Automatisez votre réseau et accélérez la fourniture de nouveaux services avec VMware vCloud NFV.


VMware VCloud NFV est une plate-forme de virtualisation des fonctions réseau conforme ETSI, mutualisée, modulaire et totalement intégrée. vCloud NFV permet aux fournisseurs de services filaires et sans fil de déployer un business model souple pour les services cross-Cloud et l’activation des services, tout en simplifiant les réseaux et en réduisant le coût total de possession.

vmware-ready-for-nvf-architecture-overview-diagram

Fonctionnalités de vCloud NFV

Garantit une disponibilité du réseau de niveau opérateur

vCloud NFV est une plate-forme mutualisée haute disponibilité spécialement adaptée aux exigences des fournisseurs de services. Grâce à la gestion optimisée des ressources et à leur hiérarchisation en fonction des charges de travail, vCloud NFV garantit des performances et une évolutivité optimales, ainsi qu’une haute résilience, pour vos services réseau essentiels.

Simplifie la gestion des opérations et les analyses

vCloud NFV fournit une console unique assurant une visibilité totale et la surveillance de votre plate-forme, ainsi que des analyses prédictives et des informations de journalisation, pour un meilleur contrôle de votre réseau. L’automatisation basée sur des règles simplifie les principaux processus réseau, et vous permet d’allouer et de provisionner des ressources de VM en vue d’un provisionnement et d’un déploiement rapides des VNF.

Inclut des fonctions réseau et de sécurité avancées

vCloud NFV comprend des fonctions intégrées de réseau et de sécurité, et fournit un ensemble complet d’éléments et de services réseau logiques, notamment la commutation, le routage, la qualité de service et la surveillance, qui peuvent être provisionnés et gérés par programmation. Les réseaux et VNF sont sécurisés et protégés contre toute menace extérieure grâce à des règles granulaires automatisées associées aux machines virtuelles.

Permet d’automatiser et d’orchestrer les réseaux

vCloud NFV fournit un gestionnaire d’infrastructure virtualisé (VIM) qui contrôle et gère les ressources de calcul, de stockage et réseau NFVI. Vous pouvez automatiser et orchestrer votre infrastructure réseau sans avoir à vous soucier de la configuration physique sous-jacente des ressources. Vous bénéficiez ainsi d’un provisionnement simplifié et accéléré des ressources, et pouvez lancer de nouveaux services plus rapidement.

COUP DE PROJECTEUR 

(4:19)

Se préparer à l’arrivée de la 5G et de l’IdO

Shekar Ayyar, vice-président exécutif stratégie d’entreprise/directeur général des télécommunications chez VMware, évoque le rôle des solutions NFV de VMware dans l’introduction imminente de la 5G et de l’IdO sur le marché des télécommunications

ÉVÉNEMENTS

Mobile World Congress - Shanghaï, Chine
Du 28 juin au 1er juillet
S’inscrire

VMWorld Americas - Las Vegas, États-Unis
Du 27 au 31 août
S’inscrire

VMWorld EMEA - Barcelone, Espagne
Du 11 au 14 septembre
S’inscrire

MWC Americas - San Francisco, Californie
Du 12 au 14 septembre
S’inscrire

Suivre le webinaire

Découvrez comment acheter des logiciels de virtualisation du réseau : analyse du marché.

Visionner maintenant >>

Télécharger le rapport gratuit

SDxCentral

Ouvrir la voie à la fourniture de services réseau – Présentation de vCloud NFV.

Visionner maintenant

Heavy Reading

Coût total de possession de NFV : analyse des coûts pour le cycle de vie complet.

Visionner maintenant

Préparer les services de télécommunications aux fonctions de réseau virtuel Cloud natives

Découvrez comment les fournisseurs de services Cloud peuvent commencer à adopter une approche progressive du Cloud natif.

Télécharger le livre blanc

PRODUITS 

vCloud NFV est une plate-forme NFVI ouverte, de niveau opérateur. Cette solution étroitement intégrée et intégralement testée fournit des ressources de calcul, de stockage et de réseau couplées à un gestionnaire d’infrastructure virtuelle (VIM) souple et puissant, ainsi qu’à une gestion des opérations robuste et intelligente. Supprimez la dépendance vis-à-vis d’un fournisseur et déployez la solution multifournisseur Virtual Network Functions (VNF) afin d’accélérer et d’automatiser les processus d’instanciation, de provisionnement et de gestion de services personnalisables en fonction des besoins.

En savoir plus sur VMware vCloud NFV

 

CAS D’UTILISATION 

CPE virtuel

La virtualisation de l’équipement sur site client (CPE) permet aux fournisseurs de services d’héberger des services dans leur Cloud, notamment des fonctionnalités VPN, de routage et de sécurité. Elle offre à vos clients la possibilité de sélectionner leurs services où et quand ils le souhaitent. Le vCPE leur fournit un service hautement personnalisé et simple d’utilisation, tout en simplifiant les opérations et en réduisant les coûts. Il établit la structure fondamentale des futurs services à valeur ajoutée.

IMS virtuel

Les fournisseurs de services proposent de nouveaux services innovants et évolutifs, qui peuvent être déployés rapidement et personnalisés en fonction des exigences du client, comme VoLTE. La virtualisation du réseau IMS des opérateurs de télécommunications constitue une solution économique, souple et à évolutivité dynamique, qui vous permet de déployer des services de téléphonie IP rapidement, efficacement et de manière fiable, tout en offrant aux abonnés une expérience optimale.

EPC virtuel

L’explosion des données, vidéos et terminaux pousse les fournisseurs de services à transformer leur architecture réseau en un réseau virtuel plus souple et évolutif, et à ajouter de nouveaux services innovants tout en réduisant le niveau de complexité et les coûts. L’EPC virtuel permet aux opérateurs d’optimiser et de transformer leurs architectures réseau principales pour accélérer l’intégration des clients et évoluer vers des services différenciés, des terminaux connectés et une plus grande flexibilité en matière d’emplacement et de taille.

SD-WAN

Le transfert des applications et services d’entreprise vers le Cloud et la fourniture de services aux succursales exigent un nouveau niveau de fiabilité, de performances et de sécurité. Les solutions SD-WAN permettent aux fournisseurs de services d’offrir une bande passante souple, des services avancés et une flexibilité accrue aux grands comptes, tout en leur garantissant rentabilité et qualité de service. Exploitez les avantages de la virtualisation, notamment le déploiement simplifié des services et la gestion centralisée des règles et des opérations.

PARTENAIRES

VMware Ready for NFV est un programme de certification qui reconnaît les partenaires VMware VNF ayant validé leurs solutions avec la plate-forme vCloud NFV.

Les partenaires certifiés VMware Ready for NFV auront effectué une série d’évaluations d’interopérabilité et d’interfonctionnement sur un site d’accréditation dédié et bénéficieront d’un accès étendu aux stratégies de développement de solutions et aux plans d’évolution produit VMware pour garantir que leurs solutions continuent d’optimiser le potentiel de la plate-forme vCloud NFV sous-jacente.

vmware-ready-nfv-telco-partners

CLIENTS

(2:55)

Manx Telecom fait appel à la virtualisation des fonctions réseau pour transformer son modèle opérationnel


Le CEO et le directeur informatique de Manx Telecom expliquent pourquoi ils ont choisi de migrer vers une plate-forme de fourniture de services software-defined basée sur le framework NFV, et comment la collaboration avec VMware leur a permis d’accélérer la mise sur le marché et de réduire les coûts des nouveaux services.

 

Lire l’étude de cas

(2:33)

IIJ utilise vCloud NFV pour déployer plusieurs services


Premier fournisseur de services Internet du Japon, IIJ offre des services réseau, de Cloud Computing, WAN et d’intégration de systèmes. IIJ utilise VMware vCloud NFV pour fournir une plate-forme NFV stable et reconnue assurant la flexibilité du réseau et permettant de réduire les coûts opérationnels.

« Nous avons choisi la meilleure infrastructure possible pour fournir des services robustes et souples, et évoluer en toute flexibilité. »

- Michael Mossai, Join Experience

 

Lire l’étude de cas

(1:39)

Telefónica adopte une approche software-defined pour réduire les coûts et la complexité de l’infrastructure au sein de ses Data Centers de développement.

RESSOURCES

Automate your network and accelerate new services with VMware vCloud NFV.


VMware VCloud NFV is an ETSI compliant fully integrated, modular and multi-tenancy NFV platform. vCloud NFV enables wireline and wireless service providers to deploy an elastic business model for cross-cloud services and service enablement while simplifying networks and reducing TCO.

vmware-ready-for-nvf-architecture-overview-diagram

What vCloud NFV Does

Delivers Carrier-Grade Network Availability

vCloud NFV is a highly available, multi-tenancy platform that has been tuned for service provider requirements. With optimized resource management and prioritization of resources based on your workloads, vCloud NFV ensures top performance, scalability and high resiliency for your critical network services.

Streamlines Operations Management and Analytics

vCloud NFV delivers a single pane of glass with 360 degree visibility and monitoring of your platform along with predictive analytics and logging insights to give you greater control of your network. With policy based automation, you can streamline key network processes and allocate and provision VM resources to rapidly provision and deploy VNFs.

Includes Advanced Networking and Security

vCloud NFV embeds networking and security functionality and provides a complete set of logical networking elements and services including switching, routing, QoS and monitoring that can be programmatically provisioned and managed. Networks and VNFs are secure from any outside threats with automated, fine grained policies tied to the virtual machines.

Lets You Automate and Orchestrate Networks

vCloud NFV provides a Virtualized Infrastructure Manager (VIM) that controls and manages the NFVI compute, storage and network resources. You can automate and orchestrate your network infrastructure without worrying about the underlying physical configuration of resources. As a result, you can accelerate and simplify resource provisioning and launch new services faster.

PRODUCTS 

vCloud NFV is an open, carrier grade NFVI platform. It delivers a tightly integrated and fully tested solution with virtual compute, storage, and networking resources coupled with a powerful and flexible Virtual Infrastructure Manager (VIM), along with robust, intelligent operations management. Eliminate vendor lock-in and deploy multi-vendor Virtual Network Functions (VNF), allowing you to accelerate and automate the process of instantiating, provisioning and managing services that can be personalized and customized as required.

The VMware vCloud NFV Platform includes :

 

vSphere

Virtual compute gives you the best performance, availability and efficiency.

vSAN

Virtual storage solutions support hybrid and all-Flash configurations.

NSX

Virtual network embeds networking and security functionality into the hypervisor.

vCloud Director

Multi-tenancy solution provides the management, provisioning and control of your compute, network and storage services.

VMware Integrated OpenStack

Fully integrated, production-grade OpenStack solution gives you a quick and easy deployment model using VMware platform tools.

NFVI Management and Operations:

 

 

vRealize Operations

Delivers intelligent operational insights and comprehensive visibility across your virtual and physical environments.

vRealize Log Insight

Provides sophisticated analytics, deep network and operational visibility along with proactive management.

USE CASES 

Virtual CPE

Virtualizing Customer Premises Equipment (CPE) allows service providers to host services in their cloud, including VPN, routing and security functionality. It gives your customers the flexibility to select their services when and where they want. vCPE delivers a highly personalized and easy to use service for your customers, while simplifying operations and lowering costs. It lays the foundational fabric for future value-added-services.

Virtual IMS

Service providers are offering new innovative services that can be quickly deployed, are scalable and can be customized based on customer’s requirements, such as VoLTE. Virtualizing the telco operators’ IMS network gives a cost effective, dynamically scalable and flexible solution, so that you can deploy IP telephony services quickly, efficiently and reliably while offering a high Quality of Experience for subscribers.

Virtual EPC

The explosion of data, video and devices is driving service providers to transform their network architecture to a more agile, virtual network that can scale and add new innovative services while reducing complexity and costs. Virtual EPC allows operators to optimize and transform their core network architectures to accelerate customer onboarding, expand to differentiated services, connected devices, and flexibility in footprint and scale.

SD-WAN

The shift of enterprise applications and services to the cloud and delivering services to branch offices requires a new level of reliability, performance and security. SD-WAN solutions enable service providers to deliver elastic bandwidth, advanced services and greater flexibility with cost and QoS to enterprise customers. Leverage the benefits of virtualization including simplified deployment of services, centralized policy and operational management.

PARTNERS

VMware Ready for NFV is a certification program that recognizes VMware VNF partners who have validated their solutions with the vCloud NFV platform.

VMware Ready for NFV certified partners will have completed a range of interoperability and interworking assessments in a dedicated accreditation facility and will have greater access to VMware product roadmaps and solution development strategies to ensure their solutions continue to maximize the potential of the underlying vCloud NFV platform.

vmware-ready-nfv-telco-partners

CUSTOMERS

(2:33)

IIJ uses vCloud NFV for deploying multiple services


As Japan’s first ISP, IIJ offers network services, cloud computing, WAN services and systems integration services. IIJ is using VMware vCloud NFV to provide a stable and trusted NFV platform that gives them network flexibility and helps reduce operational costs.

"We were able to define the best possible infrastructure that would give us the means to provide robust and flexible services and to foster a flexible growth."

- Michael Mossai, Join Experience

 

Read Case Study