Avec vSphere with Operations Management, introduisez la gestion intelligente des opérations et l’automatisation au sein de votre Data Center. Surveillez et gérez l’intégrité et les performances, planifiez et optimisez la capacité, placez et rééquilibrez intelligemment les charges de travail pour améliorer les performances des applications, utilisez des analyses prédictives pour recevoir des alertes intelligentes et garantissez la conformité du renforcement de la sécurité.

Contrôle de l’intégrité et gestion des performances

Recevez des alertes intelligentes signalant les dégradations de l’intégrité, les pertes de performances et les baisses de capacité. Établissez visuellement la corrélation entre les dégradations de l’intégrité ou des performances et certaines modifications de configuration effectuées au niveau de l’infrastructure et des systèmes d’exploitation clients. Appuyez-vous sur ces vues détaillées pour identifier et analyser rapidement les écarts de performance, les défaillances, les contraintes en matière de ressources et les goulots d’étranglement sur l’ensemble des éléments de l’infrastructure. Simplifiez le déploiement et gérez proactivement les ressources de calcul, de mémoire et de stockage via un contrôle centralisé. 

Automatisation de la gestion des opérations de votre entreprise

vCenter Operations Enterprise : gestion automatisée des opérations pour votre entreprise

Planification et optimisation de la capacité

Établissez une planification de la capacité éclairée en consultant les tendances, les projections prospectives et les prévisions étendues de performance, de manière à anticiper les besoins à venir. Identifiez les machines virtuelles surprovisionnées afin de les redimensionner et de récupérer les ressources non utilisées, et ainsi d’optimiser les ratios de consolidation. Dans le cadre de la planification de la capacité, exécutez des scénarios de simulation permettant de développer des stratégies d’optimisation des ressources sans recourir à des feuilles de calcul ou à des scripts complexes. Enregistrez les scénarios de simulation et appliquez les modèles de capacité au moteur d’analyse en vue d’ajuster les calculs et alertes de capacité. 

(4:20)

Principes de base de la planification de la capacité

Placement intelligent des charges des travail et rééquilibrage

Visualisez l’utilisation de vos charges de travail sur l’ensemble des Data Centers, des clusters et des hôtes. L’action de rééquilibrage permet de résoudre les conflits et d’optimiser les performances : un simple clic suffit pour rééquilibrer le Data Center. L’étroite intégration avec VMware Distributed Resource Scheduler (DRS) permet de maintenir les performances des charges de travail, tout en les équilibrant sur l’ensemble des clusters. vRealize Operations identifie les possibilités de placement entre les différents clusters, tandis que DRS détermine la destination optimale au sein des clusters. Toutes les contraintes et les règles DRS d’affinité et d’anti-affinité sont respectées, et vous pouvez continuer à exploiter les puissantes fonctionnalités de compatibilité de DRS (FT, HA, SRM, etc.).

(4:07)

Placement intelligent des charges de travail avec vRealize Operations

Regardez cette vidéo pour comprendre comment vRealize Operations permet de résoudre les conflits entre les ressources et d’équilibrer les charges de travail entre les clusters via le placement intelligent des charges de travail.

Autoapprentissage et analyse prédictive

Des algorithmes à autoapprentissage et des outils d’analyse prédictive mettent en corrélation les données de surveillance et déclenchent des alertes intelligentes sur les problèmes de performance sous-jacents, tout en émettant des recommandations d’actions correctives clairement formulées qui permettent une prompte résolution de ces problèmes. Plus de 600 indicateurs de performance vSphere vous offrent une visibilité complète vous permettant de gérer les risques et l’intégrité opérationnelle. Les seuils dynamiques s’adaptent à votre environnement pour une réduction significative du taux de fausses alertes. 

(5:18)

Vidéo conceptuelle : Alertes et symptômes

Conformité par le renforcement de la sécurité

Assurez une conformité permanente avec les normes de sécurisation de vSphere pour tous les aspects de l’infrastructure virtuelle et physique. Des modèles détaillés vous indiquent la situation de votre environnement par rapport à plusieurs centaines de conditions de sécurisation, et vous permettent d’accéder rapidement au détail de tout élément non conforme afin de le corriger. Planifiez des tâches de vérification de la conformité, afin qu’elles s’exécutent automatiquement selon la fréquence que vous choisissez. Identifiez précocement les modifications et automatisez les actions correctives. Établissez la corrélation entre certains événements de modification et des dégradations de performances survenant à n’importe quel niveau de l’environnement. 

Renforcement de vSphere - VMware vRealize Operations 6

La conformité garantit que vous exécutez vos hôtes, vos VM et vos systèmes d’exploitation de façon sécurisée, en vous basant sur les meilleures pratiques de votre secteur d’activité et en respectant les normes réglementaires.

Add intelligent operations management and automation to your data center through vSphere with Operations Management. Monitor and manage health and performance, plan and optimize capacity, intelligently place and rebalance workloads for application performance, use predictive analytics to get smart alerts and ensure security hardening compliance.

Health Monitoring and Performance Management

Get smart alerts about health degradations, performance bottlenecks and capacity shortfalls. Visually trace degradations in health or performance back to specific configuration changes at the infrastructure and guest OS levels. Quickly identify and analyze performance anomalies, faults, resource constraints and bottlenecks with in-depth views into all areas of your infrastructure. Simplify deployment and proactively manage compute, memory and storage resources with centralized control. 

Intuitive Dashboard for Intelligent Operations Management

Smart Alerts with Problem Description, Remediation Guidance and Automated Action

Capacity Planning and Optimization

See performance trends, projections and extended forecasts, to get guidance in intelligent capacity planning to address future needs. Identify overprovisioned VMs at a glance and right-size them to reclaim unused resources and boost consolidation ratios. As part of capacity planning, run “what if” scenarios to develop resource optimization strategies without the need for spreadsheets or complex scripts. Save “what-if” scenarios and commit capacity models to the analytics engine to influence capacity calculations and alerts. 

(4:20)

Capacity Planning Basics

Capacity Planning and Risk Avoidance with Time Remaining Dashboard

Intelligent Workload Placement and Rebalance
 

See how your workloads are utilized across data centers, clusters, and hosts. The Rebalance Action resolves contention and enables performance with an easy click to rebalance the data center. Tight integration with VMware Distributed Resource Scheduler (DRS) preserves the performance of workloads while balancing them across clusters. vRealize Operations determines cross-cluster placement opportunities while DRS determines the best destination within clusters. All DRS affinity/anti-affinity rules & constraints are honored, and you can retain and leverage the enterprise class readiness capabilities of DRS (FT, HA, SRM, etc.).

(4:07)

Intelligent Workload Placement with vRealize Operations

Watch this video to learn how vRealize Operations helps resolve resource contention and balances workloads across clusters, using Intelligent Workload Placement.

Self-Learning and Predictive Analytics

Self-learning algorithms and predictive analytics correlate monitoring data and provide intelligent alerts on underlying performance issues with clear recommendations for corrective action, enabling faster problem resolution. Gain comprehensive visibility with over 600 vSphere performance indicators to manage operational health and risks. Dynamic thresholds adapt to your environment, significantly reducing false alerts. 

(5:18)

Conceptual Video - Alerts and Symptoms

Self-Learning and Predictive Analytics provide Meaningful Insights and Automated Remediation

Compliance through Security Hardening
 

Continuously ensure vSphere hardening compliance for all aspects of virtual and physical infrastructure. Detailed templates show you the posture of your environment against hundreds of hardening conditions, so you can quickly drill into non-compliant areas and remediate. Schedule compliance checking jobs to run automatically at any frequency you desire. Identify changes early on and automate remediation. Correlate change events to performance degradation occurring at any level of the environment. 

(5:32)

vSphere Hardening - VMware vRealize Operations 6

Compliance ensures you are running your hosts, VMs and operating systems securely, using industry best practices and adhering to regulatory standards.