Placement des charges de travail intelligent

Placement des charges de travail : rééquilibrage

Résolvez les conflits entre les ressources et équilibrez les charges de travail sur les clusters. Le placement des charges de travail est souvent loin d’être optimal, d’où une utilisation inefficace des clusters ainsi que des problèmes chroniques de conflit entre les ressources. La résolution de ces problèmes est une activité difficile, chronophage et non stratégique. vRealize Operations vous permet de visualiser la façon dont vos charges de travail sont distribuées et utilisées dans l’environnement et de voir les tendances afin que vous puissiez prendre des mesures pour améliorer les performances, et il s’intègre à VMware Distributed Resource Scheduler (DRS).

Optimisation automatisée de la capacité

Optimisation automatisée de la capacité

Optimisation automatisée de la capacité

Augmentez l’efficacité en redimensionnant automatiquement les machines virtuelles pour récupérer les ressources inutilisées et augmenter les taux de consolidation. Dans le cadre de planification de la capacité, exécutez des scénarios de simulation permettant de développer des stratégies d’optimisation des ressources sans recourir à des feuilles de calcul ou à des scripts complexes.

Tendance, analyse et redimensionnement de la capacité

vRealize Operation Manager

Tendance, analyse et redimensionnement de la capacité

Les tendances, les projections prospectives et les prévisions étendues de performance vous guident dans la planification intelligente de la capacité de manière à anticiper les besoins à venir. Identifiez les machines virtuelles surprovisionnées afin de les redimensionner et de récupérer les ressources non utilisées.

Modélisation avancée de la capacité avec planification de la capacité et gestion de projet

En bref : planification de la capacité et gestion de projet

Enregistrez des scénarios de simulation et transmettez des modèles de capacité au moteur d’analyse pour influencer les calculs de capacité et les alertes. Étendez les capacités de planification de la capacité et de gestion de projet au-delà de vSphere et à travers les mesures physiques et applicatives

Règles de groupe flexibles et gestion des règles

En bref : gestion des règles

Donnez la priorité aux charges de travail essentielles en définissant des seuils, des alertes et des paramètres de configuration au niveau du groupe. Pour une surveillance encore plus avancée, créez des règles personnalisées pour des types de charges de travail, des applications ou des clusters spécifiques.

Gestion des utilisateurs et du contrôle d’accès

Gestion du contrôle d’accès

Gestion des utilisateurs et du contrôle d’accès

Accordez une autorisation en fonction des profils types (tels que l’administrateur de l’infrastructure virtuelle et l’administrateur du stockage), en contrôlant l’accès aux objets, aux fonctionnalités, aux actions et aux rapports au niveau individuel.

Affichages de conformité opérationnelle et résolution automatisée

Affichages de conformité opérationnelle

Affichages de conformité opérationnelle et résolution automatisée

Appliquez de manière proactive les normes de configuration, identifiez les changements dès le début et automatisez la résolution. Établissez la corrélation entre certains évènements de modification et des dégradations de performances survenant à n’importe quel niveau de l’environnement.

Prêt à vous lancer ?

Optimize resource usage through reclamation and right sizing, cross-cluster workload placement and improved planning and forecasting. Enforce IT and configuration standards for an optimal infrastructure.

Intelligent Workload Placement

(4:06)

Workload Placement: Rebalance

Resolve resource contention & balance workloads across clusters. Workloads are often placed sub-optimally, resulting in inefficient usage of clusters and chronic resource contention. Resolution is a difficult, time-consuming, and non-strategic activity. vRealize Operations lets you visualize how your workloads are distributed and utilized across the environment and see trends so you can take action to improve performance, and it integrates with VMware Distributed Resource Scheduler (DRS).

Automated Capacity Optimization

Increase efficiency by automatically rightsizing VMs to reclaim idle resources and boost consolidation ratios. As part of capacity planning, run “what if” scenarios to develop resource optimization strategies without the need for spreadsheets or complex scripts.

Capacity Trending, Analysis and Right-Sizing

Performance trends, projections and extended forecasts guide you in intelligent capacity planning to address future needs. Identify overprovisioned VMs at a glance and right-size them to reclaim unused resources.

Advanced Capacity Modeling with Capacity Planning and Project Management

(0:38)

Fast Facts: Capacity Planning & Project Management


Save “what-if” scenarios and commit capacity models to the analytics engine to influence capacity calculations and alerts. Extend capacity planning and project management capabilities beyond vSphere and across physical and application-level metrics.

Flexible Group Policies and Policy Management

(0:36)

Fast Facts: Policy Management

Prioritize critical workloads by defining thresholds, alerts and configuration settings at a group level. For even more advanced monitoring, create custom policies for specific workload types, applications or clusters.

User and Access Control Management

Grant authorization based on personas (such as VI admin and storage admin), controlling access to objects, features, actions and reports at the individual level.

Operational Compliance Views and Automated Remediation

Proactively enforce configuration standards, identify changes early on and automate remediation. Correlate change events to performance degradation occurring at any level of the environment.