Chef d’exploitation, Produits et services Cloud

Rajiv Ramaswami a rejoint VMware en avril 2016 et, conjointement avec Raghu Raghuram, est responsable de toutes les offres de produits et de services VMware ainsi que des services centralisés, de l’assistance et des fonctions opérationnelles. À ce poste, le principal objectif de Rajiv Ramaswami concerne l’offre de produits VMware. Avant d’occuper ce poste, il dirigeait l’activité Réseaux et sécurité en qualité de vice-président exécutif et de directeur général.

 

Auparavant, Rajiv Ramaswami a occupé pendant six ans le poste de vice-président exécutif et directeur général de l’entité Infrastructure et réseaux chez Broadcom Corporation. Au cours de ces années, Broadcom est devenu leader des solutions avec commutateur silicone. Ce dispositif a été largement adopté dans les réseaux d’opérateurs, de Data Center et d’entreprise et en a transformé la conception.

 

Auparavant, il a été pendant 8 ans vice-président et directeur général des entités commutation, stockage, Data Center et optique chez Cisco. Plus tôt dans sa carrière, il a également travaillé chez Xros (acquis par Nortel), Tellabs et IBM Research.

 

Rajiv Ramaswami est titulaire d’une licence de l’Indian Institute of Technology de Madras, dont il est un membre distingué. Il a également obtenu un master et un doctorat à l’université de Californie à Berkeley. Membre IEEE, il détient plus de 36 brevets, principalement dans le domaine des réseaux optiques.

Dr. Rajiv Ramaswami