Vice-président directeur en charge du développement de produits, Services Cloud 

Ajay Patel est vice-président directeur en charge du développement de produits et des services Cloud. Il est responsable de l’ensemble du développement de produits et des opérations pour vCloud Air.

 

Avant de rejoindre VMware, A. Patel dirigeait l’activité middleware, Cloud Application Foundation, pour Oracle. Sous sa direction, Oracle Exalogic, système avec middleware intégré, est devenu l’entité enregistrant la croissance la plus rapide, et Oracle WebLogic, un serveur d’applications Java EE, a été n° 1 du marché pendant toute sa carrière chez Oracle. Il a également lancé Oracle Java Cloud Service et définit la feuille de route de la solution de Cloud privé d’Oracle.

 

Ajay Patel possède plus de 20 ans d’expérience dans les logiciels professionnels et a également occupé le poste de vice-président directeur chez Apigee (Sonoa Systems) et de directeur général chez BEA Systems, aux Services des données. Il a également travaillé dans le conseil en gestion et dans l’intégration de systèmes avec Price Waterhouse Coopers, EDS et AT&T. Il est titulaire d’une licence en ingénierie électrique et d’une autre en informatique, toutes deux obtenues à l’University of California à Irvine. Il exerce également en tant que conseiller technique auprès d’éditeurs de logiciels à capital risque.

Ajay Patel