Préservez la disponibilité sans la complexité liée au clustering Microsoft

Assurez, facilement et de façon économique, la haute disponibilité et la reprise d’activité pour tous les rôles Exchange Server avec VMware Fault Tolerance, VMware High Availability, VMotion et Site Recovery Manager. Épargnez-vous le déploiement de solutions de clustering Microsoft complexes et de serveurs de secours dédiés. Vous pouvez également exécuter le clustering Microsoft sur vSphere en combinaison avec les solutions de disponibilité vSphere pour obtenir une disponibilité optimale. Avec VMware vMotion, supprimez les interruptions de service planifiées pour maintenance matérielle. La disponibilité des services n’est pas affectée : il vous suffit de transférer vos machines virtuelles Exchange avec vMotion vers un autre hôte physique pendant la durée de l’intervention de maintenance.

Protégez tous les rôles de serveur Exchange contre les pannes matérielles et les problèmes liés au système d’exploitation avec VMware Fault Tolerance ou VMware High Availability. En cas de panne matérielle, VMware FT assure la disponibilité permanente sans perte de données, et VMware HA redémarre automatiquement les machines virtuelles sur un autre hôte en quelques minutes.

Mettez en œuvre un plan de reprise d’activité simple et automatisé avec les solutions de reprise d’activité VMware et Site Recovery Manager. Répliquez et restaurez les machines virtuelles sur un site secondaire, y compris des déploiements Exchange entiers, sans matériel de secours dédié.

Pour garantir une disponibilité permanente orientée applications, associez les solutions de clustering Microsoft et de disponibilité VMware pour créer une couche de protection supplémentaire et optimiser le temps de fonctionnement.

Revlon - Vidéo de client

vmw_customer_revlon

Faites évoluer Exchange de façon dynamique pour garantir les niveaux de service

Le redimensionnement de l’infrastructure Exchange implique de trouver un compromis entre deux impératifs : fournir une capacité suffisante pour faire face aux besoins futurs et limiter au maximum les coûts d’infrastructure. Utilisez vSphere pour dimensionner judicieusement les machines virtuelles selon vos besoins actuels tout en conservant la possibilité de faire évoluer la capacité de manière dynamique en fonction des charges futures.

  • Démarrez avec des configurations modestes en termes de mémoire et de processeur
  • Utilisez vCenter CapacityIQ pour dimensionner correctement l’infrastructure en fonction des besoins actuels
  • Si un hôte vient à manquer de capacité, VMware DRS déclenche automatiquement vMotion pour transférer les machines virtuelles Exchange vers un autre hôte disposant des ressources appropriées.
  • Si une boîte aux lettres Exchange vient à manquer de capacité, ajoutez un processeur, de la mémoire ou un disque à chaud pour préserver les niveaux de service.
Blogs et communautés

Accélérez la mise à disposition de nouveaux services de messagerie

Le déploiement de nouveaux services de messagerie peut prendre des mois : obtenir et installer le matériel dédié, installer et configurer le système d’exploitation et enfin configurer l’application sont autant d’étapes qui allongent les délais d’exécution. Ce long processus manuel est également source d’erreurs pouvant entraîner des problèmes de configuration et des interruptions de service.

Avec vSphere, créez une bibliothèque de vApps qui peuvent être provisionnées à la demande et en quelques minutes sur votre infrastructure virtuelle existante. À l’aide des boîtiers virtuels, raccourcissez par exemple à seulement quelques minutes les délais de déploiement de BlackBerry Enterprise Server, contre plusieurs semaines ou plusieurs mois auparavant.

Testez et dépannez rapidement vos applications de messagerie complexes tout en minimisant les risques liés aux modifications. Utilisez les snapshots et clones vCenter pour reproduire vos vApps en laboratoire dans un délai de quelques minutes, en encapsulant des applications n-tier complètes. Testez les changements apportés aux applications dans le contexte des niveaux applicatifs concernés et sur une copie exacte de votre configuration de production pour minimiser le risque d’erreur. Désormais, vous n’avez plus besoin de provisionner manuellement les applications pour chaque cycle de test.

Exemple d’étude de cas
  • Intermedia : le plus grand service de messagerie hébergé au monde virtualise 115 000 boîtes aux lettres Microsoft Exchange 2010 avec une disponibilité de 99,999 %

Ressources associées

Ensure Availability Without the Complexity of Microsoft Clustering

Provide simple and cost-effective high availability and disaster recovery for all Exchange server roles with VMware Fault Tolerance, VMware High Availability, vMotion and Site Recovery Manager. Eliminate the need to deploy complex Microsoft Clustering solutions and dedicated standby servers. Alternatively, run Microsoft Clustering on vSphere and combine with vSphere availability solutions to achieve best-in-class availability. Eliminate planned downtime for hardware maintenance with VMware vMotion. Simply vMotion your Exchange virtual machines to another physical host for the duration of the maintenance, with no impact on service availability.

Protect all Exchange server roles against hardware failures and operating system problems with VMware Fault Tolerance or VMware High Availability. In the event of hardware failure, VMware FT ensures continuous availability with no data loss, while VMware HA automatically restarts the virtual machines on another host in minutes.

Implement a simple, automated disaster recovery plan with VMware disaster recovery solutions and Site Recovery Manager. Replicate and recover virtual machines on a secondary site, including entire Exchange deployments, without dedicated standby hardware.

For continuous application-aware availability, combine Microsoft Clustering with VMware availability solutions to provide an additional layer of protection and maximize uptime.

Revlon - Customer Spotlight Video

vmw_customer_revlon

Scale Exchange Dynamically to Ensure Service Levels

Sizing Exchange infrastructure leads to a difficult compromise between providing enough capacity to support future requirements while keeping infrastructure costs under control. Use vSphere to “right-size” virtual machines for today’s needs with the ability to scale dynamically to support future loads.

  • Start with small memory and CPU configurations.
  • Use vCenter CapacityIQ to right-size infrastructure for today’s needs.
  • If a host runs out of capacity, VMware DRS automatically triggers vMotion to move the Exchange virtual machines to another host with appropriate resources.
  • If an Exchange mailbox runs out of capacity, hot-add CPU, memory or disk to preserve service-levels.

Accelerate Delivery of New Email Services

Provisioning new email services into production can take months of lead time to procure and install dedicated hardware, provision and configure the operating system, and finally configure the application. This long manual process is also error-prone and can lead to configuration mistakes and service downtime.

With vSphere, create a library of vApps that can be provisioned on demand onto your existing virtual infrastructure in minutes. For example, with virtual appliances, reduce the lead time to deploy BlackBerry Enterprise Server from weeks or months down to minutes.

Test and troubleshoot your complex email applications quickly while minimizing risk of change. Use vCenter Snapshots and Clones to reproduce your vApps, encapsulating entire multitier applications, in the lab in minutes. Test your application changes in the context of related application tiers, and on an exact copy of your production configuration, to minimize the risk of errors. Eliminate the need to provision applications manually for each test cycle.

Related Resources