Migrez votre infrastructure UNIX existante vers une plate-forme Linux virtualisée. Bénéficiez de hautes performances, d’une plus grande disponibilité, d’une capacité par VM étendue et de fonctionnalités de reprise d’activité.

Migration à chaud des charges de travail

La fonctionnalité de migration à chaud de VMware vSphere vous permet de déplacer l’intégralité d’une machine virtuelle active d’un serveur physique vers un autre sans interruption de service. La machine virtuelle conserve son identité réseau et ses connexions, ce qui garantit une migration en toute transparence. Transférez la mémoire active et l’état d’exécution précis de la machine virtuelle via un réseau haut débit. La machine virtuelle bascule alors de l’hôte vSphere source vers l’hôte vSphere de destination sans interrompre son activité. L’ensemble de cette procédure prend moins de deux secondes sur un réseau Gigabit Ethernet. Cette capacité peut être exécutée sur des commutateurs virtuels et des serveurs vCenter Server, même sur de longues distances.

VMware vMotion à l’œuvre : migration à chaud de charges de travail

Hiérarchisez les ressources des machines virtuelles

vSphere Network I/O Control (NIOC) et vSphere Storage I/O Control (SIOC) surveillent votre réseau et votre stockage et transfèrent automatiquement les ressources vers vos applications haute priorité en fonction des règles et des politiques que vous avez définies. Ces fonctionnalités étendent les concepts familiers de partage et de limite qui existent pour les ressources de CPU et la mémoire afin de les appliquer à l’utilisation du réseau ou du stockage. Pour ce faire, elles procèdent à une allocation dynamique de la capacité des E/S à l’échelle d’un cluster d’hôtes vSphere. Elle permet d’augmenter la productivité des administrateurs en réduisant la gestion manuelle des performances.

vSphere Network I/O Control (NIOC) et vSphere Storage I/O Control (SIOC) à l’œuvre

Gestion centralisée du réseau

Provisionnez, administrez et surveillez le réseau virtuel sur plusieurs hôtes et clusters à partir d’une interface centralisée. vSphere Distributed Switch offre des fonctionnalités évoluées de surveillance et de dépannage, notamment de retour arrière et de récupération pour l’application de correctifs et la mise à jour de la configuration réseau, et des modèles permettant la sauvegarde et la restauration de la configuration de réseau virtuel. 

(3:13)

vSphere Distributed Switch

VMware vSphere Distributed Switch (VDS) offre une interface centralisée à partir de laquelle vous pouvez configurer, surveiller et administrer la commutation des accès aux machines virtuelles pour l’ensemble du Data Center.

Assurer le temps disponible du système

Avec vSphere High Availability (HA), réduisez les périodes d’interruption de service, grâce à une protection par basculement homogène et économique contre les pannes matérielles et les dysfonctionnements du système d’exploitation au sein de votre environnement virtualisé. Surveillez les hôtes et les machines virtuelles, et redémarrez automatiquement les machines virtuelles sur d’autres hôtes du cluster lorsqu’une panne est détectée. VMware HA garantit une protection automatique homogène de toutes les applications, sans modifier l’application ni le système d’exploitation client.  

Démonstration vSphere : Augmentation du temps disponible des applications

Réduisez les interruptions de service et reprenez rapidement l’activité en cas d’arrêts non planifiés.

Déploiement et provisionnement rapides

Les profils d’hôte, qui stockent les paramètres de configuration partagés par les hôtes VMware vSphere, peuvent être rattachés à un ou plusieurs hôtes ou clusters vSphere. La configuration de l’hôte est alors comparée au profil d’hôte et les différences sont signalées, afin que toute dérive de configuration soit automatiquement corrigée. Les administrateurs peuvent créer un profil une seule fois, puis l’utiliser avec Auto Deploy pour déployer et provisionner rapidement plusieurs hôtes VMware vSphere, ce qui limite la nécessité de recourir à un script spécialisé ou à une configuration manuelle.  

Utilisation de profils d’hôte

Configure le réseau, le stockage, la sécurité et d’autres paramètres encore.

Migrate IT legacy UNIX infrastructure to virtualized Linux. Get high performance, enhanced availability, larger VM capability and disaster recovery capabilities.

Ensure System Uptime

Minimize downtime with uniform, cost-effective failover protection against hardware and operating system outages within your virtualized environment with vSphere High Availability (HA). Monitor hosts and virtual machines and automatically restart virtual machines on other hosts in the cluster when an outage is detected. HA provides uniform, automated protection for all applications without modifications to the application or guest operating system.  

vSphere Demo: Increase Application Uptime

Minimize downtime and recover quickly from unplanned outages.

Live Migration of Workloads

vSphere vMotion allows you to move an entire running virtual machine from one physical server to another, without downtime. The virtual machine retains its network identity and connections, ensuring a seamless migration process. Transfer the virtual machine's active memory and precise execution state over a high-speed network, allowing the virtual machine to switch from running on the source vSphere host to the destination vSphere host. This entire process takes less than two seconds on a gigabit Ethernet network. This capability is possible over virtual Switches, vCenter Servers, and even long distances.

vMotion at Work - Live Migration of Workloads

Centralized Network Management

Provision, administer and monitor virtual networking across multiple hosts and clusters from a centralized interface. The vSphere Distributed Switch provides rich monitoring and troubleshooting capabilities, including rollback and recovery for patching and updating the network configuration, templates to enable backup and restore for virtual networking configuration. 

(3:13)

vSphere Distributed Switch

VMware vSphere Distributed Switch (VDS)provides a centralized interface from which you can configure, monitor and administer virtual machine access switching for the entire data center.

Rapid Deployment and Provisioning

Host profiles, which store configuration settings shared by vSphere hosts, can be attached to one or more vSphere hosts or clusters. The host configuration is compared to the host profile and any deviations are reported so configuration drift can be corrected automatically. Administrators can create a profile once and then use it in conjunction with Auto Deploy to rapidly deploy and provision multiple vSphere hosts, eliminating the need for specialized scripts or manual configuration.  

Using Host Profiles

Configures networking, storage, security and other settings.

Prioritize Resources to Virtual Machines

vSphere Network I/O Control (NIOC) and vSphere Storage I/O Control (SIOC) monitors your network  and storage and automatically shifts resources to your high-priority applications according to the rules and policies you’ve set up. It extends the familiar constructs of shares and limits, which exist for CPU and memory, to address network or storage utilization through a dynamic allocation of I/O capacity across a cluster of vSphere hosts. It increases administrator productivity by reducing active performance management.

vSphere Network I/O Control (NIOC) and vSphere Storage I/O Control (SIOC) at Work