Directeur des opérations (COO), Opérations client 

Sanjay Poonen a rejoint VMware en août 2013. Il est responsable des ventes, des services, du support, du marketing et des alliances à l’échelle mondiale. Il dirige aussi la stratégie sécuritaire chez VMware.

 

Auparavant, il était vice-président exécutif et directeur général de la division Informatique pour l’utilisateur chez VMware, en charge de toute l’activité, de l’ingénierie aux ventes.

 

Avant VMware, il était président de la division Platform Solutions chez SAP AG. Pendant plus de sept ans passés chez SAP, Sanjay Poonen a occupé plusieurs postes de direction dans le développement et la commercialisation de produits ; il a notamment dirigé les entités Analytique, Big Data, Technologies mobiles et toutes les Business units métier. Grâce à son action, de nombreuses solutions sont devenues leaders de leur catégorie.

 

Avant de rejoindre SAP, M. Poonen a occupé des postes de direction chez Symantec, VERITAS et Informatica, et il a commencé sa carrière comme ingénieur logiciel au sein de Microsoft, puis d'Apple.

 

M. Poonen siège au conseil d'administration d'Infor et au conseil consultatif de Docusign.

 

M. Poonen détient deux brevets ainsi qu'un MBA de la Harvard Business School, où il a obtenu un Baker Scholar, une maîtrise en sciences de gestion et en ingénierie de l'Université Stanford et une licence en informatique, mathématiques et ingénierie du Dartmouth College, où il a obtenu son diplôme avec mention très bien et Phi Beta Kappa.

Sanjay Poonen