Améliorez la sécurité et la flexibilité des réseaux des bibliothèques et des écoles de l’enseignement secondaire

 

Qu’est-ce que VMware NSX ?

VMware NSX est une plate-forme de virtualisation de réseau. Cette solution est idéale pour les écoles, académies scolaires et bibliothèques, car elle prend en charge les niveaux les plus élevés de sécurité du réseau, y compris ceux des réseaux « zéro confiance », afin d’assurer la confidentialité des données relatives aux étudiants. Ainsi, vous économisez de l’argent, car vous faites moins souvent appel à du matériel de réseau coûteux ; par ailleurs, VMware NSX est désormais admissible au financement E-Rate, ce qui permet aux académies scolaires et bibliothèques de l’acheter plus facilement.

 

Qu’est-ce que le financement E-Rate ?

Il s’agit d’un programme américain de financement pour les écoles et bibliothèques, dont le nom officiel est « Schools and Libraries Program of the Universal Service Fund ». Il est géré par l’USAC (Universal Service Administrative Company), sous l’égide de l’organisme FCC (Federal Communications Commission). Le financement E-Rate permet de développer et de gérer la connectivité à large bande. La solution VMware NSX est concernée par la catégorie 2 de ce programme, qui porte sur les produits et services permettant aux écoles et bibliothèques de fournir un accès à Internet aux étudiants comme au personnel. Cela inclut les connexions internes et la maintenance de base associée, ainsi que les services à large bande internes gérés.

Sécurisez les réseaux des bibliothèques et des écoles de l’enseignement secondaire

Informations produits

Découvrez les fonctionnalités et bénéfices de VMware NSX.

En savoir plus

Exemple d’étude de cas

Découvrez comment IlliniCloud, un consortium à but non lucratif desservant l’académie scolaire publique de Bloomington (États-Unis), utilise VMware NSX pour déployer, surveiller et gérer des réseaux à large bande rapides, sécurisés et résistants, afin de soutenir l’engagement éducatif de l’école.

Télécharger l’étude de cas

Trouver un fournisseur de solutions VMware agréé

Pour en savoir plus sur VMware NSX, contactez un fournisseur de solutions VMware agréé, ou envoyez un message à l’adresse erate@VMware.com.

Fournisseur de solutions VMware agréé

Le financement E-Rate facilite l’accès à VMware NSX

 

La solution VMware NSX permet déjà à ses clients d’économiser de l’argent, car ils font moins souvent appel à du matériel de réseau coûteux. Par ailleurs, comme elle est désormais admissible au financement E-Rate, les académies scolaires et bibliothèques peuvent l’acheter plus facilement. Implémentez cette solution dès aujourd’hui, afin de bénéficier le plus rapidement possible des bénéfices suivants :

  • Micro-segmentation : pourquoi protéger le périmètre de votre réseau, sachant que les menaces actuelles risquent d’apparaître au sein de ce dernier ? La fonctionnalité de micro-segmentation fournie par VMware NSX vous permet de créer des réseaux « zéro confiance » fiables, afin de mieux protéger les données sensibles relatives à l’établissement et aux élèves.
  • Aucune dépendance vis-à-vis du matériel : comme elle repose sur un logiciel, la solution VMware NSX vous permet de concevoir, déployer et modifier vos réseaux en fonction des besoins actuels et à venir de votre académie scolaire, plutôt que sur des périodes d’amortissement ou sur le ROI du matériel.
  • Compatibilité réelle : VMware NSX s’intègre dans les applications et charges de travail actuelles, ainsi que dans l’infrastructure réseau existante. Cette solution s’adapte à votre environnement, et non l’inverse.

L’organisme américain FCC a inclus les solutions réseau permettant de virtualiser les fonctionnalités de routage, de commutation, de contrôleur et de pare-feu éligibles dans sa liste des services admissibles au financement E-Rate pour l’année 2016. Sur cette base, et d’après les fonctionnalités techniques de VMware NSX, VMware a conclu que sa solution serait entièrement admissible à ce financement. Les imputations de coûts finales peuvent être affectées par certains éléments spécifiques des candidats, par exemple l’emplacement d’installation du produit, le mode d’utilisation et la nature des utilisateurs, ainsi que d’autres exigences relatives au programme E-Rate.

Enhance the Security, Flexibility of Your K-12 and Library Networks

 

What is VMware NSX?

VMware NSX is a network virtualization platform. It is an ideal solution for schools, school districts and libraries because it supports the highest levels of network security, including Zero-Trust networks, helping you maintain the privacy of student data. And not only does it save money by reducing your reliance on expensive networking hardware, VMware NSX is now E-rate eligible, so it can be easier for school districts and libraries to acquire.

 

What is E-rate?

It’s officially known as the Schools and Libraries Program of the Universal Service Fund and is administered by the Universal Service Administrative Company under the authority of the Federal Communications Commission. E-rate provides funding to develop and maintain broadband connectivity. VMware NSX qualifies under Category 2 of the E-rate program, which covers products and services that help schools and libraries deliver internet access to students and staff. This includes internal connections, basic maintenance of internal connections and managed internal broadband services.

Secure your K-12 and Library Networks

Customer Case Study

See how IlliniCloud, a non-profit consortium serving the Bloomington Public School District, uses VMware NSX to deploy, monitor and manage fast, secure and resilient broadband networks and further their educational mission.

Download the Case Study

E-rate Puts VMware NSX in Easy Reach

 

VMware NSX already helps save money by reducing your reliance on expensive networking hardware. And now that it is E-rate approved, it can be easier for school districts and libraries to acquire. The sooner you implement VMware NSX, the sooner you can benefit from:

  • Micro-segmentation: Why just protect the perimeter of your network when today’s threats may be inside your network? VMware NSX-enabled micro-segmentation allows you to develop true Zero-Trust networks to better protect sensitive student and school data.
  • No Hardware Lock In: Because it’s software based, VMware NSX lets you design, deploy and modify your networks based on your school district’s current and future needs, rather than basing them on hardware ROI or depreciation cycles.
  • True Compatibility: VMware NSX fits right in with your current applications and workloads and your existing network infrastructure. It adapts to your environment, rather than forcing you to adapt to it.

In the Eligible Services List for E-rate Funding Year 2016, the FCC determined that network solutions that virtualize eligible routing, switching, controller, and firewall functionalities are eligible for E-rate support. Based on this determination and the technical functionality of NSX, VMware has concluded that NSX should be 100% eligible for E-rate funding. Final cost allocations can be impacted by applicant-specific factors including where the product is installed, how and by whom it is used, and other E-rate program requirements.

Product Information

Learn more about VMware NSX features and benefits.

Learn More

Find a VMware-Authorized Solutions Provider

For more information about VMware NSX, contact a VMware-authorized Solutions Provider  or contact VMware at erate@VMware.com

VMware-authorized Solutions Provider