Vice-président directeur et directeur de la technologie

Greg Lavender a rejoint VMware en janvier 2018 et exerce actuellement les fonctions de vice-président directeur et directeur de la technologie. Son principal axe d’intervention vise à pérenniser le leadership technologique de VMware à long terme au moyen de programmes de recherche et d’innovation, avec pour principal objectif d’influencer et de façonner de manière constructive et positive le futur de VMware, de son écosystème et de ses clients.

M. Lavender possède plus de 35 ans d’expérience dans l’ingénierie de produits logiciels et matériels, ainsi que dans des fonctions de R&D avancée pour des laboratoires de recherche et le milieu universitaire. Avant de rejoindre VMware, il était directeur général et CTO de l’architecture Cloud et de l’ingénierie technologique chez Citigroup. Il y a piloté la transformation globale de Citi IT, avec l’adoption d'une technologie mobile moderne, de solutions Cloud IaaS et PaaS, de services de Big Data et d’analyse avancée, de ressources informatiques hautes performances et de modèles de développement agile de logiciels. Avant son parcours chez Citi, Greg Lavender était vice-président de groupe du génie logiciel réseau chez Cisco, où il a dirigé les activités d’ingénierie du système d’exploitation réseau et des protocoles indépendants de la plate-forme pour les produits de commutation et de routage (entreprise et Data Center), notamment le système d’exploitation réseau multicœur virtualisé nouvelle génération pour le software-defined networking. Avant son arrivée chez Cisco, il a occupé plusieurs postes de responsable de l’ingénierie chez Sun Microsystems, notamment vice-président de l’ingénierie pour le système d’exploitation Solaris.

Greg Lavender est titulaire d’une licence informatique de l’Université de Géorgie, et a également obtenu une maîtrise et un doctorat d’informatique à l’Université Virginia Tech.

Greg Lavender