VMware nomme Rajiv Ramaswami, ancien cadre dirigeant de Broadcom et de Cisco, au poste de directeur général de la division Réseau et sécurité

Palo Alto, Californie, le 29 février 2016 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, annonce la nomination du Dr. Rajiv Ramaswami au poste de directeur général et vice-président exécutif de sa division Réseau et Sécurité. Il reprend les fonctions précédemment occupées par Martin Casado. Ce dernier a en effet décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière ; il conservera néanmoins le statut de conseiller stratégique externe de VMware, et soutiendra l’entreprise de diverses façons.

Rajiv Ramaswami qui rejoint VMware vient de Broadcom Corporation, dont il était vice-président exécutif et directeur général de la division Infrastructures et Réseaux. Auparavant, il a occupé diverses fonctions de vice-président et directeur général chez Cisco Systems, plus récemment au sein de la division Services Cloud et Technologies de commutation. Il a également dirigé les divisions chargées des réseaux optiques, de stockage et des commutateurs réseau. Rajiv Ramaswami est titulaire d’un master et d'un doctorat en ingénierie électrique décerné par l’Université de Californie à Berkeley. Il a en outre été diplômé par l’Institut de technologie indien de Madras.

« Nous sommes d’offrir à Rajiv Ramaswami la direction d’une de nos activités en plus forte croissance », déclare Pat Gelsinger, CEO de VMware. « Rajiv est un leader éprouvé, qui possède un savoir-faire opérationnel, ainsi qu'une grande connaissance et une solide compréhension du marché des réseaux. »

« Nous souhaitons également remercier Martin Casado pour son leadership technologique et son esprit d’innovation », poursuit-il. Suite au rachat de Nicira, il a joué un rôle essentiel dans le développement de NSX et a été un leader pour les équipes NSX. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. »

Rajiv Ramaswami rejoindra VMware le 1er avril, sous la supervision de Pat Gelsinger.

Ressources supplémentaires

  • Consulter le blog de Martin Casado

À propos de VMware
VMware est le leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise. En s’appuyant sur son expertise de la virtualisation, numéro 1 du marché, VMware propose un nouveau modèle de Systèmes d’Information audacieux, fluide, instantané et sécurisé. Les clients peuvent innover plus vite en développant rapidement leurs applications, en les déployant automatiquement et en les utilisant de façon plus sécurisée. Avec un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars en 2014, VMware compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez son site Web à l’adresse www.vmware.com/fr.         

Connectez-vous à VMware France :
Twitter et le Blog VMware France

RUMEUR PUBLIQUE
vmware@rumeurpublique.fr
Stéphanie Muthelet
01 55 74 52 28 – stephanie@rumeurpublique.fr
Joachim Martin
01 55 74 52 04 – joachim@rumeurpublique.fr
Lydia Mekrez
01 55 74 52 24 – lydia@rumeurpublique.fr
VMware
Valérie Soubiran
Directrice Marketing France
Email: vsoubiran@vmware.com