VMware : des changements dans l’équipe dirigeante

  • Maurizio Carli est promu Vice-Président Exécutif des Ventes au niveau mondial
  • De nouvelles responsabilités pour Ray O’Farrel et Sanjay Poonen
  • Carl Eschenbach devient conseiller stratégique du conseil d’administration et de l’équipe dirigeante de VMware

PALO ALTO, Californie, 2 mars 2016 – VMware, Inc (NYSE: VMW), le leader mondial des infrastructures de Cloud et de la mobilité d’entreprise, a annoncé aujourd’hui la nomination de Maurizio Carli en tant que Vice-Président Exécutif des Ventes au niveau mondial. Carl Eschenbach quitte son rôle de Président et Directeur des Opérations afin de poursuivre une nouvelle opportunité de carrière. Il continuera à conseiller le CEO de VMware, Pat Gelsinger sur les questions stratégiques ainsi que le conseil d’administration et l’équipe exécutive de VMware.

Les responsabilités actuelles de Carl Eschenbach seront assumées par d’autres membres de la direction:

  • Maurizio Carli a été promu Vice-Président Exécutif, directeur des Ventes, en charge des régions Amérique, Asie-Pacifique et EMEA, comprenant les ventes, l’ingénierie avant et après-vente, et tous les canaux de distributions mondiaux. Il a plus récemment dirigé la zone Amérique de VMware, sa planification stratégique, l’exploitation commerciale et la gestion d’activités clés dont les ventes, les canaux de distribution, les services et le marketing. Auparavant, il avait brillamment dirigé pendant sept ans la zone EMEA de VMware. Il a également passé cinq ans chez Business Objects en tant que Vice-Président et Directeur Général de la région EMEA, ainsi que 19 ans chez IBM.
  • C’est Peter McKay qui dorénavant dirigera la région Amérique. Il était précédemment responsable du segment « Entreprises » de cette même région après en avoir été le Directeur Général des Opérations. Il avait rejoint VMware au moment de l’acquisition de Desktone en 2013.
  • Ray O’Farrell a été désigné Vice-Président Exécutif et verra ses fonctions de Directeur Technique et de Directeur du Développement étendues au Service et Support au niveau mondial, lui donnant une vue globale de l’expérience client autour des produits VMware. Il a mené une brillante carrière chez Mentor Graphics et Improv Systems à des postes de direction en tant qu’ingénieur et développeur de logiciels. Ray O’Farrell a rejoint VMware en 2003 et a été responsable de l’ingénierie pendant plusieurs années, essentiellement sur les infrastructures cloud et le Software-Defined Data Center.
  • Sanjay Poonen, Vice-Président Exécutif et Directeur Général End-User Computing, élargira ses fonctions au marketing et à la communication de VMware à l’international. Engagé par VMware en 2013 pour diriger le département End-User Computing, il a précédemment occupé les postes de Président et de Directeur Général chez SAP, Symantec, et Informatica. Il a également été ingénieur informatique pour Apple et Microsoft.

« Grâce aux changements que nous effectuons aujourd’hui au sein de la direction et à l’arrivée récente de Zane Rowe en tant que nouveau Directeur Financier, nous sommes armés pour continuer à aider nos clients dans leur transition vers le cloud mobile”, déclare Pat Gelsinger, CEO de VMware.

« Carl Eschenbach a eu un impact significatif sur l’entreprise depuis son arrivée chez VMware il y a 14 ans », ajoute Pat Gelsinger. « Au nom de tous les employés de VMware, je remercie Carl pour ses nombreuses contributions, qui ont participé à faire de VMware la grande entreprise qu’elle est aujourd’hui. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite, et je suis personnellement ravi qu’il reste notre conseiller stratégique ».

“Aujourd’hui, à l’heure où je m’apprête à démarrer une nouvelle aventure, je remercie VMware pour toutes les opportunités que cette expérience au sein de l’entreprise m’ont apportées”, commente Carl Eschenbach. « En devenant conseiller stratégique pour une entreprise dont j’ai fait partie pendant plus de 14 ans, je suis serein quant à l’avenir de VMware et de nos clients. J’ai toute confiance en la capacité de Maurizio Carli, avec qui j’ai collaboré pendant sept ans, à diriger les équipes commerciales de VMware».

Comme annoncé précédemment, Zane Rowe devient le directeur financier dès aujourd’hui. Tous les autres changements seront effectifs le 1er avril 2016.

À propos de VMware
VMware est le leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise. En s’appuyant sur son expertise de la virtualisation, numéro 1 du marché, VMware propose un nouveau modèle de Systèmes d’Information audacieux, fluide, instantané et sécurisé. Les clients peuvent innover plus vite en développant rapidement leurs applications, en les déployant automatiquement et en les utilisant de façon plus sécurisée. Avec un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars en 2014, VMware compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez son site Web à l’adresse www.vmware.com/fr.         

Connectez-vous à VMware France :
Twitter et le Blog VMware France

RUMEUR PUBLIQUE
vmware@rumeurpublique.fr
Stéphanie Muthelet
01 55 74 52 28 – stephanie@rumeurpublique.fr
Joachim Martin
01 55 74 52 04 – joachim@rumeurpublique.fr
Lydia Mekrez
01 55 74 52 24 – lydia@rumeurpublique.fr
VMware
Valérie Soubiran
Directrice Marketing France
Email: vsoubiran@vmware.com