VMware aide les entreprises à passer à l’heure du numérique en étendant les fonctionnalités de vSphere Integrated Containers 

 

VMware améliore son infrastructure de conteneurs pour entreprises avec un nouveau registre et une nouvelle console de gestion, rationalisant ainsi la fourniture de services de conteneurs et d’applications en environnements virtuels

 

VMware vSphere Integrated Containers est désormais disponible sous forme de logiciel Open Source ; ouverture des inscriptions au programme bêta

 

LAS VEGAS, le 30 août 2016 – À l’occasion de VMworld 2016, VMware, Inc. (NYSE : VMW) annonce deux nouvelles fonctionnalités de VMware vSphere Integrated Containers, qui permettent aux équipes d’exploitation de proposer aux équipes chargées des applications une interface compatible avec Docker tournant sur leur infrastructure vSphere existante. Les nouvelles fonctionnalités du registre privé de conteneurs et de la console de gestion complètent VMware vSphere Integrated Containers pour aider les équipes informatiques à mettre en production les conteneurs en toute sécurité. VMware vSphere Integrated Containers est disponible sous forme de logiciel open source, et par le biais d’un programme bêta désormais accessible sur inscription. 

 

Les entreprises passant à l’heure du numérique adoptent des pratiques de développement logiciel et des opérations leur permettant de créer des applications modernes, qu’ils publient tôt et fréquemment dans le but de renforcer l’engagement et d’améliorer l’expérience client. Dans ce contexte, les technologies de conteneurs aident les clients à opérer leur transformation numérique en augmentant la productivité des équipes chargées du développement d’applications. La portabilité des applications vers des environnements de production restant néanmoins un défi majeur pour le service informatique. Tirant parti de son expertise dans la création d’infrastructures d’entreprise et d’outils opérationnels, VMware vSphere permet aux clients de respecter leurs niveaux de services et les exigences de sécurité pour la mise en production d’applications conteneurisées. passer moins de temps à associer différentes solutions, et davantage à développer des applications leur permettant de se différencier. 

 

« Pour la plupart des organisations, l’enjeu principal est désormais de trouver une solution pour faire passer leurs applications conteneurisées en production, compte tenu de la multitude d’exigences opérationnelles auxquelles elles sont soumises. Grâce à notre savoir-faire, nous lançons VMware vSphere Integrated Containers simplifier considérablement le déploiement de conteneurs et de services d’applications en production au sein d’environnements VMware virtualisés, qu’ils soient sur site ou hébergés dans le Cloud public, déclare Ray O’Farrell, executive vice president et chief technology officer, VMware. »

 

Les équipes qui développent des applications peuvent bénéficier de la flexibilité, portabilité et rapidité de diffusoin des conteneurs tandis que le service informatique tire profit de la sécurité, visibilité et des fonctionnalités de gestion de VMware vSphere. 

 

L’infrastructure de conteneurs d’entreprise de VMware permet aux clients d’exécuter des applications modernes en production

En août 2015, VMware présentait vSphere Integrated Containers en tant qu’hôte de conteneur virtuel pour VMware vSphere, grâce auquel les clients peuvent déployer des applications conteneurisées et traditionnelles côte à côte sur une infrastructure commune. VMware vSphere Integrated Containers bénéficie aujourd’hui d’améliorations via Admiral et Harbor qui fournissent aux clients une fonctionnalité de registre et gestion pour aider les entreprises à tirer le maximum de leurs applications conteneurisées. Les deux nouveaux projets de logiciels open-source incluent :

  • Admiral – Portail de gestion de conteneurs pour VMware vSphere Integrated Containers destiné aux développeurs et aux équipes chargées des applications souhaitant accélérer le déploiement d’applications. 
  • Harbor  – Registre de conteneurs pour entreprises reposant sur VMware vSphere Integrated Containers. Basé sur Docker Distribution, VMware y a ajouté plusieurs fonctionnalités pour entreprises, comme la gestion des utilisateurs et des contrôles d’accès, la réplication d’images par règles, la prise en charge d’audits et de logs, une API RESTful pour les intégrations, etc. 

Globalement, VMware vSphere Integrated Containers aide les entreprises à transformer leur activité grâce aux conteneurs sans avoir à restructurer leur infrastructure existante. L’intégration de VMware vSphere, VMware NSX et VMware Virtual SAN donne respectivement accès aux entreprises au meilleur de l’automatisation et du réseau scale-out et du stockage persistant de haute performance. Les entreprises peuvent continuer de s’appuyer sur leurs opérations existantes et la gestion de ressources de VMware vSphere pour utiliser les applications conteneurisées tout en tirant profit de leur portabilité sur site ou dans le cloud public. 

 

VMware vSphere Integrated Containers et VMware vRealize Automation with Admiral permettent au service informatique de fournir des Containers as a Service (CaaS) aux équipes chargées de développer les applications. Les développeurs pourront concevoir des applications conteneurisées en utilisant les schémas de service unifié de VMware vRealize Automation, provisionner les hôtes depuis le catalogue de services de VMware vRealize Automation, les gérer, etc.

 

VMware vSphere Integrated Containers est disponible en tant que logiciel open source en téléchargement sur GitHub. Les clients, partenaires et la communauté au sens large peuvent ainsi accéder au code, profiter d’une visibilité sur les mises à jour, accéder directement aux problèmes liés aux fichiers, et contribuer eux aussi au code afin d’aider VMware à le faire évoluer. Les clients et partenaires ont également la possibilité de s’inscrire pour prendre part au programme bêta VMware vSphere Integrated Containers.

 

Enfin, l’offre VMware Cloud Foundation annoncée hier assurera la prise en charge de VMware vSphere Integrated Containers. Les clients pourront ainsi exécuter leurs conteneurs sur l’infrastructure virtuelle de VMware, que ce soit sur site ou dans le Cloud public. 

 

vSphere Integrated Containers : collaboration de VMware avec un vaste écosystème de partenaires

VMware prévoit de collaborer avec des partenaires pour valider les solutions tierces incluant les registres de conteneur et les consoles de gestion avec VMware vSphere Integrated Containers afin d’offrir un large choix aux clients. Ensemble, VMware et ses partenaires souhaitent aider leurs clients à exécuter des solutions Cloud natives de premier plan avec vSphere Integrated Containers. CoreOS, Hashicorp, Mesosphere, Pivotal et Rancher sont les premiers partenaires concernés. 

 

Commentaires sur l'annonce 

« L’innovation est essentielle à notre réussite sur le long terme et pour nous permettre d’offrir une valeur ajoutée nouvelle à nos clients », déclare Piergiorgio Spagnolatti, responsable d’infrastructure chez Banca Popolare di Sondrio. « Nous avons développé de nouvelles applications sans état parfaitement adaptées aux conteneurs tournant sur notre infrastructure de virtualisation existante. VMware vSphere Integrated Containers nous offre une visibilité sur ces conteneurs, tout en nous permettant de tirer parti de notre savoir-faire en matière d’environnements vSphere, ainsi que des procédures opérationnelles que nous avons mises en place. »

 

Prix et disponibilité

VMware vSphere Integrated Containers disponible en tant que logiciel open source en téléchargement sur GitHub. VMware vSphere Integrated Containers peut être utilisé par les clients de VMware vSphere Enterprise Plus Edition, VMware vSphere with Operations Management Enterprise Plus edition et VMware vCloud Suite. 

 

La fonctionalité de VMware vSphere Integrated Containers présentée sur VMworld 2016 U.S. sera disponible sur vSphere prochainement. 

 

Les inscriptions au programme VMware vSphere Integrated Containers bêta sont désormais ouvertes pour les clients et partenaires. Pour plus d’informations sur ce programme, visiter : http://vmware.com/vicbeta

 

Ressources supplémentaires

 À propos de VMware 

VMware, un leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, aide les organisations à accélérer leur transformation numérique. Celles-ci peuvent mettre en œuvre une approche software-defined de leur activité et de leur informatique grâce à l’architecture Cross-Cloud de VMware et à ses solutions de data center, de mobilité et de sécurité.

Basé à Palo Alto en Californie, VMware a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards de dollars en 2015, et compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires dans le monde.  

 

VMware, VMworld, vSphere, vSphere Integrated Containers, Admiral, Harbor, NSX, Virtual SAN, vRealize, vRealize Automation, Cloud Foundry, vSphere Enterprise Plus Edition, vSphere with Operations Management, vCloud et vCloud Suite sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. 

 

RUMEUR PUBLIQUE

vmware@rumeurpublique.fr 

Stéphanie Muthelet

01 55 74 52 28 – stephanie@rumeurpublique.fr

Joachim Martin

01 55 74 52 04 – joachim@rumeurpublique.fr

Agathe Huez

01 55 74 52 24 – agathe@rumeurpublique.fr