Vice-président directeur et Directeur général, solution Modern Applications Platform

Ajay Patel est le directeur général des applications modernes VMware. Il a pour mission d’accélérer la modernisation des applications d’entreprise, de diriger les solutions/services d’applications Cloud natifs et de fournir des solutions de gestion multicloud à grande échelle via le portefeuille VMware Tanzu. Dans ce rôle, Ajay est responsable de la stratégie, de la planification des activités et des produits, de l’ingénierie, du support et des services VMware Pivotal Labs de la division.

Auparavant, Ajay était responsable de l’activité VMware Cloud Provider avec plus de 4 100 fournisseurs de services et l’offre VMware Cloud sur tous les principaux Clouds hyperscaler opérant dans le cadre du programme VMware Cloud Provider.

Avant de rejoindre VMware, Ajay dirigeait la principale activité middleware, Cloud Application Foundation, chez Oracle. Il a dirigé Oracle Exalogic, un système conçu pour le middleware, et Oracle WebLogic, un serveur d’applications Java EE, qui a été le n°1 sur le marché pendant toute sa carrière. Il a également lancé Oracle Java Cloud Service et défini le plan d’évolution de la solution de Cloud privé d’Oracle.

Ajay possède plus de 30 ans d’expertise en matière de logiciels d’entreprise. Il a également été vice-président directeur chez Apigee (Sonoa Systems) et directeur général chez BEA Systems, Data Services. Son expérience précédente inclut le conseil en gestion et l’intégration de systèmes avec Price Waterhouse Coopers, EDS et AT & T.

Ajay est titulaire d’une licence en ingénierie électrique et d’une licence en informatique de l’Université de Californie à Irvine. Ajay a précédemment occupé le poste de trésorier et de membre du conseil d’administration de Cloud Foundry Foundation. Il est également membre du conseil et conseiller technique de plusieurs sociétés de logiciels privées et de capital-risque.

Ajay Patel