Virtualisation d’Oracle : exécutez les bases de données, le middleware et les applications sur VMware

Virtualisez vos logiciels stratégiques Oracle (bases de données, middleware et applications) pour bénéficier d’améliorations tangibles du délai de mise sur le marché et du coût total de possession. Un environnement informatique simplifié permet à vos administrateurs d’applications Oracle de mieux exploiter vos ressources de stockage, réseau et de calcul pour permettre au département informatique de contrôler les coûts et de s’adapter rapidement à l’évolution des besoins liés à l’activité.

Bénéficiez de services professionnels pour virtualiser les bases de données, le middleware et les applications Oracle.

(4:03)

Marcus Collins (Gartner) : Les obstacles subjectifs à la virtualisation des bases de données

Découvrez quels avantages les entreprises peuvent retirer d’un environnement Oracle RAC virtualisé, et comment elles peuvent surmonter les obstacles perçus en matière de support technique et d’attribution de licences.

Répondre plus rapidement à l’évolution des besoins liés à l’activité

Installez les bases de données, le middleware et les applications Oracle sur la plate-forme de virtualisation la plus fiable du marché, et découvrez à quel point une infrastructure de Cloud Computing considérablement simplifiée vous permet de tirer pleinement parti de vos ressources existantes.

 

Réduisez les coûts de licence tout en maintenant la conformité avec les politiques d’attribution de licences d’Oracle

Bénéficiez de la consolidation des licences en déployant les bases de données Oracle sur des clusters VMware vSphere. En savoir plus sur la certification, le support et les licences Oracle pour les environnements VMware.

Prise en charge intégrale par Oracle

Oracle prend totalement en charge la virtualisation des bases de données Oracle sur VMware. En complément du document de support d’Oracle, VMware propose également une politique de propriété totale aux clients rencontrant des problèmes avec Oracle. Le support VMware aura la responsabilité des problèmes liés à Oracle signalés par les clients. Le support VMware prendra donc en charge la résolution de ces problèmes quel que soit le fournisseur (VMware, Oracle ou autres) auquel cette résolution doit normalement incomber. Dans la plupart des cas, le problème peut être corrigé par un changement de configuration, un correctif de bogue ou une amélioration fonctionnelle apportée par l’un des fournisseurs concernés.

(4:13)

Découvrez le support et les licences Oracle et visionnez une démonstration de vMotion et de la fonction d’ajout à chaud (Hot Add)

BASE DE DONNÉES

Améliorez l’évolutivité, la disponibilité et les performances avec la virtualisation d’Oracle

L’exécution de bases de données Oracle sur VMware vSphere vous confère des avantages significatifs en matière d’évolutivité, de disponibilité et de performances. La virtualisation des charges de travail de base de données peut engendrer jusqu’à 50 % de réduction des coûts matériels directs. Par ailleurs, la réduction de l’encombrement et des besoins en énergie et en refroidissement vous permettra de réduire considérablement les coûts d’exploitation, sans pour autant compromettre les performances ou la gérabilité.

Surallocation de mémoire, pour une utilisation plus efficace de la RAM physique

Planificateur hautes performances en série, pour l’allocation dynamique des ressources aux machines virtuelles

Planificateur de ressources dynamique (DRS, Dynamic Resource Scheduler) pour équilibrer les charges des machines virtuelles au sein d’un cluster

Modèle de pilote direct avec très haut débit d’E/S

Prise en charge des pages mémoire étendues et de la fonctionnalité NPT/EPT (Nested/Extended Page Tables)

Faits et chiffres sur les performances

Les 10 principales raisons pour lesquelles les bases de données Oracle fonctionnent mieux sur VMware Infrastructure

Prise en charge intégrale par Oracle

Oracle prend totalement en charge la virtualisation des bases de données Oracle sur VMware. En complément du document de support d’Oracle, VMware propose également une politique de propriété totale aux clients rencontrant des problèmes avec Oracle. Le support VMware aura la responsabilité des problèmes liés à Oracle signalés par les clients. Le support VMware prendra donc en charge la résolution de ces problèmes quel que soit le fournisseur (VMware, Oracle ou autres) auquel cette résolution doit normalement incomber. Dans la plupart des cas, les problèmes peuvent être corrigés par un changement de configuration, un correctif de bogue ou une amélioration fonctionnelle apportée par l’un des fournisseurs concernés. 

 

Réduisez les coûts de licence tout en maintenant la conformité avec les politiques d’attribution de licences d’Oracle

Bénéficiez de la consolidation des licences en déployant les bases de données Oracle sur des clusters VMware vSphere. 

En savoir plus sur la certification, le support et les licences Oracle pour les environnements VMware.

Ressources

Oracle Virtualization: Run Databases, Middleware and Applications on VMware

Virtualize your mission-critical Oracle software, including database, middleware and applications, and achieve quantifiable time-to-market and TCO improvements. A simplified IT environments lets your Oracle IT and application administrators better leverage your storage, network and computing resources to control costs and respond faster to changing business needs.

Get Professional Services for Virtualizing Oracle DB, Middleware and Applications.

(4:03)

Gartner's Marcus Collins: Perceived Barriers to Virtualizing Databases

Learn how companies can benefit from a virtualized Oracle RAC environment and how to overcome perceived support and licensing barriers.

Respond to Changing Business Needs Faster

Install Oracle databases, middleware and applications on the most trusted virtualization platform and see how a dramatically simplified cloud infrastructure lets you get the most out of your existing resources.

 

Reduce Licensing Cost While Staying Compliant with Oracle Licensing Policies

Take advantage of license consolidation by deploying Oracle databases to VMware vSphere clusters. Learn more about Oracle Certification, Support and Licensing for VMware Environments.

Get Full Support from Oracle

Oracle fully supports the virtualization of Oracle databases on VMware. To augment Oracle’s support document, VMware also has a total ownership policy for customers with Oracle issues. VMware Support will accept accountability for any Oracle-related issue reported by a customer. By being accountable, VMware Support will drive the issue to resolution regardless of which vendor (VMware, Oracle or others) is responsible for the resolution. In most cases, reported issues can be resolved via configuration changes, bug fixes or feature enhancements by one of the involved vendors.

(4:13)

Learn about Oracle support and licensing and watch a demo of vMotion and Hot-Add

DATABASE

Improve Scalability, Availability and Performance with Oracle Virtualization

Running Oracle databases on VMware vSphere gives you significant scalability, availability and performance benefits. Direct hardware costs can be reduced up to 50 percent by virtualizing database workloads. In addition, you'll see significant operational cost savings as your floor space, power and cooling needs are lowered without compromising on performance or manageability.

Memory oversubscription to make more efficient use of physical RAM

High performance "gang" scheduler to dynamically allocate resources to virtual machines

Dynamic Resource Scheduler (DRS) to load balance virtual machines across a cluster

Direct driver model with very high I/O throughput

Support for large memory pages and nested/extended page tables

Performance Highlights

"The top ten reasons why Oracle databases run best on VMware Infrastructure"

Get Full Support from Oracle

Oracle fully supports the virtualization of Oracle databases on VMware. To augment Oracle’s support document, VMware also has a total ownership policy for customers with Oracle issues. VMware Support will accept accountability for any Oracle-related issue reported by a customer. By being accountable, VMware Support will drive the issue to resolution regardless of which vendor (VMware, Oracle or others) is responsible for the resolution. In most cases, reported issues can be resolved via configuration changes, bug fixes or feature enhancements by one of the involved vendors. 

 

Reduce Licensing Cost While Staying Compliant with Oracle Licensing Policies

Take advantage of license consolidation by deploying Oracle databases to VMware vSphere clusters. 

Learn more about Oracle Certification, Support and Licensing for VMware Environments.

Resources