VMware classé leader des solutions Virtual Client Computing par IDC MarketScape

 

PALO ALTO, Calif., le 7 novembre 2016 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), un leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, a été classé parmi les leaders au sein du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Virtual Client Computing Software 2016 Vendor Assessment » (doc # US40700016, novembre 2016) publié ce mois-ci. Huit éditeurs ont ainsi été évalués en fonction de critères allant de leurs stratégies aux fonctionnalités proposées. VMware se voit reconnu pour la deuxième année consécutive comme l’éditeur avec la stratégie d’entreprise et en matière de solutions la plus complète, mais aussi en raison des fonctionnalités exhaustives de virtualisation des postes de travail et applications du portefeuille VMware Horizon (qui comprend VMware Horizon 7, Horizon Air, Horizon FLEX et VMware App Volumes).

 

« Notre enquête a révélé que les 2 principales raisons pour lesquelles les clients choisissaient les solutions de clients virtuels de VMware étaient leurs rapports qualité/prix, ainsi que la sensation que ces produits proposaient des fonctionnalités plus intéressantes », indique le rapport. « En ce qui concerne la perception par rapport à la concurrence, l’éditeur obtient généralement une note plus élevée que la moyenne dans 9 domaines. »

 

« VMware domine le marché de la virtualisation des postes de travail et applications. Cette deuxième reconnaissance en deux ans en tant que leader du Virtual Client Computing souligne notre détermination permanente à résoudre les problèmes de nos clients, et à proposer des solutions de qualité et des produits innovants », déclare Sumit Dhawan, vice-président sénior et directeur général, End-User Computing, VMware. « Cet exploit est le fruit du travail et du dynamisme de notre division EUC. À l’heure où les transformations numériques se généralisent, les entreprises disposent désormais d’une solution leader, simple et sécurisée avec VMware Horizon. Elles peuvent ainsi moderniser la fourniture et la gestion de postes de travail et d’applications au profit de leurs employés mobiles. »

 

VMware Horizon reste la solution de référence pour les clients et les partenaires. Les innovations introduites depuis le début de l’année calendaire comprennent :

  • Des nouveautés au sein de Horizon 7, y compris la livraison juste-à-temps et à une vitesse incomparable de postes de travail sans état à l’aide de la technologie Instant Clone, d’App Volumes et de fonctionnalités de gestion des utilisateurs (User Management). Tous ces éléments ont ainsi permis de réduire le coût de livraison d’applications et de postes de travail virtuels.
  • Le nouveau VMware Horizon Air Hybrid Mode, qui simplifie la fourniture de postes de travail en utilisant un plan de contrôle Cloud pour la gestion d’appliances d’infrastructures hyperconvergées sur site.
  • Un partenariat Cloud étendu avec IBM permettant de proposer des services Horizon Air sur IBM Cloud, et d’effectuer ainsi des déploiements à grande échelle et à grande vitesse.
  • Un nouveau protocole Blast conçu pour les réseaux mobiles et Cloud, et destiné aux dispositifs prenant en charge la norme H.264. Celui-ci améliore considérablement les performances en réduisant la consommation de bande passante par 6, et assure une prise en charge de nouveaux clients légers/zéro.
  • La prise en charge étendue des applications hébergées sur RDS, avec l’ajout de 16 nouveautés, y compris le respect des exigences de la liste Target Platform d’EPIC 2015.
  • L’intégration avec VMware Workspace ONE, qui permet de proposer des ENT sécurisés intégrant Horizon à des technologies de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) et des identités.

 

Grâce à ces innovations produits et partenariats, VMware est idéalement placé pour offrir à ses clients une solution de premier plan afin de gérer les synergies entre technologies mobiles et fixes, leurs terminaux gérés ou non, et leurs stratégies physiques et virtuelles.

 

Pour découvrir un extrait du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Virtual Client Computing Software 2016 Vendor Assessment », visitez : http://idcdocserv.com/US40700016e_VMWare.

 

Ressources supplémentaires

 

À propos d'IDC MarketScape

Le modèle d’analyse de fournisseurs IDC MarketScape a été conçu pour proposer un aperçu de l’aptitude compétitive de spécialistes des Technologies de l’Information et de Communication (TIC) dans un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une technique de notation rigoureuse basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui résultent en une illustration unique de la position de chaque fournisseur dans un marché donné. IDC MarketScape propose un cadre transparent grâce auquel lequel les offres de produits et services, les capacités et stratégies ainsi que les actuels et futurs facteurs de succès du marché de l’informatique et des télécommunications peuvent être comparés de façon utile. Les acheteurs bénéficient également d’une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

 

À propos de VMware

VMware, un leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, aide les organisations à accélérer leur transformation numérique. Son architecture Cross-Cloud et ses solutions de data center, de mobilité et de sécurité permettent aux entreprises d’adopter une approche software-defined au niveau de leurs activités et de leurs systèmes d’information. Basé à Palo Alto en Californie, VMware a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards de dollars en 2015, et compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires dans le monde.

 

VMware, Cross-Cloud Architecture, VMware vSAN, vSphere, vRealize, vRealize Automation, Workspace ONE, Photon Platform, Horizon, VMware Cloud, AirWatch, AirWatch Express, et AirWatch Connect sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. Toutes les autres marques et tous les autres noms mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

 

RUMEUR PUBLIQUE

vmware@rumeurpublique.fr

Stéphanie Muthelet

01 55 74 52 28 –  stephanie@rumeurpublique.fr

Joachim Martin

01 55 74 52 04 – joachim@rumeurpublique.fr

Agathe Huez

01 55 74 52 24 – agathe@rumeurpublique.fr