VMware lance des innovations pour espaces numériques de travail (ENT) avec des fonctions de gestion unifiée pour tout type de terminaux, la prise en charge de Windows 10 et une gestion des identités renforcée

 

La nouvelle technologie de gestion unifiée des terminaux de VMware associe gestion de mobilité d’entreprise et gestion des cycles de vie des PC traditionnels pour permettre la prise en charge complète de Windows 10

 

VMware Horizon propose désormais de nouvelles solutions plug-and-play, ainsi que des performances améliorées grâce à Blast, afin de réduire les coûts et la complexité

 

La nouvelle capacité d’automatisation de VMware Workspace ONE avec VMware Identity Manager permet de rationaliser encore davantage la gestion d’Office 365

 

LAS VEGAS, le 1er septembre 2016 – À l'occasion de VMworld® 2016, VMware, Inc. (NYSE : VMW) annonce une nouvelle approche unifiée de gestion de tout type de terminaux favorisant la prise en charge de Windows 10, et présente les nouveautés de ses solutions VMware Horizon® et VMware Workspace™ ONE™. Ces innovations permettent à l’éditeur de faire progresser l’adoption des ENT dans le secteur. Elles répondent également au besoin de prise en charge d’un personnel de plus en plus mobile exigeant un accès libre à l’ensemble de ses applications, quel que soit le terminal.

 

L’évolution des applications client-serveur vers des modèles Cloud et mobiles représente un défi pour les entreprises du monde entier. Face à la complexification liée à la consumérisation des points de terminaison, les organisations se tournent vers des ENT, adoptant ainsi une approche simplifiée pour la gestion, la fourniture et l’utilisation d’applications depuis le Cloud. Les ENT fournis par VMware allient une simplicité digne du grand public à une sécurité de niveau professionnel. Ils agrègent l’ensemble des terminaux, applications et services, et permettent de les gérer de façon sécurisée grâce à une plateforme unifiée de gestion des accès et des identités. Pour les entreprises, l’heure est au passage à Windows 10 et à sa plateforme orientée vers les appareils mobiles. L’adaptation de leurs postes de travail et applications, la prise en charge de leurs applications traditionnelles, et l’intégration d’un écosystème d’applications mobiles en constante croissance renforcent la nécessité d’un espace de travail numérique sécurisé en guise de solution.

 

« Selon nous, la possibilité de fournir n’importe quelle application sur n’importe quel appareil à l’aide d’ENT sécurisés basés sur l’identité représente une opportunité exceptionnelle. C’est tout particulièrement le cas à l’heure où les entreprises adoptent Windows 10 et proposent de plus en plus de suites de productivité Cloud telles qu’Office 365 à leurs employés »,  déclare Sanjay Poonen, vice-président exécutif et directeur général, End-User Computing, et responsable du marketing et de la communication mondiaux, VMware. « ENT de VMware utilise des technologies de premier plan issues d’AirWatch® et de Horizon, et y ajoute des capacités de gestion des identités. Les entreprises ont ainsi la possibilité de faire immédiatement face à des problématiques modernes fondamentales, comme le déploiement de Windows 10. De plus, nous sommes également en train de planifier la prochaine phase de ENT grâce à une nouvelle technologie de gestion unifiée des terminaux  qui amènera une transformation en profondeur dans ce domaine. »

 

Une approche moderne en matière de gestion unifiée de terminaux pour Windows 10

Selon le cabinet d’analystes Gartner, « l’avenir de la gestion des terminaux réside dans la consolidation des outils prenant en charge les PC traditionnels et les appareils mobiles à l’heure où un cadre commun de gestion se met en place entre les deux. »1

 

Dans ce domaine, les modèles sur site traditionnels sont aujourd’hui difficiles à soutenir en raison d’une gestion non-unifiée et de processus complexes conçus pour des postes de travail fixes et des applications client-serveur. La tendance étant à l’utilisation des PC en dehors des réseaux professionnels et à l’accès à des services Cloud, les entreprises ont besoin d’une solution moderne adaptée à l’ère du Cloud et de la mobilité. La nouvelle technologie de VMware représente la nouvelle étape en matière d’ENT. Elle offre des capacités complètes de gestion unifiée des terminaux, ainsi que des outils de sécurité pour terminaux mobiles et postes de travail. Les fonctionnalités actuelles de gestion de Windows 10 sont désormais renforcées avec des capacités de gestion des cycles de vie des PC incluant notamment la gestion des configurations et du provisioning, la distribution de logiciels, la gestion des correctifs pour systèmes d’exploitation (OS), ainsi que la gestion de l’intégrité des clients et de la sécurité. 

 

Tous ces éléments permettent aux entreprises d’adopter une approche de gestion des terminaux fondamentalement différente à l’aide d’une plateforme moderne adaptée à l’ère du Cloud et de la mobilité. Les équipes informatiques pourront ainsi déployer plus rapidement des correctifs de sécurité et des mises à jour de systèmes d’exploitation ; installer leurs logiciels avec plus de fiabilité ; et consolider leurs processus opérationnels sur l’ensemble de leurs terminaux, qu’ils se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur de leurs domaines. En intégrant la gestion des cycles de vie des PC avec la gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) moderne, la technologie VMware  de gestion unifiée des terminaux permet de réduire le coût lié à la gestion des déploiements Windows ; sécurise les points de terminaison et données sur n’importe quel réseau et quelle que soit l’application ; et fournit une expérience cohérente et de haute qualité aux utilisateurs, quel que soit l’appareil.

 

« Les clients s’accordent à dire que la gestion de multiples consoles pour tous les types de terminaux est de plus en plus fastidieuse, déclare Orion Hindawi, co-fondateur et CEO, Tanium. Ils ont besoin d’une solution optimisée qui prenne en compte le cloud, la virtualisation, la mobilité et l’ampleur croissante que prennent ces changements. Il leur faut moins de complexité pour mieux travailler.» 

 

Pour de plus amples renseignements sur le développement et les avantages de cette technologie, consulter le site VMware UEM et participer à l’événement Connect Atlanta.

 

VMware Horizon : des performances améliorées et jusqu’à 6 fois moins de consommation de bande passante

Les employés d’aujourd’hui utilisent de plus en plus de technologies numériques. VMware Horizon permet aux entreprises de leur fournir un accès à des postes de travail et applications personnalisés à tout moment et de n’importe où à l’aide d’un espace de travail numérique. Conçues pour l’ère du Cloud et de la mobilité, et pour aider les clients à réduire le coût et la complexité liés à la gestion et au déploiement d’applications et de postes de travail, les innovations de VMware et les solutions validées en provenance de ses partenaires accroissent l’ampleur et la portée de VMware Horizon, qui peut désormais assurer la prise en charge des clients de toutes tailles.

 

Les principales nouveautés de VMware Horizon :

  • Fonctionnalités renforcées dans Blast – Le protocole VMware Blast Extreme™ offrira de meilleures performances avec une bande passante jusqu’à 6 fois moins importante et une réduction de 15% du streaming de contenu audio, tout ceci afin de proposer une expérience riche pour les utilisateurs d’applications Windows et de postes de travail virtuels. La nouvelle prise en charge de la technologie Riverbed dans Horizon 7 accélèrera l’accès pour les utilisateurs finaux sur des réseaux étendus (WAN) et les applications de graphiques 3D. Grâce à Horizon 7, la latence sera réduite jusqu’à  24 millièmes de secondes avec la technologie NVIDIA GRID. La solution prendra en charge la souris SwiftPoint lors de l’utilisation de postes de travail virtuels et d’applications sur iPad et autres iOS.
  • Des terminaux abordables hautes performances – Les nouveaux clients légers/zéro conçus par Dell, HP, et iGEL rejoindront la liste croissante des terminaux compatibles avec Blast. VMware présentera également une nouvelle technologie de prise en charge du Raspberry Pi. Les clients auront ainsi la liberté d’utiliser Blast pour proposer des postes de travail et applications Horizon 7 ou Horizon Air de haute qualité avec du matériel abordable, réduisant ainsi le coût global lié à la fourniture et à la gestion de postes de travail d’entreprise. 
  • Appliances plug-and-play gérées dans le Cloud – Les nouvelles appliances validées pour Horizon Air™ Hybrid Mode de Dell, EMC, Hitachi Data Systems et QCT permettront de paramétrer et de distribuer rapidement des postes de travail et des applications virtuels. Horizon Air assure la complète gestion du cycle de vie des postes de travail et applications Cloud, réduisant ainsi considérablement les délais de provisioning, de paramétrage et de configuration, et permettant d’effectuer des mises à jour de façon automatique via le Cloud.

 

Avec VMware Horizon, les entreprises de toutes tailles peuvent répondre aux besoins d’une main-d’œuvre mobile, et simplifier la gestion de leurs postes de travail et applications grâce à un espace de travail numérique. Pour la liste complète des fonctionnalités et avantages de Horizon, vous rendre ICI  

 

« Nous cherchions à accroître la productivité et l’efficacité de nos employés. Nous avons donc collaboré étroitement avec VMware afin de leur permettre d’accéder aux applications, outils et ressources nécessaires depuis le Cloud et quel que soit l’appareil », déclare Joe Hamblin, directeur des technologies émergentes chez Sprint. « Nous voulions également réaliser des économies en utilisant des terminaux abordables ainsi qu’une architecture Cloud moderne pour la fourniture d’applications et de postes de travail, de façon à ce que notre équipe informatique réduite puisse assurer la prise en charge de nos employés. VMware Horizon Air nous aide à atteindre ces objectifs et à proposer une expérience d’exception à nos utilisateurs. » 

 

VMware Workspace ONE : provisioning automatisé pour Office 365, et enregistrement d’une simplicité extrême 

Workspace ONE with VMware Identity Manager™ permet aux clients de surmonter les défis liés au déploiement et à la gestion d’Office 365. Grâce aux nouveautés de la solution, les administrateurs pourront provisionner et déprovisionner automatiquement des utilisateurs en fonction de leur appartenance à un groupe Active Directory existant. Lorsqu’un employé quitte une société ou une organisation, ses droits d’accès aux ressources Office 365 disponibles dans le Cloud sont immédiatement révoqués grâce à des capacités de gestion des droits (alors que les jetons d’authentification, eux, peuvent rester valides plusieurs heures ou jours après le départ d’un salarié). Enfin, les nouveautés de l’application mobile VMware Verify d’authentification en push fournissent également un workflow d’inscription d’une grande simplicité. Grâce à ces fonctionnalités, les utilisateurs pourront faire l’impasse sur le téléchargement et l’enregistrement sur une application d’authentification à deux facteurs.

 

Pour de plus amples renseignements sur VMware Workspace ONE, cliquer ici.

 

Autres nouveautés au sein du portefeuille End-User Computing de VMware

D’autres nouveautés dédiées aux utilisateurs seront bientôt rendues disponibles par VMware. Parmi ces fonctionnalités figure la nouvelle prise en charge de Windows 10 pour une variété de cas d’utilisation. Notons également l’apparition d’une nouvelle solution permettant de proposer des ENT aux sociétés de services financier.

  • VMware Fusion et VMware Workstation – Les nouvelles solutions VMware Fusion 8.5 et Workstation 12.5 Pro assureront la prise en charge de Windows 10 Anniversary Edition et Windows Server 2016. Les utilisateurs pourront ainsi faire tourner Windows 10 sur Mac, ou plusieurs systèmes Windows 10 sur des PC Windows ou Linux. En outre, MacOS Sierra sera pris en charge par l’ensemble du portefeuille VMware Fusion. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.
  • Une solution spécialisée pour les services financiers – VMware 24/7 Branch Anywhere est une solution moderne qui simplifie et centralise la gestion d’automates bancaires, d’espaces de travail pour guichetiers, d’applications bancaires, d’images de distributeurs automatiques et d’appareils mobiles. La gestion et la fourniture de ces services sont assurées via à un espace de travail numérique sécurisé basé sur VMware Workspace ONE. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

 

Prix et disponibilités

Les nouveautés de VMware Horizon et de VMware Workspace ONE avec VMware Identity Manager sont prévues pour ce trimestre. 

 

VMware 24/7 Branch Anywhere est disponible immédiatement. Contactez le service commercial de VMware ou un partenaire revendeur local pour toute demande d’information concernant son tarif. 

 

VMware Fusion 8.5 et VMware Workstation 12.5 seront disponibles ce trimestre, sans surcoût pour les clients existants de Fusion 8 et Workstation 12. 

 

Ressources supplémentaires

 

À propos de VMware 

VMware, un leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, aide les organisations à accélérer leur transformation numérique. Celles-ci peuvent mettre en œuvre une approche software-defined de leur activité et de leur informatique grâce à l’architecture Cross-Cloud de VMware et à ses solutions de data center, de mobilité et de sécurité.

 

Basé à Palo Alto en Californie, VMware a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards de dollars en 2015, et compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires dans le monde.  

 

RUMEUR PUBLIQUE

vmware@rumeurpublique.fr 

Stéphanie Muthelet

01 55 74 52 28 –  stephanie@rumeurpublique.fr 

Joachim Martin

01 55 74 52 04 – joachim@rumeurpublique.fr  

Agathe Huez

01 55 74 52 24 – agathe@rumeurpublique.fr

 

VMware, VMworld, Horizon, VMware Workspace, Workspace ONE, AirWatch, Blast Extreme, Horizon Air, Fusion, et Workstation Pro sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. Toutes les autres marques et tous les autres noms mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

 

1Mobile and Endpoint Strategies Primer for 2016, par Chris Silva, 14 janvier 2016