VMware met l’accent sur les opérateurs de télécommunications, et nomme Shekar Ayyar vice-président exécutif et DG de la division Telco

 

L’éditeur aidera les opérateurs mondiaux à effectuer leurs transformations numériques et à proposer des services innovants grâce à ses offres Cross-Cloud Architecture et d’infrastructures software-defined

 

Paris, le 28 novembre 2016 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, développe sa stratégie vis-à-vis des fournisseurs de services de communication (CSP) et des opérateurs, et annonce la promotion de Shekar Ayyar au poste de vice-président exécutif et directeur général de la division Telco. Ce dernier orientera désormais les efforts de l’entreprise autour de l’accélération de la transformation numérique du secteur grâce à la technologie innovante Cross-Cloud Architecture et à des infrastructures software-defined destinées à la virtualisation des fonctions réseau (NFV). Il reportera à Pat Gelsinger, CEO de VMware, et continuera également à diriger la stratégie et les activités de développement de l’entreprise.

 

Aujourd’hui, une grande partie des plus de 400 CSP et opérateurs de télécommunications mondiaux cherchent à innover et à lancer de nouveaux services plus rapidement, simplement et à moindres frais. VMware leur permet de déployer une plate-forme convergée répondant à ces besoins en associant des technologies réseau, Cloud et de mobilité à des architectures informatiques. Cette plate-forme NFV multifournisseurs et multifonctions est basée sur l’offre Cross-Cloud Architecture, compatible OpenStack, et prend en outre en charge diverses fonctions réseau et applications. VMware possède plus de 80 déploiements NFV en production chez des fournisseurs de services de premier plan et du monde entier (réalisés directement ou par l’intermédiaire de fabricants d’équipements réseau partenaires et de fournisseurs de fonctions réseau virtualisées (VNF)). Actuellement, 24 fonctions de ce type provenant de 20 éditeurs ont été certifiées VMware Ready for NFV. De nombreuses autres sont d’ailleurs en attente de certification.

 

« En tant que leader des technologies de virtualisation, VMware est idéalement placé pour permettre aux fournisseurs de services de profiter des avantages transformationnels de la NFV », déclare Pat Gelsinger, CEO de VMware « L’expérience, les connaissances et l’intelligence stratégique de Shekar nous aideront à étendre notre présence sur le marché des télécommunications. »

 

Shekar Ayyar possède plus de 15 ans d’expérience en tant que dirigeant confirmé dans les domaines des logiciels d’entreprise, des technologies de communication et des semiconducteurs. En tant que responsable de la stratégie et du développement de VMware, il est chargé de l’alignement stratégique des activités, de la gestion des fusions et acquisitions, ainsi que des investissements stratégiques de l’entreprise. Sous sa direction, de nombreux rachats ont été réalisés, notamment ceux de Nicira et d’AirWatch. VMware s’est ainsi imposé comme un fournisseur leader d’infrastructures NFV. Shekar Ayyar a occupé des postes à responsabilité chez Lucent Technologies (qui appartient désormais Nokia), BindView (racheté par Symantec), et Instantis (racheté par Oracle) dans les domaines de la gestion des produits, du marketing et du développement d’entreprise. Il a également été consultant chez McKinsey & Co.

 

À propos de VMware 

VMware, un leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, aide les organisations à accélérer leur transformation numérique. Son architecture Cross-Cloud et ses solutions de data center, de mobilité et de sécurité permettent aux entreprises d’adopter une approche software-defined au niveau de leurs activités et de leurs systèmes d’information. Basé à Palo Alto en Californie, VMware a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards de dollars en 2015, et compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires dans le monde.

 

VMware, Cross-Cloud Architecture, VMware vSAN, vSphere, vRealize, vRealize Automation, Workspace ONE, Photon Platform, Horizon, VMware Cloud, AirWatch, AirWatch Express, et AirWatch Connect sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. Toutes les autres marques et tous les autres noms mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

 

RUMEUR PUBLIQUE

vmware@rumeurpublique.fr

Stéphanie Muthelet

01 55 74 52 28–  stephanie@rumeurpublique.fr

Joachim Martin

01 55 74 52 04 – joachim@rumeurpublique.fr  

Agathe Huez

01 55 74 52 24 – agathe@rumeurpublique.fr