Back

Virtualisation VMware

Simplifiez votre infrastructure informatique à l'aide de solutions de virtualisation éprouvées reposant sur VMware® vSphere with Operations Management™, la plate-forme de virtualisation et de gestion du Cloud la plus performante du marché.

La virtualisation avec VMware vous permet de réduire vos dépenses d’investissement par le biais de la consolidation des serveurs, et de diminuer vos coûts d’exploitation grâce à l’automatisation, tout en limitant la perte de revenus en réduisant les interruptions de service planifiées ou non.

Pourquoi choisir VMware pour votre virtualisation ?

Les solutions de virtualisation de VMware reposent sur VMware vSphere, notre plate-forme de virtualisation éprouvée, robuste et fiable, choisie par plus de 500 000 clients, dont l’intégralité des entreprises du classement Fortune Global 100. Notre puissance d'innovation et notre expertise ont été reconnues par différents cabinets d'analyse stratégique tels que Gartner, qui nous place dans le carré des leaders du Magic Quadrant de Gartner, Inc. Magic Quadrant pour l’infrastructure de virtualisation de serveurs x86

Prévenez les interruptions de service

Recherchez, examinez et résolvez les problèmes de performances éventuels avant qu'ils se produisent à l'aide de vSphere with Operations Management. Découvrez l'expérience quotidienne de clients comme vous.

Lire l'eBook

Virtualisation des serveurs

L'architecture des serveurs x86 d'aujourd'hui ne leur permet d'exécuter qu'un seul système d'exploitation à la fois. La virtualisation des serveurs libère l’architecture « un pour un » traditionnelle des serveurs x86 en dissociant le système d’exploitation et les applications du matériel physique, afin de mettre en place un environnement serveur plus rentable, plus souple et plus simple. A l'aide de la virtualisation de serveurs, plusieurs systèmes d'exploitation peuvent être exécutés sur un seul serveur physique en tant que machines virtuelles, chacune dotée d'un accès aux ressources informatiques du serveur sous-jacent.

La virtualisation de serveur libère le potentiel des puissants serveurs x86 d'aujourd'hui. La plupart des serveurs utilisent moins de 15 % de leurs capacités, ce qui est non seulement inefficace, mais favorise également la prolifération et la complexité des serveurs.

VMware vSphere propose une plate-forme complète de virtualisation des serveurs, qui offre les avantages suivants :

  • 80 % d’utilisation en plus des ressources des serveurs
  • Jusqu’à 50 % d’économies en coûts d’investissement et d’exploitation
  • Ratio de consolidation des serveurs de 10:1 ou supérieur

Virtualisation des serveurs avec VMware

VMware Tour 2014, un rendez-vous unique pour tout savoir des innovations Cloud, Mobilité et Réseaux

Lille le 19/11, Toulouse 25/11, Sophia Antipolis 2/12, Lyon 9/12, Nantes 11/12, Strasbourg 17/12.

Inscrivez-vous vite!

Virtualisation du réseau

La virtualisation du réseau est la reproduction logicielle complète d’un réseau physique. Les réseaux virtuels offrent les mêmes fonctions et garanties que les réseaux physiques, mais procurent les avantages opérationnels et l’indépendance du matériel assurés par la virtualisation, à savoir un provisionnement rapide, un déploiement sans interruption de service et une automatisation de la maintenance et du support pour les applications existantes et nouvelles.

La virtualisation des réseaux présente les périphériques et services réseau (ports logiques, commutateurs, routeurs, pare-feu, répartiteurs de charge, VPN et autres) aux charges de travail connectées. Les applications du réseau virtuel s’exécutent de la même manière que si elles se trouvaient sur un réseau physique.

Vous pouvez créer une infrastructure réseau hautement évolutive reposant sur les logiciels de virtualisation de VMware. Vous bénéficiez ainsi de niveaux élevés d’efficacité opérationnelle et de flexibilité, d’une accélération du provisionnement, du dépannage et du clonage, ainsi que d’une garantie de surveillance, de qualité de service et de sécurité.

VMware NSX constitue la première plate-forme de virtualisation du réseau et de la sécurité du marché à offrir un service complet de réseau virtuel, programmable et mobile pour les machines virtuelles déployées sur n’importe quel matériel de réseau IP générique.

<e> 

La plate-forme VMware NSX combine le meilleur de Nicira NVP et de VMware vCloud Network and Security (vCNS) en une plate-forme unifiée. VMware NSX rassemble une suite complète d’éléments et services logiques de réseau simplifié : commutateurs logiques, routeurs, pare-feu, répartiteurs de charge, VPN, qualité de service, surveillance et sécurité.

Virtualisation des postes de travail

Le déploiement de postes de travail sous la forme d’un service géré vous offre la possibilité de réagir plus rapidement à l’évolution des besoins et des opportunités. Vous pouvez réduire les coûts et améliorer les niveaux de service en distribuant rapidement et en toute facilité des postes de travail virtualisés et des applications aux filiales, aux employés externalisés et sous-traitants, ou encore au personnel mobile travaillant sur iPad et tablettes Android.

Les solutions de poste de travail VMware sont évolutives, cohérentes, totalement sécurisées et hautement disponibles afin d’assurer le maximum de temps disponible et de productivité.

Virtualisation d’applications

Les entreprises procèdent de plus en plus à la virtualisation de leurs applications et plates-formes stratégiques Tier 1 (bases de données, ERP, CRM, courrier électronique, collaboration, middleware Java, business intelligence et bien d’autres encore).

Pour maintenir les niveaux requis de qualité de service et de SLA pour ces applications d’entreprise Tier 1 dans les environnements virtuels, les départements informatiques doivent accorder autant d’importance aux composants de virtualisation du projet qu’à la qualité de gestion et de surveillance des applications virtualisées. Ils doivent également adhérer aux directives de l’entreprise relatives à la continuité et à la reprise d’activité.

Ces applications virtualisées fonctionnent mieux et assurent la haute disponibilité, la reprise d’activité, la rapidité et la flexibilité, tout en étant prêtes pour le Cloud Computing. La solution de virtualisation d’applications Tier 1 de VMware qui repose sur VMware vCloud Suite vous permet d’améliorer la qualité des services informatiques fournis, tout en simplifiant votre infrastructure, afin de renforcer l’efficacité et d’éliminer les coûts liés au surprovisionnement.

Virtualisation du stockage

La virtualisation du stockage fait partie de la couche logicielle de stockage qui doit offrir des améliorations en matière de performances et d’usage optimal de l’espace sans entraîner l’achat de matériel de stockage supplémentaire.

Son provisionnement doit être rapide, de telle sorte qu’un stockage hautes performances et peu exigeant en espace puisse être activé aussi rapidement qu’une VM peut l’être aujourd’hui. Elle doit fournir un modèle de gestion du stockage orienté VM intuitif aux administrateurs virtuels, qui sont tenus d’exécuter un plus grand nombre de tâches de gestion de stockage dans les environnements virtuels. Elle doit également s’intégrer avec la plate-forme hyperviseur, afin d’assurer l’exploitation des workflows natifs habituels.

La virtualisation du stockage VMware consiste en une combinaison de fonctions qui créent une couche d’abstraction permettant de traiter, gérer et optimiser les ressources de stockage physique dans le cadre du déploiement de la virtualisation.

La technologie de virtualisation du stockage fournit une méthode de gestion fondamentalement plus performante des ressources de stockage de l’infrastructure virtuelle en apportant les avantages suivants :

  • Utilisation et flexibilité notablement accrues des ressources de stockage
  • Application plus facile des correctifs de l’OS et conditions simplifiées pour les pilotes, quelle que soit la topologie du stockage
  • Augmentation de la disponibilité des applications, tâches quotidiennes facilitées
  • Exploitation et renforcement de l’infrastructure de stockage existante

Rechercher un partenaire stratégique

Appuyez-vous sur les partenaires mondiaux de VMware pour obtenir les retours les plus élevés sur votre investissement en virtualisation

Accéder

Utiliser l’outil de calcul du coût total de possession

Découvrez comment la virtualisation peut vous aider à réduire vos dépenses d’investissement et d’exploitation.

Accéder

Virtualize Your IT Infrastructure. Virtualization enables today's X86 computers to run multiple operating systems and applications, making your infrastructure simpler and more efficient. Applications get deployed faster, performance and availability increase and operations become automated, resulting in IT that's easier to implement and less costly to own and manage.

vSphere Strategy - The Foundation of Your Data Center

vSphere Strategy - The Foundation of Your Data Center (6:10 minutes)

VMware Virtualization

Simplify your IT infrastructure with proven virtualization solutions built on VMware vSphere® with Operations Management™, the industry's leading virtualization and cloud management platform.

VMware virtualization helps you reduce capital expenses through server consolidation and reduce operating expenses through automation, while minimizing lost revenue by reducing both planned and unplanned downtime.

Server Virtualization

Server virtualization unlocks today’s traditional one-to-one architecture of x86 servers by abstracting the operating system and applications from the physical hardware, enabling a more cost-efficient, agile and simplified server environment. Using server virtualization, multiple operating systems can run on a single physical server as virtual machines, each with access to the underlying server's computing resources.

Most servers operate less than 15 percent of capacity; not only is this highly inefficient, it also introduces server sprawl and complexity. Server virtualization addresses these inefficiencies.

VMware vSphere offers a complete server virtualization platform that delivers:

  • 80 percent greater utilization of server resources
  • Up to 50 percent savings in capital and operating costs
  • 10:1 or better server consolidation ratio

Network Virtualization

Network virtualization is the complete reproduction of a physical network in software. Virtual networks offer the same features and guarantees of a physical network, yet they deliver the operational benefits and hardware independence of virtualization—rapid provisioning, nondisruptive deployment, automated maintenance, and support for both legacy and new applications.

Network virtualization presents logical networking devices and services—logical ports, switches, routers, firewalls, load balancers, VPNs and more—to connected workloads. Applications run on the virtual network exactly the same as if on a physical network.

You can create a highly scalable network fabric that provides greater levels of operational efficiency and agility, faster provisioning, troubleshooting and cloning, with monitoring, QoS, and security all backed by VMware network virtualization software.

VMware NSX™ is the world's leading network and security virtualization platform providing a full-service, programmatic and mobile virtual network for virtual machines, deployed on top of any general purpose IP network hardware.

VMware NSX exposes a complete suite of simplified logical networking elements and services including logical switches, routers, firewalls, load balancers, VPN, QoS, monitoring and security.

Next Steps:

Desktop Virtualization

Deploying desktops as a managed service gives you the opportunity to respond quicker to changing needs and opportunities. You can reduce costs and increase service by quickly and easily delivering virtualized desktops and applications to branch offices, outsourced and offshore employees and mobile workers on iPad and Android tablets.

VMware desktop solutions are scalable, consistent, fully secure and highly available to ensure maximum uptime and productivity.

Application Virtualization

In order to maintain QoS and SLA for Tier 1 business applications in virtual environments, IT organizations must focus on the virtualization components of the project, the management and monitoring of virtualized business applications, and on maintaining corporate guidelines for business continuity and disaster recovery.

With the VMware Tier 1 Application Virtualization solution built on VMware vCloud® Suite™, you can enhance the quality of IT services delivered, while simplifying your infrastructure, maximizing efficiency and eliminating costly over-provisioning.

Storage Virtualization

Today, huge data volumes and real-time applications are pushing storage demands to new levels. Conventional storage systems are overwhelmed, and IT is looking for better alternatives. What's needed is a new approach to storage.

As the leader in hyper-converged software-defined storage for virtual environments, VMware Virtual SAN™ applies the principles of VMware's software-defined data center to storage: It abstracts the disks and flash drives inside your servers, combines them into high-performance storage pools, and delivers these as software. Virtual SAN offers simplified, policy-based provisioning, and it’s integrated with the vSphere web client, so you can easily manage both compute and storage through a single interface.

Storage virtualization technology provides a fundamentally better way to manage storage resources for your virtual infrastructure, giving your organization the ability to:

  • Significantly improve storage resource utilization and flexibility.
  • Simplify OS patching and driver requirements, regardless of storage topology.
  • Increase application uptime and simplify day-to-day operations.
  • Leverage and complement your existing storage infrastructure.

Prevent Downtime Before It Happens

Find, explore and solve potential performance problems in advance, using vSphere with Operations Management. Find out how real customers do it every day.

Get the eBook
 
 

Find a Strategic Partner

Leverage VMware's global partners to achieve the highest return on Virtualization.

Go Now

Thrive in the Mobile-Cloud Era

Move toward the Software-Defined Data Enterprise.

Read Now

Social Communities

Stay up to date and join the conversation on VMware’s social channels.

Explore today