La puissance de la diversité humaine

Chez VMware, nous saluons les collaborateurs dynamiques aux expériences et points de vue divers, issus de milieux variés. Nous proposons des solutions informatiques révolutionnaires, qui s’appuient sur la puissance de la diversité humaine pour développer une communauté inclusive et variée. Notre projet de diversité et d’inclusion, VMinclusion, est une volonté de l’entreprise d’attirer et d’impliquer les talents internationaux et multiculturels essentiels à notre activité connectée mondiale.

 

« Faisant écho à nos valeurs, le pari de l’inclusion et de la diversité est un pari gagnant. Le changement systémique s'effectue par le haut, en commençant par nos dirigeants qui encouragent la responsabilité. Nous impliquons aussi nos directeurs et nos collaborateurs en leur donnant les ressources nécessaires. Nous pouvons faire encore mieux, et nous allons nous y consacrer. »


- Pat Gelsinger, CEO et co-Sponsor de VMinclusion

CULTURE

Nous encourageons tous les collaborateurs de VMware à se montrer tel qu’ils sont. Quels que soient la fonction, le niveau dans l'entreprise ou l'endroit dans le monde, nos collaborateurs ont tout ce qu'il faut pour être de bons dirigeants chez VMware. Pour diriger de manière authentique, les managers et collaborateurs de toute la société partagent leurs propres histoires.

« L’ingéniosité fait partie intégrante de la culture de VMware. Et cette ingéniosité est favorisée par la puissance de la diversité humaine. »


- Betsy Sutter, Directrice des ressources humaines et co-sponsor de VMinclusion

COMMUNAUTÉS POD (POWER OF DIFFERENCE)

Libérer la puissance de la diversité humaine

Formées de collaborateurs, les communautés POD (Power of Difference ou Puissance de la diversité) améliorent la culture de l’inclusion de VMware et s’appuient sur la puissance de la diversité humaine. Nous avons établi des communautés POD sur des sites spécifiques, ainsi que pour renforcer les réseaux de femmes et de groupes sous-représentés. Ouverts à tous les collaborateurs de la société, les groupes POD sont conçus pour permettre à leurs membres de se développer en tant que leaders, de s’impliquer dans différentes communautés et de participer aux résultats de l’entreprise.

Voici quelques exemples de communautés POD démographiques chez VMware : Black@VMware, Chinese@VMware, Latinos@VMware, PRIDE@VMware, Veterans@VMware et Women@VMware.

Les groupes POD des sites locaux incluent : VMinclusion@ANZ, VMinclusion@Bulgaria, VMinclusion@China, VMinclusion@Cork, VMinclusion@CostaRica, VMinclusion@France, VMinclusion@Germany, VMinclusion@India, VMinclusion@Japan, VMinclusion@METNA, VMinclusion@SEAK et VMinclusion@UK.

Vidéos POD 

(3:30)

Communautés POD de VMware

VMware a créé ses communautés POD (Power Of Difference, ou Puissance de la diversité) il y a un an, dans le cadre de son engagement envers la diversité et l’inclusion au sein de la société.

(1:51)

POD Latinos@VMware

Dans cette vidéo, vous découvrirez plus d’informations sur la communauté POD Latinos@VMware et son engagement vis-à-vis de l’inclusion chez VMware.

(2:28)

POD Women@VMware

VMware veut encourager l’inclusion en renforçant la communauté regroupant les femmes intéressées par les technologies. 

Dans cette vidéo, vous découvrirez plus d’informations sur la communauté POD Women@VMware et saurez comment nous fournissons aux femmes les moyens de devenir des leaders et de changer le monde.

(2:05)

POD Black@VMware

Grâce à sa communauté POD Black@VMware, entre autres, VMware entend favoriser la diversité des points de vue et le développement de nouveaux leaders.

(2:03)

PRIDE@VMware

Grâce à sa communauté POD PRIDE@VMware, entre autres, VMware montre son soutien aux collaborateurs LGBTQ. Découvrez de quelle manière la communauté PRIDE alimente les efforts de VMinclusion, et comment nous tirons parti de la puissance de la diversité de nos collaborateurs.

(2:41)

POD VMinclusion

Chez VMware, nous favorisons différents points de vue et offrons aux collaborateurs la possibilité de s’illustrer sur les différents sites sur lesquels nous opérons. Découvrez comment nous favorisons le développement de hérauts de la diversité et de l’inclusion, afin de répondre aux besoins des communautés et de faire de VMware une entreprise où il fait bon travailler. Regardez cette vidéo sur nos communautés POD locales et rejoignez-nous ! 

Osez être vous-même 

(2:47)

Rich Lang – Vice-président, Ressources humaines

Découvrez comment la décision de cet homme de révéler son appartenance à la communauté LGBT a profité à tous chez VMware.

(3:41)

Helle Franck Jul-Hansen, VP

Prenant exemple sur son parcours de dirigeante, Helle encourage activement un espace de travail inclusif pour tous chez VMware.

(3:18)

Anthony Alvarez, Directeur général

Regardez l’histoire d’Anthony pour découvrir comment le fait d’encourager les leaders de tous horizons profite à la communauté tout entière.

(4:01)

Lily Chang, VP

Découvrez comment un moment charnière dans la vie de Lily a réveillé en elle son envie de diriger et d’inspirer les autres à faire de même dans le monde entier.

(3:42)

Brandon Sweeney, VP senior

Découvrez comment l’engagement de leader de Brandon en faveur d’une culture dans laquelle tout le monde peut s’épanouir encourage le personnel de VMware à collaborer étroitement et à atteindre les objectifs des clients.

(3:25)

Renuka Rajagopal, Directeur général

Grâce à son engagement en faveur du projet VMwomen, et maintenant VMinclusion, Renuka encourage un espace de travail où chacun peut parler librement et être soi-même chaque jour.

MESURER LE CHANGEMENT

Nous créons volontairement une culture de l’accueil et de l’inclusion. Nous voulons attirer, fidéliser et saluer les meilleurs talents du secteur dont la diversité des expériences et points de vue favorise l’innovation et renforce notre position de leader du secteur.

 

Nos progrès nous poussent à aller plus loin. Chaque année, notre communauté se rapproche de plus en plus de son objectif : représenter la diversité de nos clients du monde entier. Mais à l’instar du secteur technologique, nous n’avons pas encore atteint cet objectif.

 

Chez VMware, lorsque nous tenons à quelque chose, nous cherchons sans cesse à l’améliorer. En mesurant nos progrès, nous savons ce que nous avons accompli et ce qu’il nous reste à faire. Merci de nous rejoindre dans cette aventure.

RAPPORT ANNUEL 2018

« ChezVMwarenous défendons l’inclusion. Pour nous,un espace de travaildiversifié et inclusif est essentiel à la réussite d’une entreprise. C’est pourquoi, nous considérons l’approche D&I comme un accélérateur d’innovation et de croissance. Pour en savoir plus sur notre projet et nos principales conclusions, lisez notre rapport annuel 2018. »

À travail égal, salaire égal

Chez VMware, le fait de s’appuyer sur la puissance de la diversité humaine signifie un salaire égal pour un travail égal. Nous analysons en permanence la rémunération à travers le monde en tenant compte de plusieurs critères, dont la fonction, le lieu géographique et la performance. Notre dernière analyse de données, réalisée par un organisme indépendant, montre que, chez VMware, le salaire des femmes équivaut généralement à 99 % de celui de leurs collègues masculins, tandis que les minorités ethniques gagnent autant que leurs autres collègues aux États-Unis. Fiers de ce résultat, nous nous investissons pleinement pour atteindre l’égalité salariale et des chances entre les sexes et les communautés.

Répartition selon le genre chez VMware (monde) 

Monde

vmware-gender-overall

Tech

vmware-gender-tech

Leadership

vmware-gender-leadership

Hors tech

vmware-gender-nontech

Par région

vmware-gender-region-amer
vmware-gender-region-apj
vmware-gender-region-emea

Appartenance ethnique chez VMware (E.U.) 

Monde

vmw-race-overall

Tech

vmw-race-tech

Leadership

vmw-race-leadership

Hors tech

vmw-race-nontech

Autres communautés chez VMware 

Effectif par région

vmw-communities-regional

Distinction volontaire*

vmw-communities-selfidentify

Âge à l’échelle mondiale

vmw-communities-global

Données de représentation en février 2019, hors absences de réponses et refus. L’analyse sur l’égalité des salaires a été réalisée en juin 2018.

 

* « Autres » inclut les Amérindiens, les autochtones de l’Alaska, les autochtones d’Hawaï et les autochtones du Pacifique.

 

** La distinction volontaire est la divulgation volontaire des données. Les données concernant la communauté LGBTQ ont été recueillies dans les pays où cette distinction est légale dans le cadre de notre étude sur les collaborateurs. Les données sur les anciens combattants sont recueillies pour les statuts protégés uniquement. Tous les anciens combattants ne sont donc pas concernés. Nous reconnaissons que nos rapports actuels sur le genre n’incluent pas notre population non binaire et travaillons pour pouvoir recueillir ces données ultérieurement.

 

Pour une plus grande transparence sur nos progrès, les données des rapports sont désormais représentées au centième de pourcentage près. Notre rapport 2018 U.S. EEO-1 est disponible ici. Nous estimons que les mesures partagées ci-dessus sont une représentation plus parlante de notre attachement à la diversité.

LES FEMMES ET LA TECHNOLOGIE

Pour VMware, il est très important de travailler avec l’ensemble du secteur au développement de communautés en faveur des femmes travaillant dans le domaine de la technologie, et à celui de la future génération de leaders féminins dans ce domaine.

WT2 : Women Transforming Technology

Organisée en 2016 par VMware, la conférence Women Transforming Technology (WT2) a permis de rassembler les leaders du secteur et les organisations communautaires engagés en faveur de la diversité des genres à tous les niveaux du secteur de la technologie.

(1:59)

VMware CodeHouse

Sur le site VMware de CodeHouse, nous nous engageons auprès des femmes dès le début de leur carrière. Les diplômées du monde entier sont invitées à nous rejoindre et à collaborer directement au sein d’un réseau d’ingénieures autour d’un projet communautaire. Tout tourne autour du code et des femmes.

Women Who Code

Dans le cadre de notre partenariat de financement, nous avons créé de nouveaux réseaux à Bangalore, Beijing, Shanghai, Sofia et Palo Alto, avec plus de 2 500 nouveaux membres. VMware a organisé 25 événements avec plus de 1 000 participants sur place et 3 500 à distance.

Regardez la vidéo sur la conférence Women Transforming Technology de 2017

Visionner maintenant >>

ENGAGEMENTS

VMware s’engage à exploiter la puissance de la diversité humaine en offrant un lieu de travail où nous pouvons tous être fiers de la personne que nous sommes. Dans ce contexte, VMware s’efforce de créer un environnement flexible et inclusive pour tous au sein et en dehors de l’entreprise. VMware ne soutient aucune loi qui prône la discrimination basée sur les différences, telles que le genre et l’identité sexuelle, l’orientation sexuelle, l’appartenance ethnique, l’âge, le handicap, la religion ou le statut d’ancien combattant. Nous voulons que nos collaborateurs puissent donner le meilleur d’eux-mêmes et cela passe par la diversité, bénéfique à la fois pour eux et pour l’entreprise.

 

VMware s’engage auprès de l’ensemble de ses communautés à accélérer le changement et à représenter une force motrice dans le secteur de la technologie. Aussi, nous prenons des engagements fermes et investissons dans des programmes pour étendre la communauté technologique aux femmes et aux talents de toutes les communautés.

Lire les dernières nouvelles

VMware Radius

RECONNAISSANCE

Nous sommes fiers des résultats obtenus et continuons nos efforts visant à créer un lieu de travail enrichissant, axé sur la diversité et l’inclusion. Nos efforts ont par ailleurs été récompensés.

vmware-recognitions-section

Nous prônons la diversité humaine

Rejoignez-nous