Vice-président directeur et directeur général, Informatique pour l’utilisateur

Shankar Iyer est vice-président directeur et directeur général de l’informatique pour l’utilisateur chez VMware Inc. Cette responsabilité comprend la stratégie commerciale globale et les performances, la gestion des produits et le marketing, la R&D, le positionnement sur le marché et la réussite des clients. Auparavant, Shankar dirigeait l’activité des postes de travail dans le cadre de l’informatique pour l’utilisateur et en tant que vice-président exécutif et directeur général des postes de travail.

Avant de rejoindre VMware, Shankar était vice-président des produits et de l’ingénierie pour la mobilité d’entreprise chez Citrix Systems, où il a joué un rôle clé dans le développement de l’activité XenMobile et des produits à partir de zéro. Avant Citrix, Shankar occupait le poste de vice-président des produits et de l’ingénierie chez WebEx. Il était responsable de la plate-forme et de l’écosystème de nouvelle génération de WebEx et a continué à jouer ce rôle au sein du groupe Services applicatifs Cloud chez Cisco Systems.

Shankar a également occupé des postes de direction chez Tibco Software en tant que vice-président des produits et chez GemStone Systems en tant que vice-président exécutif des produits avant son acquisition par VMware. Il est titulaire d’un MBA de l’Université de Santa Clara, d’une maîtrise de l’Ohio State University et d’une licence en technologies de l’IIT de Mumbai.

Shankar Iyer