La puissance de la diversité humaine

Chez VMware, nous saluons les collaborateurs dynamiques aux expériences et points de vue divers, issus de milieux variés. Nous proposons des solutions informatiques révolutionnaires, qui s’appuient sur la puissance de la diversité humaine pour développer une communauté inclusive et variée. Notre projet de diversité et d’inclusion, VMinclusion, est une volonté de l’entreprise d’attirer et d’impliquer les talents internationaux et multiculturels essentiels à notre activité connectée mondiale.

 

« Faisant écho à nos valeurs, le pari de l’inclusion et de la diversité est un pari gagnant. Le changement systémique s’effectue par le haut, en commençant par nos dirigeants, qui encouragent la responsabilité. Nous impliquons aussi nos directeurs et nos collaborateurs en leur donnant les ressources nécessaires. Nous pouvons faire encore mieux, et nous allons nous y consacrer. »


- Pat Gelsinger, CEO et co-Sponsor de VMinclusion

CULTURE

Nous encourageons tous les collaborateurs de VMware à se montrer tel qu’ils sont. Quels que soient la fonction, le niveau dans l’entreprise ou l’endroit dans le monde, nos collaborateurs ont tout ce qu’il faut pour être de bons dirigeants chez VMware. Pour diriger de manière authentique, les managers et collaborateurs de toute la société partagent leurs propres histoires.

« L’ingéniosité fait partie intégrante de la culture de VMware. Or, cette ingéniosité est favorisée par la puissance de la diversité humaine. »


- Betsy Sutter, Directrice des ressources humaines et co-sponsor de VMinclusion

COMMUNAUTÉS POD (POWER OF DIFFERENCE)

Libérer la puissance de la diversité humaine

Formées de collaborateurs, les communautés POD (Power of Difference ou Puissance de la diversité) améliorent la culture de l’inclusion de VMware et s’appuient sur la puissance de la diversité humaine. Nous avons établi des communautés POD sur des sites spécifiques, ainsi que pour renforcer les réseaux de femmes et de groupes sous-représentés. Ouverts à tous les collaborateurs de la société, les groupes POD sont conçus pour permettre à leurs membres de se développer en tant que leaders, de s’impliquer dans différentes communautés et de participer aux résultats de l’entreprise.

Voici quelques exemples de communautés POD démographiques chez VMware : Black@VMware, Chinese@VMware, Latinos@VMware, PRIDE@VMware, Veterans@VMware et Women@VMware.

Groupes POD locaux : VMinclusion@Bulgaria, VMinclusion@China, VMinclusion@Cork, VMinclusion@CostaRica, VMinclusion@India, VMinclusion@Japan et VMinclusion@UK (et d’autres sont à venir !)

Vidéos POD 

(3:30)

Communautés POD de VMware

VMware a créé ses communautés POD (Power Of Difference, ou Puissance de la diversité) il y a un an, dans le cadre de son engagement envers la diversité et l’inclusion au sein de la société.

(1:45)

POD Latinos@VMware

Dans cette vidéo, vous découvrirez plus d’informations sur la communauté POD Latinos@VMware et son engagement vis-à-vis de l’inclusion chez VMware.

(2:28)

POD Women@VMware

VMware veut encourager l’inclusion en renforçant la communauté regroupant les femmes intéressées par les technologies. 

Dans cette vidéo, vous découvrirez plus d’informations sur la communauté POD Women@VMware et saurez comment nous fournissons aux femmes les moyens de devenir des leaders et de changer le monde.

(2:05)

POD Black@VMware

Grâce à sa communauté POD Black@VMware, entre autres, VMware entend favoriser la diversité des points de vue et le développement de nouveaux leaders.

(2:03)

PRIDE@VMware

Grâce à sa communauté POD PRIDE@VMware, entre autres, VMware montre son soutien aux collaborateurs LGBTQ. Découvrez de quelle manière la communauté PRIDE alimente les efforts de VMinclusion, et comment nous tirons parti de la puissance de la diversité de nos collaborateurs.

(2:41)

POD VMinclusion

Chez VMware, nous favorisons différents points de vue et offrons aux collaborateurs la possibilité de s’illustrer sur les différents sites sur lesquels nous opérons. Découvrez comment nous favorisons le développement de hérauts de la diversité et de l’inclusion, afin de répondre aux besoins des communautés et de faire de VMware une entreprise où il fait bon travailler. Regardez cette vidéo sur nos communautés POD locales et rejoignez-nous ! 

Vaincre les préjugés inconscients

En collaboration avec des chercheurs de l’université de Stanford, nous proposons une formation fondée sur des études portant sur les préjugés inconscients et comment les vaincre sur le lieu de travail. 92 % des participants repartent en s’engageant à agir contre ces préjugés sur le lieu de travail.

Former des agents du changement

L’institut Stanford University Clayman Institute for Gender Research organise des cercles de soutien DIALOGUE pour favoriser le développement du leadership selon une approche sexospécifique. En règle générale, les femmes qui y participent évoquent l’évolution de leur perception d’elles-mêmes en tant que leaders et le renforcement de leurs réseaux pour leur carrière. Les hommes peuvent aussi s’allier à cette entreprise !

Osez être vous-même 

(2:47)

Rich Lang – Vice-président, Ressources humaines

Découvrez comment la décision de cet homme de révéler son appartenance à la communauté LGBT a profité à tous chez VMware.

(3:41)

Helle Frank Jul-Hansen – Vice-présidente et conseillère juridique adjointe, EMEA

Prenant exemple sur son parcours de dirigeante, Helle encourage activement un espace de travail inclusif pour tous chez VMware.

(3:18)

Anthony Alvarado – Directeur principal, Conformité des licences, Monde

Regardez l’histoire d’Anthony pour découvrir comment le fait d’encourager les leaders de tous horizons profite à la communauté tout entière.

(4:01)

Lily Chang – Vice-présidente R&D, Central Engineering

Découvrez comment un moment charnière dans la vie de Lily a réveillé en elle son envie de diriger et d’inspirer les autres à faire de même dans le monde entier.

(3:42)

Brandon Sweeney – Vice-président senior, chargé des ventes pour la zone Amériques

Découvrez comment l’engagement de leader de Brandon en faveur d’une culture dans laquelle tout le monde peut s’épanouir encourage le personnel de VMware à collaborer étroitement et à atteindre les objectifs des clients.

(3:25)

Renuka Rajagopal – Directrice, Immobilier et espace de travail

Grâce à son engagement en faveur du projet VMwomen, et maintenant VMinclusion, Renuka encourage un espace de travail où chacun peut parler librement et être soi-même chaque jour.

MESURER LE CHANGEMENT

Au cours des dernières années, nous avons pu constater des progrès mesurables grâce à notre initiative en faveur des femmes. Aujourd’hui, nous nous consacrons aux minorités sous-représentées aux États-Unis. Nous savons que des progrès restent à faire et que le chemin est encore long. Le changement durable et l’amélioration continue exigent responsabilité et transparence de la part de l’ensemble du secteur de la technologie. C’est pourquoi nous avons décidé de révéler nos données sur la diversité.

À travail égal, salaire égal

Chez VMware, le fait de s’appuyer sur la puissance de la diversité humaine signifie un salaire égal pour un travail égal. Nous analysons en permanence la rémunération de nos collaborateurs à travers le monde en tenant compte de plusieurs critères, dont la fonction, le lieu géographique et la performance. Notre dernière analyse de données, réalisée par un organisme indépendant, montre que, chez VMware, le salaire des femmes équivaut généralement à 99 % de celui de leurs collègues masculins, tandis que les minorités ethniques gagnent autant que leurs autres collègues aux États-Unis. Fiers de ce résultat, nous nous investissons pleinement pour atteindre l’égalité salariale et des chances entre les sexes et les communautés.

Représentation mondiale des femmes

Représentation des femmes par région et par rôle

Représentation selon l’appartenance ethnique aux États-Unis

Représentation selon la race et l’appartenance ethnique aux États-Unis, par rôle

Représentation des autres communautés diverses

Personnel à l’échelle mondiale

  • Amériques - 52 %
  • APJ - 30 %
  • EMEA - 18 %

Âge à l’échelle mondiale

  • Moins de 30 ans - 18 %
  • 30 - 50 ans - 72 %
  • Plus de 50 ans - 10 %

Autres communautés diverses*

  • Personnes handicapées (États-Unis) - 0,5 %
  • LGBTQ (monde) - 2 %
  • Vétérans (États-Unis) - 2,5 %

Les données sur la représentation datent de juin 2016. L’analyse sur l’égalité des salaires a été réalisée en septembre 2016.

* Données recueillies sur la base du volontariat. Les données concernant la communauté LGBTQ ont été recueillies dans les pays où cette distinction est légale dans le cadre d’un nouveau processus de collecte des données.

LES FEMMES ET LA TECHNOLOGIE

Pour VMware, il est très important de travailler avec l’ensemble du secteur au développement de communautés en faveur des femmes travaillant dans le domaine de la technologie, et à celui de la future génération de leaders féminins dans ce domaine.

WT2 : Women Transforming Technology

Organisée en 2016 par VMware, la conférence Women Transforming Technology (WT2) a permis de rassembler les leaders du secteur et les organisations communautaires engagés en faveur de la diversité des genres à tous les niveaux du secteur de la technologie.

(1:59)

VMware CodeHouse

Sur le site VMware de CodeHouse, nous nous engageons auprès des femmes dès le début de leur carrière. Les diplômées du monde entier sont invitées à nous rejoindre et à collaborer directement au sein d’un réseau d’ingénieures autour d’un projet communautaire. Tout tourne autour du code et des femmes.

Women Who Code

Dans le cadre de notre partenariat de financement, nous avons créé de nouveaux réseaux à Bangalore, Beijing, Shanghai, Sofia et Palo Alto, avec plus de 2 500 nouveaux membres. VMware a organisé 25 événements avec plus de 1 000 participants sur place et 3 500 à distance.

Regardez la vidéo sur la conférence Women Transforming Technology de 2017

Visionner maintenant >>

ENGAGEMENTS

VMware s’engage auprès de l’ensemble de ses communautés à accélérer le changement et à représenter une force motrice dans le secteur de la technologie. Aussi, nous prenons des engagements fermes et investissons dans des programmes pour étendre la communauté technologique aux femmes et aux talents de toutes les communautés.

Lire les dernières nouvelles

VMware Radius

RECONNAISSANCE

Nous sommes fiers des résultats obtenus et continuons nos efforts visant à créer un lieu de travail enrichissant, axé sur la diversité et l’inclusion. Nos efforts ont par ailleurs été récompensés.

vmw-recognition-section-graphhic

Nous prônons la diversité humaine

Rejoignez-nous