Prendre le contrôle du périmètre réseau avec les solutions VMware Pulse pour l’Internet des objets (IoT)

Simplifiez l’IoT, améliorez la fiabilité et la sécurité de votre infrastructure IoT et accélérez le ROI grâce à nos solutions IoT.

(1:11)

L’Internet des objets VMware : le meilleur de des mondes

Découvrez comment l’Internet des objets VMware peut vous aider à étendre la gestion, traiter les opérations plus rapidement, renforcer la protection et accélérer l’innovation.

Infographie : L’entreprise à l’échelle de l’IoT

Les problématiques liées à la gestion, la sécurité et l’évolutivité avec l’IoT d’entreprise

En savoir plus

Présentation de la solution : L’entreprise à l’échelle IoT

Multiplier les connexions au périmètre réseau avec l’Internet des objets (IoT) VMware

Lire

Pourquoi une solution IoT VMware Pulse 

Lorsqu’elles adoptent l’Internet des objets, les entreprises sont également confrontées à des problématiques de gestion, de sécurité et d’évolutivité. VMware Pulse vous aide à gagner en efficacité dans la gestion, l’exploitation, l’évolution et la protection de vos projets IoT, du périmètre réseau jusqu’au Cloud.

Gestion élargie

Réduisez la complexité de votre infrastructure IoT en simplifiant la gestion de divers objets.

Exploitation intelligente

Améliorez la fiabilité avec une visibilité précise et en temps réel et intervenez sur les anomalies dès leur apparition.

Meilleure protection

Sécurisez votre infrastructure IoT en réduisant les risques pour les données et le réseau, et déployez dans les meilleurs délais des mises à jour logicielles pour les applications et les terminaux.

Innovation plus rapide

Accélérez le ROI en simplifiant le déploiement et l’évolutivité de l’IdO.

PRODUIT 

VMware Pulse IoT Center

VMware Pulse IoT Center est une solution d’entreprise pour la gestion et la surveillance des terminaux IoT qui résout l’ensemble de ces problématiques et permet aux équipes Informatique et Opérations d’intégrer, de gérer, de surveiller et de sécuriser leurs cas d’usage IoT à tous les niveaux, depuis la périphérie du réseau jusqu’au Cloud.

Présentation de VMware Pulse IoT Center

Transformez vos secteurs d’activité avec l’IoT 

Fabrication intelligente

Les industriels intelligents se transforment aujourd’hui en sociétés technologiques, qui exploitent le traitement de données pour améliorer les opérations, automatiser l’usine et proposer des produits et des services nouveaux et plus personnalisés à leurs clients.

Transport connecté

L’IoT transforme tous les aspects du secteur des transports : conception et fabrication de véhicules, logistique, assurance et vente au détail. La connexion entre les véhicules, les consommateurs et l’infrastructure de transport offre une forte opportunité d’amélioration de l’expérience et de la sécurité du conducteur, ainsi que de réduction des coûts.

Vente au détail connectée

L’IoT vous permet de vous démarquer de la concurrence car il vous aide à réagir rapidement à l’évolution des besoins des clients, à rendre la chaîne d’approvisionnement plus efficace, à découvrir de nouveaux comportements d’achat, ainsi qu’à optimiser l’expérience client en vue de dynamiser les ventes et d’améliorer votre image de marque.

Banque intelligente

L’IdO met en place une connectivité qui vous aide à identifier les aspects inefficaces de vos processus et à améliorer l’environnement, la personnalisation et les services de la banque pour le client.

Services de santé connectés

Que vous soyez patient, prestataire ou assureur, l’IdO vous offre une visibilité en temps réel qui permet d’améliorer les expériences et l’efficacité, de réduire les coûts et d’augmenter la qualité des soins.

Villes intelligentes

Les villes intelligentes exploitent l’IdO pour réduire les coûts et la consommation de ressources tout en renforçant la sécurité, afin d’offrir une meilleure qualité de vie aux habitants.

Services connectés d’énergie, de pétrole et de carburant

Exploitez l’IoT avec des technologies telles que la gestion des actifs à distance, les compteurs intelligents et les réseaux intelligents, afin de gagner en efficacité, de réduire les coûts et de protéger les ressources naturelles, tout en renforçant la sécurité des collaborateurs.

PARTENAIRES

L’implémentation d’une solution IoT constitue aujourd’hui un défi de taille pour les entreprises, qui sont souvent amenées à associer des offres non standard issues de différents fournisseurs, en ne bénéficiant que d’une assistance réduite. VMware et son vaste écosystème de partenaires éliminent les incertitudes liées aux décisions d’implémentation de l’IoT afin d’aider les clients à résoudre les cas d’usage IoT les plus complexes, quels que soient les secteurs d’activité.

À ces fins, VMware est en train de mettre en place des accords relatifs à l’IoT avec les catégories de partenaires suivantes, afin de combler l’écart entre les mondes de l’informatique et de la technologie opérationnelle, et de déployer une solution d’IoT de bout en bout, du terminal au Data Center :

  • Fournisseurs OEM de serveurs/systèmes de périmètre
  • Partenaires OEM intégrés
  • Intégrateurs systèmes
  • Applications et analyse décisionnelle
  • Fournisseurs de plates-formes IoT

Voici quelques-uns de nos partenaires :

vmware-partner-dell-logo
vmware-partner-fujitsu-logo
vmware-partner-pivotal-logo
vmware-partner-thingworx-logo
vmware-partner-atos-logo
vmware-wipro-logo
vmware-partner-connect-intwine-logo
vmware-partner-eurotech-logo
vmware-partner-viz-explorer-logo
vmware-partner-bayshore-logo
vmware-partner-samsung-logo
vmware-partner-harman-logo
vmware-partner-deloitte-logo
vmware-partner-ibm-logo
vmware-partner-v5-systems-logo
vmware-axis-logo

Take Control of IoT

VMware Internet of Things (IoT) solutions can help you simplify IoT complexity, improve the reliability and security of your IoT infrastructure, and accelerate the ROI of your IoT use case. Manage broader. Operate smarter. Protect Better. Innovate Faster.

(1:11)

VMware IoT - The Best of All Worlds

See how to get the best of all worlds using the Internet of Things with VMware.

Why VMware Pulse 

VMware Pulse is a new family of VMware IoT offerings to help you efficiently manage, operate, scale and protect their IoT projects from the edge to the cloud.

Manage Broader

Simplify the complexity of IoT infrastructure by managing across millions of diverse things as easily as one.

Operate Smarter

Improve the reliability of your IoT Infrastructure by providing accurate and real-time visibility of thing health and acting on anomalies as they arise.

Protect Better

Provide peace of mind by securing your IoT Infrastructure across things, edge, network, and applications.

Innovate Faster

Accelerate ROI by streamlining how IoT gets deployed and scaled.

PRODUCT 

Introducing VMware Pulse IoT Center

VMware Pulse IoT Center is a secure, enterprise grade, end-to-end IoT infrastructure management solution which allows Operational Technology (OT) and IT to have complete control over their IoT use cases, from the edge all the way to the cloud.

VMware Pulse IoT Center helps companies to onboard, manage, monitor and secure all things and infrastructure for IoT.

Introducing VMware Pulse IoT Center

SPOTLIGHT 

IDG IoT Study

Whitepaper: How To Plan for IoT success

Solution Overview: VMware IoT

Infographic: Enterprise @IoT Scale

TRANSFORM YOUR INDUSTRIES WITH IOT 

Smart Manufacturing

Smart Manufacturers are becoming technology companies - using data driven insights to improve operations, further automate the factory, and deliver more personalized products and new services to customers.

Connected Transportation

IoT is transforming the transportation industry, from vehicle design and manufacturing, logistics, insurance and retail sales. Connecting vehicles, consumers and the transportation infrastructure improves driver experiences and safety and reduces costs.

Connected Retail

IoT can help you gain a competitive edge by helping you respond quickly to changing customer needs, improve supply chain efficiency, uncover new customer behaviors, as well as optimize customer experiences to boost sales and your brand image.

Smart Banking

IoT introduces connectedness that can help identify inefficiencies in your processes , improve the customer banking experience and dramatically improve client personalization of products and services

Connected Healthcare

Whether you are a patient, a provider or an insurer, IoT provides real-time visibility to improve experiences and efficiency, reduce costs and increase quality in patient care.

Smart Cities

Smart cities are using IoT to enhance the quality of urban services while reducing costs and resource consumption and increasing safety. All of which leads to a higher quality of life for citizens.

Connected Energy and Oil& Gas

Leverage IoT with remote asset management, smart metering and smart grid technologies to help you operate more efficiently, enabling you to reduce costs and conserve environmental resources, while increasing employee safety.

PARTNERS

VMware and its rich partner ecosystem take the guesswork out of IoT implementation decisions and help you deploy an end –to- end IoT solution from the device to datacenter. VMware is forging IoT-related alliances to help customers address complex IoT use cases across multiple industry sectors and bridge the gap between the IT and OT worlds to onboard, manage, monitor and secure all connected things throughout their lifecycle.

Server OEMs/Edge Systems

 

VMware has forged partnerships and product integrations with leading manufacturers of servers and edge systems in order to provide the best possible infrastructure across customer IoT use cases and to help them take the first step of their IoT journey.

Embedded OEM

 

We’ve partnered with global market leaders to ensure solutions are available for a wide range of industry specific applications. Our goal is to save customers months of set-up time and enable them to scale at the speed of their business.

Systems Integrators

 

VMware has partnered with a select group of market leaders who will embed VMware’s IoT solutions into their recommended architectures and provide expertise across a wide range of information and communications technologies and the ability to execute at scale.

Business Applications and Analytics

 

VMware has partnered with leading global players whose expertise spans the gamut of industry sectors and who will incorporate VMware’s IoT solutions into their IoT applications enabling these to onboard, manage, monitor and secure all connected things throughout their lifecycle.

IoT Platform Vendors

 

VMware has partnered with global companies whose IoT platforms are market leaders in key industry verticals. Together, they will offer industry and use-case-specific IoT starter kits that are delivered on premises: on the factory floor, in a hospital, on an oil rig or power plant, and that significantly reduce the time it takes for customers to deploy IoT.