériel moderne et réduire les interruptions de service et les coûts d’expédition associés au déploiement de nouveaux ordinateurs portables.

En savoir plus

Lire le livre blanc

AVANTAGES

Exécutez Windows sur Mac (sans redémarrage)

Vous pouvez désormais continuer à utiliser vos applications Windows favorites sur l’ordinateur que vous aimez, parallèlement à vos applications Mac, et partager vos fichiers et vos ressources système de manière rapide et fiable.

Exécutez Linux sur Windows ou Mac (sans redémarrage)

La possibilité d’exécuter un deuxième système d’exploitation s’avère idéale pour les utilisateurs qui refusent les compromis. VMware vous offre un accès en parallèle aux applications Linux (et à 200 autres systèmes d’exploitation pris en charge) à partir de votre Mac, votre PC Windows et votre tablette. Vous avez également la possibilité d’installer Windows ou d’autres systèmes d’exploitation sur votre ordinateur Linux.

Réduisez les coûts de gestion des ordinateurs portables

Réduisez les coûts d’exploitation et les dépenses d’investissement liés à l’exploitation d’ordinateurs portables distants grâce à des postes de travail virtuels locaux déployés dans le Cloud et contrôlés de manière centralisée. Récupérez facilement les licences logicielles lorsque vous mettez hors service les terminaux d’employés BYOPC.

Éliminez les coûts de provisionnement des ordinateurs portables

Activez et actualisez à distance des postes de travail virtuels sans interruption de service dans les succursales ou pour les employés itinérants.

Adoptez la culture du BYOPC

Fournissez rapidement des postes de travail d’entreprise standard à des Mac et des PC appartenant aux utilisateurs, sécurisés par des règles et autorisés par Active Directory.

Prolongez la durée de vie des applications existantes

Déployez des applications existantes stratégiques sur du matériel moderne, tout en bénéficiant des technologies de conformité et de sécurité associées aux tous derniers systèmes d’exploitation hôtes.

Concentrez-vous sur l’application qui compte

Accédez en toute transparence aux applications à partir de plusieurs systèmes d’exploitation, sur des écrans (même Retina) et postes de travails séparés ou en parallèle

Accédez aux postes de travail en tout lieu, même hors ligne

Pour les collaborateurs itinérants et le développement délocalisé, les VM constituent le meilleur moyen de fournir un poste de travail local qui ne repose pas sur une connexion réseau rapide.

Appliquez des restrictions basées sur le temps

Créez des postes de travail virtuels locaux chiffrés et limités dans le temps, qui expirent automatiquement et peuvent même se supprimer automatiquement des ordinateurs distants.

Mettez en œuvre l’isolation des postes de travail

Forcez la séparation des fichiers personnels et professionnels : isolez le disque dur virtuel du disque physique, contrôlez les opérations de copier-coller et limitez le glisser-déposer.

Limitez l’accès des périphériques externes

Appliquez des règles sur l’utilisation de clés USB, de lecteurs Flash, de webcams et d’autres périphériques tiers connectés à un ordinateur portable.

COMPARAISON

 

PRODUITS POUR POSTES DE TRAVAIL PERSONNELS - CHOISISSEZ LA VERSION QUI VOUS CONVIENT

  Fusion pour Mac Workstation Player pour Windows Workstation Player pour Linux Fusion Pro pour Mac Workstation Pro pour Windows Workstation Pro pour Linux
Informations produits En savoir plus En savoir plus En savoir plus En savoir plus En savoir plus En savoir plus
Déploiement de masse            
Création de VM            
Partage de fichiers hôte/client            
Exécution de VM avec différents modes d’affichage            
Création/gestion de VM chiffrées            
Exécution de VM chiffrées            
Snapshots            
Graphiques 3D avec prise en charge de DX10 et OpenGL 3.3            
Gestion réseau avancée            
Prise en charge de nombreux terminaux virtuels            
Clone lié            
Partage de VM (sous forme de serveur)            
Connexion au serveur vSphere/ESXi

Virtualization for Everyone: Freeing You to Innovate in Your Own Space
 

VMware Workstation and VMware Fusion virtualization solutions provide IT pros, developers, and businesses with a streamlined way to deliver, protect, and manage Windows, Linux or Mac desktops and applications on-premises or in the cloud, while containing costs and ensuring end users can work anytime, anywhere, across any device.

 

Built on over 15 years of virtualization excellence, and winner of more than 50 industry awards, VMware aims to provide the most stable and secure desktop virtualization platform in the industry. VMware offers world-class 24x7 support in a variety of packages to suit your needs: ranging from free to full SLA- backed phone support, coupled with an extensive and active community ready to help.

 

The IT, developer and business communities agree; Workstation and Fusion are indispensable tools when designing, testing, and operating data centers and virtual networks.

Download for Free

 

Start your 30-day free trial of VMware Fusion, VMware Workstation Pro or VMware Player virtualization products today.

 

PRODUCTS 

Fusion for Mac

Run Windows and hundreds of other operating systems on your Mac without rebooting.

Workstation for Windows

Take PC virtualization to the next level and run a web or cloud environment on your PC with access to vSphere and vCloud Air.

Workstation for Linux

Use the industry standard for running multiple operating systems as VMs on a single Linux PC.

Personal Desktop Products Deliver

Agility

Workstation and Fusion help you maximize technical and business agility while retaining complete functionality and control of nearly any x86-based operating system. With VMware VMs, the hardware resources are abstracted from the physical system, making the complete OS portable, hardware-agnostic, scalable and secure. Users and admins have the flexibility needed to stay ahead of today’s technology curve while responding to fast-changing business needs.

Security

Thanks to powerful security features such as policy restrictions and encryption, no other desktop virtualization software offers the performance, reliability and cutting edge features of Workstation and Fusion.

View the 'Safe Surfing' Infographic >>

Productivity

Workstation and Fusion provide easy access to computing tools and resources that normally require multiple physical systems, or to corporate desktop environments tailor-made for users’ needs. Easily transfer secure VMs to new hardware without reconfiguration or rebuilding, allowing fast onboarding with minimal downtime or prohibitive costs.

WORKSTATION & FUSION FOR IT PROS

(1:31)

Workstation and Fusion products are the #1 choice of IT pros for local virtualization that is compatible with the VMware vSphere ecosystem. With Workstation and Fusion, you can run virtual machines (VMs) that are compatible with your corporate data center, right from your laptop. You can also quickly perform management tasks on vSphere and integrate with industry-leading network tools to fully design and test enterprise topologies without spinning up costly rack-mounted hardware.

View the Infographic

Read the Whitepaper

BENEFITS

Broadest Support of Host and Guest Operating Systems

Use VMware to run or test applications on virtually any operating system, from MS-DOS to Linux distributions, OS X on Mac computers, Windows XP running legacy applications or even mobile operating systems like Android-X86, without rebooting.

Integrated vSphere Ecosystem Support

Easily create and test VM images and templates that are compatible across the VMware ecosystem, enabling you to run the same corporate data center workloads right from your laptop.

Easy Sharing and Hosting of VMs

Create master templates that are easily transferrable to vSphere, or share VMs across the local network between Workstation installations.

Advanced Networking Control

Use the built-in network editor to create custom topologies to connect multiple VMs on a variety of network types with full NAT and DHCP control. Even design full data center network topologies using real-world routing software (such as Cisco IOS) by integrating a popular network tool like GNS3.

vSphere Client Controls

For vSphere admins, Workstation and Fusion are the perfect companion to the corporate data center. Accomplish common VM tasks or control remote servers and desktops by connecting to vSphere hosts or vCenter servers, without having to launch the full vSphere client.

Easy Duplication and Sharing of VMs

Save time and effort when creating the same VM setup repeatedly. Use linked clones to duplicate a VM while significantly reducing physical disk space. You can also use full clones to create isolated duplicates that you can share with others.

Policy Restrictions

Restrict unnecessary functions of a VM that pose a security risk to the user or the organization, such as disabling file sharing to isolate the VM on a BYO device.

Comprehensive OS Security Testing

Comprehensively test operating system and application security while isolated from the physical computer. Analyze network traffic using the built-in network sniffer by capturing data from the virtual network editor and opening it with Wireshark and other PCAP readers, or perform penetration testing against a hardened OS.

WORKSTATION & FUSION FOR DEVELOPERS

(1:33)

Build cross-platform and cloud-scale apps or test different operating systems and browser compatibility with Workstation and Fusion. With the broadest OS support and integration with modern agile development workflow tools, Fusion and Workstation are the foundation of modern development and testing. Whether you’re working with iOS, Android or Linux; building Windows apps on a Mac; or building cloud-scale, container-driven web apps with workflow automation, VMware offers one of the most comprehensive tool available.

View the Infographic

Read the Whitepaper

BENEFITS

Modernize Development and Testing

Develop and test applications in a virtual sandbox with the ability to rapidly create and eliminate virtual production environments. Whether using traditional desktop applications for Windows or Mac, server applications built on Linux or container-driven, cloud-native applications, the VMware platform is the foundation of a modern agile development workflow.

Automate and Deploy from CLI

Codify the rapid creation and elimination of virtual machines and their applications’ dependencies by using modern automation tools. Run headless VMs from the command line or integrate into a container-based automation workflow using docker-machine and Photon OS.

Download and Run Pre-Built Images

Take advantage of the emerging community sharing container-based images and VMware templates pre-built for developer workflows of every type.

Build, Test and Debug Apps for Windows 10

Build modern Universal Windows Platform applications with support for the latest touch devices with accelerometer and multi-touch pass-through on Windows 8 and Windows 10 hosts.

Use Containers to Build Cloud-Native Apps

Build scalable cloud-native applications right on your desktop using VMware Photon OS. Prepare your apps for the cloud with the VMware Cloud Native Application stack. Automate your application lifecycle deployment into scalable production systems running Photon Platform or into traditional vSphere data center environments using vSphere Integrated Containers. (See new link on Integrated Containers)

Encrypt Virtual Machines

Built-in encryption enables you to secure every VM and limit accessibility to only authorized users.

Securely Share Files and Paths from Host to Guest

Use shared folders to avoid having to re-download source code over potentially insecure networks during deployment. You can then re-use the same local files within your development or testing VM environments without having to download them or sync them into source code repositories first.

Develop More Secure Apps

Run your code on a VM to test the hardness of your application in a secure, self-contained and destructible environment, isolated from your host machine. You can even clone your VM to create a safe rollback without the worry of damage or compromise.

WORKSTATION & FUSION FOR BUSINESSES

(1:37)

Horizon FLEX, Fusion and Workstation offer unparalleled agility, productivity and security for delivering corporate desktops to laptops you don’t necessarily own, either for M&A, contractors, field workers, or as an enabler in BYOPC and Mac initiatives, even when offline. Drive down costs and accelerate user acceptance and productivity by delivering any combination of more than 200 supported operating systems. You can also extend the life of legacy applications on modern hardware and reduce the downtime and shipping costs associated with deploying new laptops.

View the Infographic

Read the Whitepaper

BENEFITS

Run Windows on a Mac (without rebooting)

Now you can continue running your favorite Windows applications on the laptop you love, side by side with your Mac applications, sharing files and system resources fast and reliably.

Run Linux on Windows or Mac (without rebooting)

The ability to run a second OS is ideal for those who refuse to compromise. VMware gives you side-by-side access to Linux (and 200 other supported operating systems) applications from either your Mac or your Windows PC and tablet. Alternatively, you can put Windows or other operating systems on your Linux machine.

Reduce Laptop Management Costs

Reduce CapEx and OpEx costs associated with operating remote laptops with centrally controlled, cloud-deployed, local virtual desktops. Easily reclaim software licenses when decommissioning BYOPC workers.

Eliminate Laptop Provisioning Costs

Remotely enable and refresh virtual desktops with no downtime for branch offices and mobile workers.

Embrace the BYOPC Culture

Rapidly deliver standardized corporate desktops to user-owned Macs and PCs, policy-secured and Active Directory authorized.

Extend the Life of Legacy Applications

Deploy mission-critical, legacy applications on modern hardware while taking advantage of compliance and security technologies available for the latest host operating systems.

Focus on the Application that Matters

Seamlessly access apps from multiple operating systems on separate monitors (even Retina), desktops or side by side.

Access Desktops from Anywhere, Even Offline

For road warriors and offshore development, VMs are a better way of securely delivering a local desktop that doesn't rely on a fast network connection.

Enforce Time-Based Restrictions

Create time-bound, encrypted, local virtual desktops that auto-expire and can even remove themselves from remote machines.

Enforce Desktop Isolation

Force separation of personal and work-related files by isolating the virtual hard disk from the physical, controlling copy-and-paste and restricting drag-and-drop.

Restrict External Device Access

Enforce policies on the use of USB memory cards, flash drives, video cameras and any other third-party devices plugged into a laptop.

COMPARE

 

PERSONAL DESKTOP PRODUCTS – CHOOSE THE RIGHT VERSION FOR YOU

  Fusion for Mac Workstation Player for Windows Workstation Player for Linux Fusion Pro for Mac Workstation Pro for Windows Workstation Pro for Linux
Product Information Learn more Learn more Learn more Learn more Learn more Learn more
Mass deployment            
Create new VMs            
Host/guest file sharing            
Run VMs with different view modes            
Create/manage encrypted VM            
Run encrypted VM            
Snapshots            
3D graphics with DX10 and OpenGL 3.3 support            
Advanced networking            
Support a wide range of virtual devices            
Linked clone            
Share VMs (as a server)            
Connect to vSphere/ESXi server