VMware accélère, simplifie et rend plus accessible le déploiement d’applications et de postes de travail avec VMware Horizon 7 et VMware Horizon Air

L’éditeur présente des innovations révolutionnant la virtualisation d’applications et de postes de travail à l’ère du Cloud et de la mobilité

PALO ALTO, Calif. – le 10 février 2016 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, présente les nouveautés de VMware Horizon®, l’espace de travail numérique leader permettant de déployer et de gérer des applications et postes de travail virtuels. VMware Horizon 7 permettra d’accélérer comme jamais le déploiement d’applications et de postes de travail virtuels personnalisés. La solution inclura également un nouveau protocole d’affichage optimisé pour le Cloud, tout en permettant de profiter des avantages du Cloud sur le plan économique. Un nouveau mode hybride sera également disponible sur VMware Horizon Air™. Celui-ci simplifiera le déploiement d’applications et de postes de travail en réunissant les avantages des infrastructures hyperconvergées et des nœuds préconfigurés pour Virtual SAN™ au cœur d'une interface Cloud unique permettant de gérer des déploiements sur site et dans le Cloud. Grâce à ces nouveautés, VMware Horizon offrira le portefeuille de fonctionnalités de virtualisation d’applications et de postes de travail le plus complet du secteur, avec des outils de prise en charge des déploiements on-premises ou non ou encore en mode hybride.

« Nous poursuivons notre stratégie d’innovation en permettant aux entreprises de déployer et gérer des applications et postes de travail virtuels avec une simplicité et une rapidité sans précédent –et à faible coût », Sumit Dhawan, vice-président sénior et directeur général des produits pour postes de travail, End-User Computing, VMware. « Les entreprises sont de plus en plus tournées vers le Cloud et souhaitent permettre à leurs employés d’accéder librement à l’ensemble de leurs applications, services et ressources quel que soit le terminal. VMware Horizon s’appuie sur un réseau de partenaires technologiques comprenant Dell, EMC, Fujitsu, HPE, IGEL, NVIDIA ou encore Sphere 3D. La solution propose ainsi un espace de travail numérique de premier plan permettant de choisir librement le modèle de déploiement approprié. »

VMware Horizon 7 et Horizon Air : la virtualisation des applications et postes de travail revisitée
Grâce à une plateforme prenant en charge des déploiements hybrides et des charges de travail Cloud ou on-premises, VMware Horizon 7 et VMware Horizon Air révolutionnent la virtualisation d’application et de postes de travail traditionnels.

Les nouvelles fonctionnalités de VMware Horizon 7 et de VMware Horizon Air :

  • Déploiement en flux tendus : grâce à la technologie VMware Instant Clone (ancien Project Fargo), VMware accélèrera considérablement le provisionnement d’espaces de travail numériques personnalisés et complet. Les équipes informatiques pourront désormais provisionner 2 000 postes de travail en moins de 20 minutes, tout en profitant des avantages de coûts d’applications et de postes de travail virtuels, non persistants et fournis à la demande. 1Les postes de travail seront supprimés à chaque fermeture de session, et les correctifs des applications et des systèmes d’exploitation appliqués de manière transparente entre les sessions. Ces déploiements en flux tendus renforceront la sécurité ainsi que les capacités de gestion et de maintenance.
  • Blast Extreme : ce nouveau protocole d’affichage est spécialement conçu et optimisé pour les réseaux mobiles Cloud. Il permettra de confier le traitement vidéo aux GPU, et ainsi de profiter d'une meilleure extensibilité et de la prise en charge par les réseaux mobiles de la plus vaste gamme de terminaux compatibles avec la norme H.264. Performances et flexibilité seront également au rendez-vous grâce à la possibilité de choisir entre Blast Extreme et PCoIP, à de riches fonctionnalités proposées aux utilisateurs, et à la prise en charge la plus étendue qui soit en matière de périphériques clients.
  • Gestion des cycles de vie des applications : le nouveau VMware Horizon inclut également la toute dernière version de VMware App Volumes™. VMware App Volumes 3.0 proposera une approche moderne en matière de gestion du cycle de vie des applications. Celle-ci permettra de simplifier la création, le déploiement et la gestion des applications. Contrairement à d’autres technologies forçant les équipes informatiques à gérer chaque couche d’applications, le nouveau VMware App Volumes permettra d’assurer la gestion des cycles de vie au niveau applicatif, tout en profitant des avantages de la superposition d’applications. La solution offrira des fonctionnalités majeures d’automatisation, de déploiement flexible et de supervision, de gestion intégrée des utilisateurs finaux, et d’administration unifiée. Les équipes informatiques pourront ainsi accélérer considérablement le déploiement d’applications, et assurer une gestion unifiée des environnements applicatifs et utilisateurs. Elles auront également la possibilité de diminuer de 70 % les coûts de stockage et de production 2, et de réduire de 95 % le temps consacré à la gestion d’images 3.
  • Smart Policies (VMware Horizon 7 uniquement) : cette solution de gestion de politiques contextuelle, en temps réel et en fonction des rôles permettra de renforcer la sécurité grâce à des fonctions de contrôle des ports USB et des presse-papiers, de redirection de lecteurs et de paramétrage de protocoles. En outre, elle offrira des capacités d’authentification unique grâce à une intégration parfaite avec VMware Identity Manager™. Les employés mobiles pourront ainsi accéder sans mot de passe à un poste de travail Windows et profiter d’une expérience d’une simplicité du niveau de celles proposées au grand public.
  • Intégration avec VMware Workspace ONE : VMware Horizon sera intégré et disponible sur VMware Workspace ONE™, permettant ainsi aux organisations de gérer les terminaux mobiles et les applications et postes de travail virtuels de leurs employés. VMware Workspace ONE offre un espace numérique de travail intégrant des technologies de gestion de la mobilité d’entreprise, de VDI et de gestion des identités. Réunissant les avantages de ces technologies au sein d'une plateforme mobile unique, la solution permet aux équipes informatiques d’assurer la gestion et le déploiement sécurisés de ressources critiques aux employés, tandis que les utilisateurs profitent d’un accès simplifié à ces ressources.

VMware Horizon Air with Hybrid-Mode (ancien Project Enzo)
VMware Horizon Air with Hybrid-mode sera une nouvelle architecture Cloud conçue pour associer les avantages de coûts des technologies Cloud de virtualisation de VMware à la simplicité des infrastructures hyperconvergées et des nœuds préconfigurés pour Virtual SAN. Elle offrira une nouvelle approche en matière de création, de déploiement et de gestion d’espaces de travail virtuels, offrant ainsi aux clients le choix entre un service entièrement Cloud ou hybride. Elle comprendra deux principaux composants : un Plan de contrôle Cloud (Cloud Control Plane), ainsi que la technologie Horizon Node, qui fonctionne avec une infrastructure préconfigurée pour VMware Horizon Air.

Le Cloud Control Plane est une couche de gestion Cloud hébergée sur VMware vCloud® Air™. Elle permettra aux administrateurs informatiques de gérer et de déployer une nouvelle infrastructure hyperconvergée et des nœuds préconfigurés pour Virtual SAN. La technologie Horizon Node résidant sur cette infrastructure sera connectée, gérée et contrôlée depuis ce Plan de contrôle. Elle permettra d'assurer l'orchestration, la fourniture et la gestion intelligente de charges de travail tournant sur les appliances et racks de l'infrastructure hyperconvergée.

Les fonctionnalités de VMware Horizon Air with Hybrid-mode :

  • Une configuration simple et immédiate : les appliances VMware Horizon Air hyperconvergées offriront une simplicité d'installation en plug-and-play ; les applications et postes de travail virtuels pourront ainsi être opérationnels en moins d'une heure.
  • La création et la mise à l'échelle de postes de travail à la vitesse du Cloud : intégrée à VMware App Volumes et à VMware User Environment Management™, la technologie VMware Instant Clone permettra aux administrateurs informatiques de créer et de mettre à l'échelle des postes de travail avec la rapidité typique offerte par le Cloud ; jusqu'à 2 000 postes de travail virtuels pourront ainsi être créés en moins de 20 minutes.
  • La suppression des fenêtres de maintenance ainsi que des mises à jour de maniere transparante : les équipes informatiques pourront faire disparaître les fenêtres de maintenance grâce à la possibilité d'appliquer instantanément des mises à jour aux images et applications Windows. Des nouveautés et améliorations de la plateforme seront également disponibles par le biais de mises à jour depuis le Cloud Control Plane.
  • La flexibilité du Cloud hybride : les applications et postes de travail pourront être déplacées des data centers internes au Cloud (et vice versa), et seront intégralement gérés depuis un Cloud Control Plane. Les équipes informatiques auront ainsi la possibilité d’utiliser le Cloud comme principal environnement pour accroître la productivité au quotidien, ou comme environnement secondaire pour favoriser l'éclatement de postes de travail (desktop bursting) ou la reprise d'activité.

« VMware Horizon Air permettra à notre équipe d’étendre notre infrastructure de postes de travail en fonction des besoins, en profitant pour cela de l’accès au Cloud public de VMware en Europe et aux États-Unis », déclare Jason Bullock, directeur exécutif de l’infrastructure informatique mondiale et du support chez BP International. « Auparavant, le trafic lié aux sessions des utilisateurs devait transiter par les États-Unis ; désormais, grâce à l’accessibilité mondiale et à la forte régionalisation du service de VMware, nos employés pourront mener leurs activités quotidiennes sur Internet en profitant de temps de réponse réduits. Cela nous permettra d’améliorer nos performances, et renforcera la productivité de nos équipes opérationnelles vis-à-vis de nos clients. »

Prix et disponibilités
VMware Horizon 7 et VMware Horizon Air with Hybrid-mode seront disponibles dans le monde entier dans le courant du trimestre.

VMware Horizon 7 sera disponible à partir de 250 $ par utilisateur avec des licences permanentes sur site. VMware Horizon Air Hybrid-mode sera disponible en mode Cloud et par abonnement à partir de 16 $ par utilisateur nommé et par mois, et pour 26 $ par utilisateur et par mois pour des connexions simultanées. Contacter un de nos commerciaux ou de nos partenaires pour plus d'informations.

Participez à l’événement VMware en ligne : Favoriser l’émergence de l’entreprise numérique
VMware organisera un webcast en direct le 9 février à 18 h30 afin de présenter sa stratégie visant à aider les entreprises à fournir et à sécuriser leurs espaces numériques de travail. L’éditeur proposera également des détails sur ses nouveaux produits et solutions, et effectuera quelques démonstrations. Inscrivez-vous ici.

Ressources supplémentaires

  • Pour plus d'informations sur VMware Workspace ONE, consultez notre communiqué
  • Consultez l’article de Sumit Dhawan (notre vice-président et directeur général chargé des produits pour postes de travail au sein de la division End-User Computing) sur l’espace de travail numérique
  • Consultez l’article de Kevin Strohmeyer (notre directeur sénior du marketing produit et des services pour espaces de travail au sein de la division End-User Computing) sur VMware Workspace ONE
  • Consultez l’article de Tony Paikeday (responsable sénior des produits au sein de la division End-User Computing) sur VMware Horizon 7
  • Consultez l’article de Josue Fontanez (responsable sénior des produits au sein de la division End-User Computing) sur VMware Horizon Air
  • Consultez l’article de Harry Labana (notre vice-président des produits au sein de la division End-User Computing) sur VMware App Volume 3.0.
  • Découvrez notre kit de presse en ligne pour profiter de ressources supplémentaires
  • Suivez VMware sur Twitter et Facebook

À propos de VMware
VMware est le leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise. En s’appuyant sur son expertise de la virtualisation, numéro 1 du marché, VMware propose un nouveau modèle de Systèmes d’Information audacieux, fluide, instantané et sécurisé. Les clients peuvent innover plus vite en développant rapidement leurs applications, en les déployant automatiquement et en les utilisant de façon plus sécurisée. Avec un chiffre d’affaires de 6,6 milliards de dollars en 2015, VMware compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez son site Web à l’adresse www.vmware.com.

VMware, Horizon, Horizon Air, Virtual SAN, App Volumes, VMware Identity Manager, Workspace ONE, vCloud, vCloud Air, et VMware User Environment Management sont des marques déposées ou des marques VMware Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres juridictions.

Connectez-vous à VMware France :

Twitter et le Blog VMware France

RUMEUR PUBLIQUE
vmware@rumeurpublique.fr
Stéphanie Muthelet
01 55 74 52 28 – stephanie@rumeurpublique.fr
Joachim Martin
01 55 74 52 04 – joachim@rumeurpublique.fr
Lydia Mekrez
01 55 74 52 24 – lydia@rumeurpublique.fr
VMware
Valérie Soubiran
Directrice Marketing France
Email: vsoubiran@vmware.com


1Tests effectués par VMware, mai 2015
2Tests effectués par VMware, août 2014
3Résultats issus d’une enquête client ; Mark Slater, Cloud Architect, OGL, juin 2015