VMware lance AirWatch Express afin d’accélérer et de simplifier la gestion des terminaux mobiles

 

La nouvelle solution permet aux entreprises de toutes tailles de déployer des applications, de configurer des messageries et réseaux Wi-Fi, et de rendre leurs périphériques rapidement opérationnels

 

PALO ALTO, Calif. – le 1er septembre 2016 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, lance AirWatch Express, une solution cloud et simple de gestion des terminaux mobiles (MDM) permettant aux entreprises de rendre leurs appareils rapidement opérationnels. AirWatch Express simplifie la configuration des terminaux en même temps que celle des applications, des messageries et des réseaux Wi-Fi. La solution assure également le chiffrement des données, et offre la sécurité nécessaire pour les environnements contemporains.

 

AirWatch Express est une offre MDM abordable etconviviale basée sur la même plateforme que VMware AirWatch, la solution leader de gestion de la mobilité d’entreprise. Grâce à cette solution simplifiée, davantage d’organisations dans le monde entier peuvent protéger leur entreprise en sécurisant les terminaux de leurs employés en quelques clics.

 

« La mobilité des employés a fait des terminaux mobiles le principal périphérique informatique pour de nombreuses entreprises. Malheureusement, ces mêmes organisations peinent à s’adapter à la prolifération des terminaux et des applications. En vérité, gérer des terminaux mobiles peut être un processus très complexe », déclare Blake Brannon, vice-président du marketing produit pour la division End-User Computing chez VMware. « AirWatch Express permet aux organisations de faire face à la mobilité croissante au sein de leurs effectifs sans avoir besoin de connaissances techniques ou de personnel informatique supplémentaire. »

 

Les entreprises avec des départements informatiques réduits (ou n’en possédant pas du tout) ont malgré tous les mêmes besoins basiques en matière de mobilité que les grandes entreprises. AirWatch est une solution abordable et intuitive ne nécessitant aucune formation ou configuration étendue pour s’adapter à l’évolution rapide des technologies mobiles. Cette offre cloud propose une expérience MDM intuitive, et est disponible sur iOS, Mac OS, Android et Windows 10.

 

AirWatch Express tient également compte des risques de sécurité liés à l’utilisation par les employés de leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables dans le cadre professionnel. Selon le rapport 2016 Data Breach Investigations1 rédigé par Verizon, les trois failles de sécurité mobile les plus fréquentes sont le résultat de problèmes de configuration ou au niveau des utilisateurs finaux. AirWatch Express réduit ces risques de sécurité en permettant aux entreprises de contrôler ces configurations, d’éviter les fuites de données, d’effacer les données professionnelles des terminaux à distance en cas de perte ou de vol, et bien d’autres choses.

 

AirWatch Express est le point de départ des programmes de mobilité des organisations. Pour des cas d’utilisation plus complexes, les clients peuvent simplement effectuer une mise à niveau vers une autre offre AirWatch, et ainsi mettre en place une stratégie de mobilité professionnelle plus étendue.

 

Prix et disponibilité

AirWatch Express est disponible dès aujourd’hui à partir de 2,5€  par terminal. Les entreprises peuvent se rendre à l’adresse airwatchexpress.com pour acheter une licence ou profiter d’un essai gratuit. 

 

Pour plus d’informations, visitez le blog d’AirWatch.

 

1Verizon 2016 Data Breach Investigations Report, http://www.verizonenterprise.com/verizon-insights-lab/dbir/2016/.

 

À propos de VMware

VMware, un leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, aide les organisations à accélérer leur transformation numérique. Celles-ci peuvent mettre en œuvre une approche software-defined de leur activité et de leur informatique grâce à l’architecture Cross-Cloud de VMware et à ses solutions de data center, de mobilité et de sécurité.

Basé à Palo Alto en Californie, VMware a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards de dollars en 2015, et compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires dans le monde.

 

VMware et AirWatch sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions.

 

Connectez-vous à VMware France : Twitter et le Blog VMware France

 

RUMEUR PUBLIQUE

vmware@rumeurpublique.fr

Stéphanie Muthelet

01 55 74 52 28 –  stephanie@rumeurpublique.fr

Joachim Martin

01 55 74 52 04 – joachim@rumeurpublique.fr  

Agathe Huez
01 55 74 52 24 – agathe@rumeurpublique.fr