vRealize Operations (anciennement vCenter Operations Management Suite)

Déployez vRealize Operations pour assurer une gestion intelligente des opérations depuis les applications jusqu’au stockage, pour vSphere, Hyper-V, Amazon et le matériel physique.

vRealize Operations

Gestion des performances

Bénéficiez de tableaux de bord, de vues et de rapports intuitifs et personnalisables donnant immédiatement accès aux données requises pour prendre des décisions opérationnelles éclairées et intelligentes ainsi que pour gérer les capacités. Les analyses prédictives et les alertes intelligentes mettent en corrélation plusieurs symptômes afin de générer des avertissements pertinents concernant les problèmes potentiels, ce qui permet d’éliminer les déferlements d’alertes, d’instaurer une collaboration efficace entre les équipes et de corriger les problèmes de performances de façon proactive.

Gestion et optimisation des capacités

Récupérez les capacités surprovisionnées et maximisez les taux d’utilisation grâce à un mécanisme d’optimisation automatique des ressources qui vous dispense de tout recours aux scripts ou aux feuilles de calcul. Donnez la priorité aux charges de travail critiques en définissant des seuils de capacité et des conditions d’alerte au niveau d'un groupe. Vous disposez d’outils de modélisation des capacités très souples permettant de définir des stratégies de gestion de ressources ainsi que des SLA répondant aux besoins liés à l’activité.

Gestion de l’infrastructure orientée applications

Gérez votre infrastructure virtuelle de manière proactive à partir d’une vue centralisée des opérations qui vous permet d’identifier les dépendances des applications vis-à-vis de cette infrastructure. Mappez l’ensemble des ressources actives (calcul, stockage et réseau), évaluez et analysez les dépendances, détectez les écarts par rapport à la norme et identifiez rapidement leurs causes profondes. Affichez aisément les niveaux d’intégrité, de risque et d’efficacité à l’échelle des différents groupes ou composants et recueillez des informations utiles sur les opérations.

Fonctionnalités d’infrastructure

Cliquez ci-dessus pour découvrir les fonctionnalités sous-jacentes du produit qui permettent la mise en place de ces capacités de gestion intelligente des opérations.

Gestion des configurations et de la conformité

Bénéficiez de règles de configuration et de conformité utilisables telles quelles ou sous une forme personnalisée. Dans les deux cas, vRealize Operations facilite l’application des règles au moyen de workflows automatisés, d’alertes intelligentes, d’explications simples des causes et de recommandations d’actions. L’automatisation basée sur des règles vous permet d’assurer de façon proactive la mise en œuvre des normes de configuration, la détection des dérives de configuration et la résolution automatique des violations des règles informatiques.

Renforcement de la sécurité vSphere

Assurez une conformité permanente avec les normes de sécurisation de vSphere pour tous les aspects de l’infrastructure virtuelle et physique. Des modèles détaillés vous indiquent la situation de votre environnement à l’égard de plusieurs centaines de conditions de sécurisation, et vous permettent d’accéder rapidement au détail de tout élément non conforme afin de le corriger. Planifiez des tâches de vérification de la conformité, afin qu’elles s’exécutent automatiquement selon la périodicité que vous choisissez.

Kits d’outils de conformité

Assurez une conformité en continu avec un grand nombre de normes à l’aide d’outils de conformité prêts à l’emploi couvrant les bonnes pratiques en matière de sécurité, les consignes de sécurisation fournisseur émanant de VMware et de Microsoft, et un ensemble de réglementations telles que PCI, HIPAA, FISMA et SOX. Exploitables tels quels, ces kits d’outils peuvent également être utilisés comme point de départ pour le développement de normes informatiques de gestion de l’infrastructure répondant aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Fonctionnalités d’infrastructure

Cliquez ci-dessus pour découvrir les fonctionnalités sous-jacentes du produit permettant la mise en place de ces capacités d’automatisation basée sur des règles.

Visibilité complète

Bénéficiez d’une visibilité détaillée sur les applications, le stockage, le réseau et le matériel à l’échelle des infrastructures physiques, virtuelles et de Cloud Computing, depuis vSphere et Hyper V jusqu’à Amazon Web Services – tout cela depuis une console unique. L’interface unifiée et intuitive corrèle les applications et le stockage sous-jacent, et fait le lien entre les événements de modification et les données de performance. Des tableaux de bord prêts à l’emploi permettent une surveillance individualisée des applications stratégiques.

Plate-forme ouverte et extensible

Assurez la gestion de grands environnements complexes et hétérogènes via une architecture ouverte et évolutive offrant les capacités d’extension et la résilience nécessaires pour prendre en charge les environnements les plus élaborés. Cette plate-forme inclut des fonctionnalités de basculement automatique et de réplication, et assure l’intégration d’outils sectoriels ou développés par des tiers par l’intermédiaire de packs de gestion émanant des principaux fournisseurs d’applications.

Garantissez l’intégrité des plans de reprise d’activité

Améliorez la planification de la continuité/reprise d’activité en automatisant la détection et le mappage des applications, ainsi qu’en identifiant l’impact des modifications d’infrastructure sur ces derniers. Découvrez les dépendances dissimulées entre les machines virtuelles ainsi que les connexions critiques non prévues dans votre plan de reprise d’activité, et apportez les corrections nécessaires pour assurer une protection adéquate de votre environnement.

Fonctionnalités d’infrastructure

Cliquez ci-dessus pour découvrir les fonctionnalités sous-jacentes du produit permettant la mise en place de ces capacités de gestion unifiée.

vRealize Operations (Formerly vCenter Operations Management Suite)

Get intelligent IT operations management from applications to storage--for vSphere, Hyper-V, Amazon and physical hardware--with predictive analytics and policy-based automation.

Performance Management

Use intuitive and customizable dashboards, views and reports for at-a-glance access to the data required for informed, intelligent operational decisions and capacity management. Predictive analytics and smart alerts correlate multiple symptoms into meaningful warnings of potential problems - eliminating alert storms, enabling efficient cross-team collaboration, and driving proactive remediation of performance issues.

Capacity Management and Optimization

Reclaim overprovisioned capacity and increase utilization with automated resource optimization that frees you from scripts and spreadsheets. Prioritize critical workloads by defining capacity thresholds and alert conditions at a group level. Use flexible capacity modeling and project management to develop resourcing strategies according to business demand as well as SLAs.

Application-Aware Infrastructure Management

Proactively manage virtual infrastructure with a centralized operations view that gives you insight into application-to-infrastructure dependencies. Map your running compute, storage and network resources, assess and analyze dependencies, detect variances from the norm, and quickly identify root causes. Easily view health, risk, and efficiency status at the group or component level and gain operational intelligence.

Enabling Features

Click above to learn all about the underlying product features that enable these capabilities for Intelligent Operations.

Configuration and Compliance Management

Take advantage of out-of-the-box configuration and compliance policies, or customize your own. Either way, vRealize Operations streamlines enforcement— with automated workflows, Smart Alerts, simplified causal explanations and recommended actions. Policy-based automation lets you proactively enforce configuration standards, detect configuration drift early and automatically remediate violations of IT policies.

vSphere Security Hardening

Continuously ensure vSphere hardening compliance for all aspects of virtual and physical infrastructure. Detailed templates show you the posture of your environment against hundreds of hardening conditions, so you can quickly drill into non-compliant areas and remediate. Schedule compliance checking jobs to run automatically at any frequency you desire.

Compliance Toolkits

Enforce nonstop conformance with a broad range of standards, using ready-made compliance toolkits covering security best practices, vendor hardening guidelines from VMware and Microsoft, and regulatory mandates such as PCI, HIPAA, FISMA and SOX. Also use these out-of-the-box toolkits as a starting point to tailor your own company-specific IT standards for infrastructure management.

Enabling Features

Click above to learn all about the underlying product features that enable these capabilities for Policy-Based Automation.

Comprehensive Visibility

Gain in-depth visibility into applications, storage, networking and hardware across physical, virtual and cloud infrastructures —from vSphere and Hyper-V, to Amazon Web Services —in one place. The unified and intuitive interface correlates the monitoring of applications and supporting storage, and connects change events with performance data. Out-of-the-box dashboards provide individualized monitoring for business-critical applications.

Open and Extensible Platform

Manage large, complex, and heterogeneous environments with an open and extensible architecture with scalability and resilience to support highly complex environments. Automated failover and replication are enabled, as is integration with domain-specific and third-party tools through Management Packs from leading application vendors.

Ensure Integrity of Disaster Recovery Plans

Improve business continuity and disaster recovery planning through automated application discovery and mapping, and by identifying the impact of infrastructure changes on your applications. Uncover overlooked dependencies between VMs and critical connections that may be missing from your disaster recovery plan, and remediate to ensure your environment is properly protected.

Enabling Features

Click above to learn all about the underlying product features that enable these capabilities for Unified Management.