Optimiser la valeur de vos applications et de votre stratégie Cloud

Le modèle opérationnel VMware Cloud est un cadre qui met en interaction vos stratégies d’entreprise, d’applications et de Cloud pour accélérer l’agilité, optimiser les performances et contrôler votre environnement multicloud. Il rassemble les personnes, le processus et la technologie pour assurer une fourniture de services, des opérations et une gouvernance cohérentes, quel que soit l’emplacement des charges de travail, aujourd’hui comme demain.

Créer de nouveaux Clouds

Transformez les opérations informatiques avec souplesse et rapidité en fournissant des Clouds en libre-service et un ensemble complet de services consommables par API.

Exploiter les Clouds existants

Alignez-vous sur l’approche CloudOps et tirez parti de vos Clouds existants pour optimiser vos investissements, renforcer la sécurité et la gouvernance, et fournir un cadre de responsabilité et de clarté.

Intégrer de nouveaux services de Cloud public

Étendez efficacement les processus et les fonctionnalités de gestion du Cloud aux nouveaux services et environnements de Cloud public via un processus d’intégration reproductible.

Disponible à la demande : Briefing multicloud

Consultez le nouveau briefing de la direction pour savoir comment donner vie plus rapidement aux idées de votre entreprise en éliminant la complexité du multicloud.

Produits VMware pour les opérations multicloud

VMware Cloud Management, la solution de gestion multicloud unifiée leader du secteur, comprend les offres vRealize et CloudHealth de VMware, ce qui permet aux clients d’adopter un modèle opérationnel du Cloud pour soutenir les projets de transformation digitale.

vRealize Cloud Management

Portefeuille de produits pour la gestion du Cloud privé, du Cloud hybride et du multicloud.

CloudHealth by VMware Suite

Gestion, sécurité et opérations multicloud.

Ressources associées

IDC Technology Spotlight : Blueprinting a Cloud Operating Model for the Multicloud Era

Dans ce rapport IDC Technology Spotlight, vous découvrirez comment mettre en œuvre un modèle opérationnel du Cloud performant en faveur de l’alignement organisationnel et de la réalisation des objectifs de l’entreprise.

La gestion du Cloud nouvelle génération passe d’abord par un centre d’excellence du Cloud

Découvrez comment mettre en place un centre d’excellence du Cloud qui garantit des améliorations à l’échelle de l’entreprise en matière de gestion financière, d’opérations et de sécurité du Cloud.

Un modèle opérationnel du Cloud performant : explication

Purnima Padmanabhan, VP senior et directeur général de la gestion du Cloud chez VMware, partage la vision et la stratégie de VMware pour un modèle opérationnel du Cloud performant. 

Contrôler votre environnement multicloud avec VMware

Accélérer l’agilité

Libérez l’innovation en accélérant la fourniture de services d’infrastructure, de plate-forme et d’application grâce à une expérience de consommation en libre-service.

Optimiser les performances

Optimisez l’efficacité de l’utilisation des ressources, unifiez la visibilité et optimisez les performances à moindre coût grâce à des opérations intelligentes de bout en bout. 

Contrôler vos Clouds

Gérez les risques et contrôlez votre environnement multicloud en simplifiant la gestion financière, en gérant la sécurité et en automatisant la conformité.

Questions fréquentes sur les opérations multicloud

Les opérations de Cloud hybride sont axées sur la gestion cohérente d’une couche d’infrastructure commune fondée sur la technologie déployée dans l’ensemble des Clouds. Les opérations multicloud impliquent une gestion cohérente d’au moins deux Clouds qui ne disposent pas d’une infrastructure cohérente. 

Oui. Les solutions multicloud de VMware sont conçues pour aider à gérer les charges de travail qui s’exécutent sur l’infrastructure native des Clouds publics comme AWS, Azure et Google Cloud. Elles peuvent également permettre de gérer un scénario hybride ou multicloud qui comprend une infrastructure cohérente reposant sur les technologies VMware et exécutée parallèlement aux charges de travail natives déployées sur le Cloud.

La gestion d’un environnement multicloud peut représenter un défi pour les entreprises, tout comme l’augmentation des coûts et la protection des charges de travail. L’amélioration de la gouvernance opérationnelle et l’automatisation des processus de base sont également des difficultés qui doivent être résolues en priorité.

Un modèle opérationnel du Cloud décrit les personnes, le processus et les changements technologiques nécessaires pour faire évoluer une entreprise et gérer efficacement les services Cloud.

Pour réussir, une transformation digitale doit généralement s’appuyer sur une stratégie commerciale, une stratégie applicative et une stratégie Cloud combinées à un modèle opérationnel du Cloud qui fait le lien. La non prise en compte du modèle opérationnel du Cloud engendre la plupart des difficultés.

Prêt à vous lancer ?