Vice-président exécutif chargé des ventes mondiales

Jean-Pierre Brulard est Vice-président exécutif des ventes mondiales pour VMware, basé à Palo Alto, en Californie. Responsable de plus de 10 milliards de dollars de ventes annuelles, il dirige l'organisation de commercialisation de la société, y compris les ventes, les opérations sur le terrain, ainsi que les canaux et partenariats mondiaux. En tant que responsable des ventes, Jean-Pierre reste centré en priorité sur les clients, les aidant à simplifier et à transformer leur entreprise avec des logiciels d’architecture applicative et multicloud de pointe. Il dirige une équipe hautement performante qui accélère la transformation commerciale de VMware vers un modèle hybride SaaS et on premise. 

 

Responsable commercial accompli, Jean-Pierre dispose d’une connaissance approfondie des marchés internationaux. Dans son précédent rôle chez VMware, à Londres, il était vice-président directeur et directeur général pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), où il dirigeait une équipe de plus de 6 000 collaborateurs dans 40 pays et était responsable de la planification stratégique, des opérations commerciales, de la stratégie de commercialisation et de la gestion des activités de VMware dans la zone EMEA. Au cours de ces années, Jean-Pierre a transformé la stratégie de commercialisation pour la région EMEA en un modèle multisolutions centré sur l’entreprise, et a considérablement développé le segment des marchés émergents au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe de l’Est.

 

Pendant plus de 30 ans, Jean-Pierre a été à la tête des ventes mondiales pour les plus grandes entreprises technologiques du monde, notamment IBM, Sun Microsystems et Unisys, évoluant dans des environnements complexes et concurrentiels pour développer dans la région EMEA des entreprises pesant plusieurs milliards de dollars. Avant de rejoindre VMware en tant que vice-président directeur, directeur général et membre clé du comité exécutif mondial de Business Objects, il a développé avec succès le marché des Business Objects en Europe, passant à SAP après leur acquisition.

 

Dirigeant proche de ses collaborateurs, Jean-Pierre s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, parrainant le Women’s Forum dans la région EMEA. Il est également un ardent défenseur de l’accès aux femmes à des postes de direction dans le secteur de la technologie. Tout au long de sa carrière et dans plusieurs régions géographiques, il a cherché à attirer les talents, à les développer et à les conserver en s’engageant en faveur de l’inclusion et de la diversité.

 

Jean-Pierre est titulaire d’un Master en études commerciales de la Normandy Business School en France, complété par un diplôme de la Chambre de commerce britannique et espagnole. 

Jean-Pierre Brulard