VMware nomme Henri van der Vaeren au poste
de « Vice-Président Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique »

Paris, le 8 février 2016 — VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial des infrastructures cloud et de la mobilité d'entreprise, annonce la nomination de Henri van der Vaeren au poste de Vice-Président pour la Région Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la stratégie, de la gestion et du développement de l’activité de VMware sur l’ensemble de cette région. Basé à Paris, il reportera directement à Jean-Pierre Brulard, vice-président sénior et directeur général pour la zone EMEA.

Henri van der Vaeren apporte près de vingt-cinq années d’expérience managériale dans le secteur informatique et les télécoms. Début octobre 2014, il quitte SAP après cinq années en tant que Directeur Général pour la France et le BeLux et membre du Comex EMEA. Auparavant, Henri était Directeur Général d’une région qui couvrait 12 pays d’Europe de l’Ouest et reportait au CEO de Colt Telecom, après avoir occupé divers postes de direction chez Belgacom et France Telecom. Il était Administrateur du Syntec Numérique et a occupé le poste de Président de la Belgian Telecom Operators Platform.

«Nous saluons l’arrivée d’Henri dont le talent et l’expérience vont nous permettre de poursuivre le développement de notre stratégie One Cloud, Any Application, Any Device et offrir aux entreprises de la région la possibilité de renforcer leurs processus en termes d’innovation et d’opérations» déclare Jean-Pierre Brulard.

« Je suis ravi de rejoindre VMware et d’aider ses très nombreux clients à passer à l’ère du numérique grâce aux technologies « software defined ». Le défi que j’ai accepté de relever consiste à renforcer la croissance de cette région en développant les relations avec nos partenaires et clients, qui repose sur une volonté commune de transformer les processus commerciaux et de délivrer de la valeur via l’innovation informatique »commente Henri van der Vaeren.

Henri van der Vaeren est « Master en Business Administration » de la Solvay Business School à Bruxelles et a également fait un « Executive MBA » à la Harvard Business School.

À propos de VMware
VMware est le leader mondial des infrastructures de cloud et de la mobilité d’entreprise. En s’appuyant sur son expertise de la virtualisation, numéro 1 du marché, VMware propose un nouveau modèle de Systèmes d’Informations audacieux, fluide, instantané et sécurisé. Les clients peuvent innover plus vite en développant rapidement leurs applications, en les déployant automatiquement et en les utilisant de façon plus sécurisée. Avec un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars en 2014, VMware compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez son site Web à l’adresse vmware.com/fr.

Connectez-vous à VMware France :
Twitter et le Blog VMware France


RUMEUR PUBLIQUE
vmware@rumeurpublique.fr
Stéphanie Muthelet
01 55 74 52 28 – stephanie@rumeurpublique.fr
Joachim Martin
01 55 74 52 04 – joachim@rumeurpublique.fr
Lydia Mekrez
01 55 74 52 24 – lydia@rumeurpublique.fr
VMware
Valérie Soubiran
Directrice Marketing France
Email: vsoubiran@vmware.com