Vice-présidente exécutive et conseillère juridique de VMware

Amy Fliegelman Olli, vice-présidente exécutive et conseillère juridique, est responsable des équipes mondiales de VMware chargées des questions juridiques et de la conformité, de la confidentialité et des relations avec le secteur public. Elle incarne l’engagement du groupe envers des pratiques axées sur l’intégrité, l’éthique, la conformité, la gestion des risques et les actions publiques à l’échelle mondiale.

 

Forte de plus de 25 ans d’expérience juridique, Amy est connue pour son approche stratégique et proactive des objectifs de l’entreprise, son expertise du secteur technologique et son leadership dans la conduite de projets axés sur la diversité, l’équité et l’inclusion. Sur le plan juridique, elle a supervisé le processus de scission VMware-Dell, ainsi que des dizaines de transactions de fusion et acquisition, notamment les deux plus importantes acquisitions de VMware. Sous sa direction, l’équipe juridique a permis aux collaborateurs de s’impliquer dans les initiatives de mise en conformité de la société, a optimisé le cycle de vie des contrats grâce à des systèmes automatisés et en libre-service, et a développé un modèle de conseils juridiques intégrés à l’ensemble de l’entreprise.

 

Avant de rejoindre VMware en 2017, Amy Fliegelman Olli a été vice-présidente directrice et conseillère juridique chez Avaya où elle a aidé la société à se restructurer et à revenir sur le marché public. Elle a également occupé le poste de conseillère juridique chez CA Technologies, dont elle a rejoint les rangs pour reconstruire le cadre juridique à la suite d’une enquête de la SEC, et de conseillère juridique d’IBM Amériques.

 

Amy siège également aux conseils d’administration de la Minority Corporate Counsel Association (MCCA) et de Televerde, des organismes qui œuvrent, respectivement, à la création d'opportunités pour un ensemble divers d’avocats et de femmes incarcérées.

 

En 2010, elle a reçu le prix « Legends in Law » décerné par Burton Awards en association avec la Library of Congress, qui récompense les leaders exceptionnels de la communauté juridique. Elle fait partie également de la liste des « 20 meilleurs conseillers juridiques » du Financial Times et a été nominée pour le prix « 2021 Women, Influence & Power in Law, General Counsel of the Year — In House » décerné par l’association Corporate Counsel.

 

Amy est titulaire d’une licence en administration d’entreprise de l’Université d’État de New York à Oswego. Elle a obtenu son doctorat en droit à la Western New England School of Law.

Amy Fliegelman Olli