Solutions de Cloud hybride

Les bases du Cloud hybride

 

 

 

Qu’est-ce qu’un Cloud hybride ?

Le Cloud hybride est le nouveau modèle d’exploitation informatique, mais son utilisation représente également de nouveaux défis.

De nombreuses nouvelles applications seront déployées sur le Cloud public. De nombreuses applications existantes migreront vers le Cloud public. Toutefois, cela ne concernera pas toutes les applications.

Comment gérerez-vous ce mélange d’applications basées sur des machines virtuelles et des conteneurs, déployées à la fois dans le Data Center, sur le Cloud public et à la périphérie ?

Vous avez besoin d’un Cloud hybride qui offre des infrastructures et des opérations cohérentes, peu importe le lieu où les charges de travail sont déployées.

qu’est-ce qu’un Cloud hybride

 

 

 

Qu’est-ce que le Cloud hybride VMware ?

Le Cloud hybride VMware constitue une base cohérente pour votre entreprise numérique.

Le Cloud hybride VMware est fondé sur VMware Cloud Foundation, qui offre des technologies virtualisées et Software-Defined Data Center (SDDC) dans tous les environnements dans lesquels vous gérez des charges de travail.

Vous bénéficiez d’un modèle d’exploitation unique pour toutes vos applications, qui repose sur l’infrastructure Cloud la plus éprouvée et la plus largement déployée au monde. 

architecture Cloud hybride

 

 

 

Pourquoi choisir le Cloud hybride VMware ?

En déployant VMware Cloud Foundation partout, vous pouvez gérer l’infrastructure et les applications sur le Cloud, avec les mêmes outils, équipes, compétences, règles et normes que ceux que vous utilisez aujourd’hui dans le Data Center.

En outre, VMware s’engage à vous proposer des solutions qui vous permettront de prendre en charge les applications modernes, aujourd’hui et à l’avenir.

Vous adorez utiliser VMware dans le Data Center. Vous allez adorer l’utiliser sur le Cloud.

architecture Cloud hybride

Avantages du Cloud hybride

Le Cloud hybride crée de nouvelles possibilités pour les services numériques, ouvrant la voie à la scalabilité, à la flexibilité et à la modernisation via une méthode rentable. Faites des économies. Améliorer votre rapidité et votre agilité. Assurez la réussite de votre entreprise numérique.

 

  • Les développeurs d’applications peuvent se concentrer sur les besoins de l’entreprise et sur le développement de fonctionnalités logicielles, sans trop se soucier de l’infrastructure sous-jacente.
  • En fonction des exigences opérationnelles et technologiques, le département informatique peut choisir où déployer les charges de travail.
  • Lorsque les priorités changent, les équipes informatiques peuvent s’adapter rapidement et déplacer les charges de travail sans être limitées à un environnement particulier.

 

Afficher l’infographie

Cas d’usage du Cloud hybride 







Migration vers le Cloud

Migrez les charges de travail existantes rapidement et en toute confiance.

Utilisez les outils et les infrastructures VMware que vous connaissez déjà pour migrer librement les applications d’un environnement à l’autre, sans faire face aux coûts, à la difficulté et aux risques associés au remaniement des applications.

Lire la présentation de solution 

Plus d’infos sur la migration vers le Cloud

migration vers le Cloud
évolutivité à la demande






Évolutivité à la demande

Bénéficiez de la capacité donc vous besoin, quand vous en avez besoin.

Adaptez l’infrastructure Cloud en cas de reprise d’activité ou augmentez ou diminuez votre capacité en fonction des pics de demande, sans interruption, sans coûts inutiles et sans difficultés.

Lire la présentation de solution 

Plus d’infos sur l’évolutivité à la demande






Étendez les opérations de Cloud hybride

Utilisez les mêmes outils, processus et règles où que les charges de travail soient déployées.

Bénéficiez d’un modèle d’exploitation informatique unique pour les charges de travail des machines virtuelles et des conteneurs afin d’accroître l’agilité de l’entreprise, de réduire les coûts et de diminuer les risques partout où des applications sont déployées.

Lire la présentation de solution 

Plus d’infos sur les opérations de Cloud hybride

Étendez les opérations de Cloud hybride
Moderniser le Data Center






Modernisez le Data Center

Transformez les infrastructures informatiques pour devenir une plate-forme complète, software-defined et intégrée.

Unifiez et gérez tous les silos de l’infrastructure ensemble, afin de réduire les difficultés et les coûts de contrôle, et d’améliorer l’agilité lorsque vous fournissez des services compatibles avec le Cloud.

Lire la présentation de solution 

Plus d’infos sur la modernisation du Data Center

Produits VMware pour le Cloud privé

VMware Cloud Foundation

Obtenez une base software-defined pour le Cloud privé, hybride et public, avec un support unifié pour les applications traditionnelles (VM) ou conteneurisées.

Solution HCI reposant sur VMware vSAN

Étendez les investissements dans la virtualisation grâce à la solution d’infrastructure hyperconvergée (HCI) leader du marché, qui est un élément clé de VMware Cloud Foundation.

VMware Cloud Foundation sur Dell EMC

Déployez VMware Cloud Foundation sur du matériel Dell EMC, livré et maintenu comme un service entièrement géré.

Produits VMware pour le Cloud public

VMware Cloud on AWS

Accélérez votre Cloud hybride avec une infrastructure cohérente fondée sur vSphere, fournie par AWS, le premier Cloud public au monde.

Solutions VMware pour Azure

Utilisez une solution VMware Cloud Infrastructure entièrement native sur le Cloud Microsoft Azure.

Solution VMware pour Google Cloud

Exécutez les charges de travail VMware sur la plate-forme Google Cloud (GCP), pour bénéficier d’une flexibilité on premise, sur le Cloud hybride et sur Google Cloud.

Solutions de Cloud hybride liées

Partenaires VMware Cloud Verified

Choisissez l’un des fournisseurs de Cloud qui propose des services validés par VMware compatibles avec n’importe quelle solution VMware Cloud Foundation.

VMware Cloud Marketplace

Découvrez un riche écosystème de solutions et de services tiers, ainsi que des applications validées et packagées par Bitnami, conçues et testées pour s’exécuter sur VMware Cloud Foundation.

Software-Defined Data Center

Découvrez des technologies de pointe qui offrent les meilleurs services de calcul, de stockage et de réseau virtualisés de leur catégorie avec une gestion complète du Cloud.

Questions fréquentes sur le Cloud Hybride 

 

 

Qu’est-ce qu’un Software-Defined Data Center (SDDC) ?

Le SDDC VMware est une architecture leader sur le marché pour le calcul, le stockage et la gestion réseau virtualisés avec une gestion complète du Cloud. VMware Cloud Foundation, comme nos solutions de Cloud public comme VMware Cloud on AWS, sont fondées sur ce SDDC.

Pourquoi est-il important d’avoir une infrastructure cohérente ?

Le modèle de Cloud hybride est la stratégie de Cloud la plus utilisée. Mais les défis et les difficultés associés à un Cloud hybride augmentent lorsque les équipes informatiques doivent gérer des ressources situées dans des Data Center, des Clouds et des environnements à la périphérie différents.

Le Cloud hybride VMware a été créé pour déployer VMware Cloud Foundation dans tous les environnements, afin de créer un environnement cohérent qui simplifie et rationnalise le Cloud hybride. 

Quel est l’intérêt des opérations cohérentes ?

En utilisant les mêmes outils, processus et règles dans le Data Center, sur le Cloud et à la périphérie, vous pouvez automatiser, optimiser et sécuriser les infrastructures et les applications plus facilement et plus rapidement que si votre Cloud hybride est fondé sur une technologie en silos non similaires. 

 

 

 

Quels sont les avantages du déploiement de VMware Cloud Foundation dans tous les environnements ?

Fondé sur un Software-Defined Data Center de VMware, VMware Cloud Foundation est la base des solutions de Cloud privé et public VMware. En déployant toutes les charges de travail sur la même pile d’infrastructure virtuelle basée sur le SDDC, vous bénéficiez des avantages d’un Cloud hybride simplifié, notamment une meilleure efficacité informatique et une plus grande agilité pour soutenir les objectifs de votre entreprise numérique.

Comment la migration vers le Cloud est-elle simplifiée avec VMware ?

Les applications traditionnelles on premise ne fonctionnent pas toujours de façon optimale dans les environnements Cloud. En conséquence, les entreprises doivent consacrer du temps, de l’argent et des ressources à la reconstruction des applications, sans savoir si ces applications fonctionneront comme elles le souhaitent. En utilisant VMware Cloud Foundation partout, vous pouvez migrer en toute transparence vos applications d’un environnement à l’autre, sans remanier vos charges de travail, ni refaire leur architecture. En outre, vous faites des économies non négligeables sur les coûts opérationnels.

Le Cloud hybride VMware a été créé pour déployer VMware Cloud Foundation dans tous les environnements, afin de créer un environnement cohérent qui simplifie et rationnalise le Cloud hybride. 

Pourquoi le Cloud hybride est-il important pour les entreprises ?

Les activités des entreprises reposent de plus en plus sur le numérique. Les solutions informatiques doivent donc être plus flexibles et plus diverses pour mieux répondre aux besoins nouveaux et complexes. Le Cloud hybride offre aux développeurs et aux équipes informatiques la flexibilité nécessaire pour optimiser la manière dont ils soutiennent les activités. 

 

Poursuivez votre aventure multicloud 


 

multicloud

Opérations multicloud

Gardez facilement un œil et le contrôle sur les coûts, l’utilisation, la sécurité et la gouvernance du Cloud, même dans des environnements Cloud différents.

Découvrir les opérations multicloud 
Modernisation des applications

Modernisation des applications

Accélérez le processus de création, d’exécution et de gestion de toutes vos applications sur tout type de Cloud.

Plus d’infos sur la modernisation des applications