L’engagement de VMware

Convaincu que la mixité et la diversité constituent de véritables facteurs de développement de l’entreprise, VMware a toujours placé la diversité et l’inclusion au cœur de la culture et des valeurs de l’entreprise, reflétant ainsi le fonctionnement multiculturel et international de notre organisation. Dans ce cadre, la direction de VMware en France est particulièrement sensible aux problématiques relatives à la diversité, avec un focus particulier sur les questions de parité et de mixité entre les femmes et les hommes.

 

L’égalité professionnelle doit permettre aux femmes et aux hommes de bénéficier d’un traitement égal tout au long de leur parcours professionnel, que ce soit tant au moment de leur embauche, que dans l’exécution de leur contrat de travail et la prise en compte de leur carrière. VMware en France continue de mettre en place un certain nombre d’actions relatives à ce projet.

Index d’égalité

En parallèle, le gouvernent français a récemment adopté une loi impliquant la publication d’un index de l’égalité femmes – hommes pour toutes les entreprises d’au moins 50 salariés. Cet index permet aux entreprises de calculer un certain nombre d’indicateurs de mesures mettant en perspective la rémunération, et sa progression, pour les hommes et les femmes de l’entreprise, tous postes confondus.

 

5 indicateurs composent cet index et sont évalués sur une base de 100 points. La législation impose aux entreprises ayant obtenu un score inférieur à 75 points de mettre en place un plan d’action afin de réduire l’écart et tendre vers une rémunération égalitaire. Le détail de cette mesure est disponible sur le site du gouvernement.

 

77/100

 

C’est la valeur de l’index d’égalité femmes-hommes obtenu par VMware en France.

 

VMware a obtenu le maximum de points sur 3 indicateurs sur 5, et est conscient des efforts à fournir sur la question de la rémunération. 

Les actions au sein de VMware

Les actions sont multiples. Elles agissent à différents niveaux de l’entreprise et sont portées par tous (la direction, les managers, les fonctions RH dans leur ensemble, en bonne coopération avec nos élus). Elles s’articulent autour.

  • des conditions d’embauche, avec l’ambition de continuer à augmenter la représentation des femmes dans la société, et à tous niveaux de poste
  • de la Formation et de la possibilité d’offrir des opportunités d’évolution professionnelle à tous
  • de la Rémunération effective de chacun
  • et enfin de la nécessite de créer une culture commune et inclusive portée par l’ensemble des collaborateurs en France mais aussi dans le monde

VMware en France s’engage à poursuivre ses efforts en vue de continuer à proposer des améliorations notables et efficaces dans le temps.