IBM et VMware étendent leur partenariat pour faciliter le passage au cloud hybride

 

  • Depuis l’annonce de ce partenariat stratégique dans le domaine du Cloud Computing, plus de 500 nouveaux clients, dont Marriott International, utilisent déjà les solutions logicielles de VMware sur IBM Cloud
  • Le lancement de VMware Cloud Foundationsur IBM Cloud permet aux clients de déployer leurs applications existantes vers le Cloud en quelques heures
  • Plus de 4 000 professionnels fournisseurs de services IBM ont été formés afin d’aider les entreprises à étendre leurs environnements VMware vers l’IBM Cloud

 

LAS VEGAS, le 30 août 2016 — A l’occasion de VMworld 2016, VMware, Inc. (NYSE : VMW) et IBM (NYSE : IBM) annoncent la disponibilité de services Cloud d’un genre nouveau, permettant aux entreprises de migrer rapidement et simplement des ressources informatiques d’entreprise vers le Cloud. Avec déjà plus de 500 clients concernés, le partenariat mondial entre IBM et VMware aide de plus en plus d’organisations à étendre leurs ressources informatiques existantes vers le Cloud en quelques minutes au lieu de plusieurs semaines ou mois.

 

Plus tôt cette année, IBM et VMware ont uni leurs forces pour répondre à un défi majeur du secteur : étendre des ressources informatiques VMware existantes vers le Cloud sans générer de coûts et risques supplémentaires liés à la réorganisation des opérations, la restructuration des applications et la définition de nouvelles règles de sécurité.

 

L’adoption rapide des environnements VMware en entreprise sur l’IBM Cloud

Depuis, plus de 500 clients communs ont débuté la migration de leurs environnements VMware vers le Cloud d’IBM. Parmi ces clients figurent notamment Marriott International, Clarient Global LLC et Monitise. IBM est une plateforme Cloud stratégique pour les utilisateurs de VMware. En effet, l’éditeur possède actuellement près de 50 datacenters Cloud hautement évolutifs et sécurisés dans le monde. Sa couverture géographique n’a d’ailleurs de cesse de se développer. À l’heure où près de 100 % des sociétés du classement Fortune 100utilisent des technologies VMware, ce partenariat permettra de préserver et d’étendre les investissements des clients sur plusieurs milliers de datacenters.

 

« Les entreprises ont besoin de solutions simples et rapides afin de déployer et de migrer leurs ressources informatiques entre des environnements sur site et de Cloud public », déclare Robert LeBlanc, vice-président sénior, IBM Cloud. « Notre collaboration avec VMware est en train de devenir l’élément cohésif permettant à de nombreuses organisations de se développer et de profiter de nouvelles opportunités, tout en tirant le maximum de leurs investissements informatiques existants au sein d’un environnement de Cloud hybride. »

 

IBM propose la première solution pour VMware Cloud Foundation en tant que service entièrement automatisé

Avec sa nouvelle offre VMware Cloud Foundation, VMware réunit ses solutions leaders de virtualisation du calcul, du stockage et des fonctions réseau au sein d’une plateforme intégrée. Pour la toute première fois, les entreprises peuvent désormais provisionner automatiquement des environnements SDDC VMware préconfigurés sur IBM Cloud en quelques heures au lieu de plusieurs semaines ou plusieurs mois. La plateforme intègre les solutions VMware vSphere, VMware Virtual SAN, VMware NSX et VMware SDDC Manager, et offre aux clients un large choix en matière d’infrastructures.

 

Outre de nouveaux services, IBM forme plus de 4 000 professionnels fournisseurs de services qualifiés aux solutions de VMware. Ainsi, cette vaste équipe de vendeurs et de conseillers mettra son expertise au service des clients afin de les aider à étendre leurs environnements VMware vers le Cloud.

 

« IBM et VMware partagent une même vision consistant à fournir à leurs clients un parcours simple du data center au Cloud », déclare Pat Gelsinger, CEO, VMware. « Notre collaboration est si fructueuse que nous l’étendons afin que nos clients puissent déployer rapidement des solutions software-defined en quelques heures vers IBM Cloud, tout en continuant à profiter des puissantes capacités d’automatisation des charges de travail dont ils disposent dans leurs propres data centers. »

 

Marriott améliore son expérience de service client grâce au Cloud
Avec plus de 4 500 propriétés dans 88 pays et territoires, Marriott International est un leader de l’hôtellerie qui cherche constamment à innover et à transformer l’expérience de ses hôtes. En élargissant ses investissements dans les solutions VMware sur l’IBM Cloud, le groupe peut éviter de redéfinir ses applications et ses équipes de développement peuvent se concentrer sur l’innovation et préserver leurs investissements informatiques existants.

 

« Notre mission ne consiste pas seulement à rendre nos hôtes heureux : nous voulons aller au-delà de leurs attentes pour qu’ils gardent un souvenir mémorable de leur expérience », déclare Alan Rosa, vice-président sénior Technology Delivery and IT Security, Marriott International. « Qu’il s’agisse de réserver et de louer des chambres, de planifier des vacances en famille ou de réserver un espace pour un événement professionnel important, le processus permettant de profiter de nos services et produits doit se dérouler sans accroc, et s’adapter au modes opérationnels et transactionnels de nos hôtes. Jusqu’ici, Marriott a su continuer à innover en lançant rapidement de nouvelles applications personnalisables au service de ces expériences. Le partenariat entre IBM et VMware nous confère un avantage, car nous pouvons continuer à faire ce que nous faisons le mieux, et étendre notre portée à l’échelle mondiale en nous appuyant sur des partenaires de confiance dont la capacité à tenir leurs promesses n’est plus à démontrer. »

 

Commentaires d’analystes
« IBM et VMware prennent des initiatives importantes pour permettre l’adoption du Cloud hybride en entreprise grâce à des capacités d’automatisation », déclare Melanie Posey, vice-présidente de recherche sur les services d’hébergement et de gestion de réseaux chez IDC. « La possibilité d’étendre des ressources informatiques existantes vers le Cloud sans refonte des opérations simplifie considérablement les processus de migration. »

 

Ressources supplémentaires

  • Lire la vision de Geoff Waters, VMware Vice President of Global Service Provider Channel: “What VMware Cloud Foundation on IBM Cloud Means for Companies Globally.”
  • Annoncée également sur VMworld, l’architecture Cross-Cloud de VMware repose sur sa capacité à gérer le cloud privé et hybride offrant davantage de liberté à ses clients pour innover sur différents Clouds. Cette architecture s’appuie sur VMware Cloud Foundation, ainsi que sur un nouvel ensemble de services Cross-Cloud. Pour en savoir plus, cliquer ICI.
  • Suivre VMware sur Facebook et Twitter.

 

À propos d’IBM

IBM Cloud offre un accès rapide, simple et automatisé à des services de Cloud public, privé et hybride permettant aux entreprises de limiter leurs coûts informatiques, tout en augmentant leur agilité et leur productivité.  IBM propose un portefeuille de services Cloud complet prenant en charge une grande variété d’applications de Big Data, d’analytique, de mobilité ou encore de cognitivque. Pour de plus amples renseignements, consulter www.ibm.com/cloud ou @ibmcloud

 

À propos de VMware

VMware, un leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, aide les organisations à accélérer leur transformation numérique. Celles-ci peuvent mettre en œuvre une approche software-defined de leur activité et de leur informatique grâce à l’architecture Cross-Cloud de VMware et à ses solutions de data center, de mobilité et de sécurité.
Basé à Palo Alto en Californie, VMware a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards de dollars en 2015, et compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires dans le monde. 

 

RUMEUR PUBLIQUE
vmware@rumeurpublique.fr
Stéphanie Muthelet
01 55 74 52 28 –  stephanie@rumeurpublique.fr
Joachim Martin
01 55 74 52 04 – joachim@rumeurpublique.fr  
Agathe Huez
01 55 74 52 24 – agathe@rumeurpublique.fr

 

VMware, Cloud Foundation, vSphere, Virtual SAN, et NSX sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. Toutes les autres marques et tous les autres noms mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.