Vice-président et directeur général, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA)

Jean-Pierre Brulard a rejoint VMware en 2009. Il est responsable de la planification stratégique, de l’exploitation commerciale, de la stratégie de commercialisation et de la gestion de l’activité de VMware dans la zone EMEA.

Avant d’occuper ce poste, Jean-Pierre Brulard était vice-président de la région sud de la zone EMEA chez VMware, chargé du développement de la croissance, de l’extension de l’activité, des ventes, du marketing et de la distribution pour la France, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient.

Jean-Pierre Brulard a travaillé pendant plus de 25 ans pour les plus grandes entreprises mondiales du secteur technologique, notamment IBM, Sun Microsystems et Unisys. Il a passé sept ans chez Business Objects, où il a successivement occupé les postes de directeur général pour la France et de vice-président et directeur général pour la zone EMEA. Il était également membre du comité exécutif mondial de Business Objects. Jean-Pierre Brulard a quitté Business Objects après avoir supervisé l’acquisition de cette entreprise par SAP en Europe. Né à Paris (France), Jean-Pierre Brulard réside désormais au Royaume-Uni. Il est titulaire d’un master d’études commerciales de l’école supérieure de commerce Sup de Co Le Havre.

Jean-Pierre Brulard