Président

En tant que président de VMware, Sumit Dhawan assume des responsabilités liées à la mise sur le marché pour l’entreprise, notamment les ventes mondiales, les alliances stratégiques d’entreprise, l’expérience client et la réussite des clients, les industries mondiales, le marketing et les communications. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la technologie, Sumit Dhawan est un dirigeant chevronné qui a fait ses preuves dans la création et la gestion de sociétés leaders du marché. Il met un point d’honneur à offrir aux clients et aux partenaires une expérience exceptionnelle, à promouvoir la diversité au sein des équipes, une culture d’intégration et des environnements équitables qui encouragent chaque individu à donner le meilleur de lui-même.

 

Sumit Dhawan occupait auparavant le poste de Chief Customer Experience Officer chez VMware, gérant des équipes mondiales responsables des services professionnels, du support technique et de la réussite des clients. Avant ça, il était CEO chez Instart, une start-up qui propose des innovations en matière de performances des applications Web et de services de sécurité. 

 

Avant de diriger Instart, Sumit Dhawan a occupé le poste de General Manager de l’entité Informatique pour l'utilisateur chez VMware, établissant le leadership de l’entreprise dans la gestion unifiée des terminaux et des terminaux mobiles, ainsi que dans la virtualisation des postes de travail. Il a également occupé plusieurs postes de direction chez Citrix, assumant des responsabilités dans l’ingénierie, le développement de produits, le marketing et la gestion générale.

 

Sumit Dhawan est titulaire d’un MBA du Warrington College of Business, à l’université de Floride, d’une maîtrise en informatique de l’université du Minnesota et d’une licence en informatique de l’Indian Institute of Technology (IIT).

Sumit Dhawan