VMware présente des intégrations avec Dell EMC visant à accélérer la transformation des organisations



Combinées, l’offre EUC de VMware et les solutions de prise en charge de clients et d’infrastructure VDI de Dell permettent aux équipes informatiques de rationaliser leurs processus de gestion et de réduire leurs coûts

DELL EMC WORLD 2017, LAS VEGAS, 16 mai 2017 — VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, dévoile de nouvelles intégrations avec Dell visant à enrichir ses solutions EUC (End-User Computing). L’éditeur aidera ainsi ses clients à concrétiser les promesses de leurs transformations en s’appuyant sur des technologies Cloud, mobiles et pour postes de travail. Quels que soient leurs tailles, leurs secteurs d’activité ou leurs besoins, les organisations bénéficieront désormais d’une infrastructure convergée capable de gérer des charges d’applications et de postes de travail intégrées de façon optimisée. Elles pourront également s’appuyer sur une solution de gestion unifiée des terminaux (UEM) pour en rationaliser l’exploitation et réduire considérablement leurs coûts.

L’intégration entre VMware AirWatch® et Dell Client Command Suite aura pour avantage d’étendre les capacités de gestion à distance d’attributs clés de systèmes Dell, ce qui permettra d’enrichir l’offre AirWatch Unified Endpoint Management™ (UEM). En outre, à l’occasion de la conférence Dell EMC World, Dell a annoncé l’offre Dell EMC VDI Complete Solutions. Cette solution complète de virtualisation des postes de travail et des applications basée sur VMware Horizon® proposera une infrastructure optimisée pour la prise en charge des workloads, des logiciels intégrés, des clients légers Dell Wyse en option, et des tarifs défiant toute concurrence.

Ces intégrations démontrent tout l’intérêt de Dell Technologies, une famille d’entreprises unique fournissant aux organisations l’infrastructure nécessaire pour progresser dans leurs initiatives numériques, transformer leurs systèmes et protéger l’atout le plus important : l’information.

« Ensemble, VMware et Dell proposent une offre complète capable d’accélérer la fourniture de postes de travail et d’en réduire le coût. Cette offre peut avoir un réel impact sur les bilans des organisations, et apporter également des avantages non négligeables aux équipes informatiques », déclare Sumit Dhawan, vice-président sénior et directeur général, division EUC, VMware. « L’intégration entre nos solutions leaders est la preuve que l’union fait la force. Nous sommes désormais mieux placés pour atténuer la frustration des entreprises devant gérer une multitude de contrats avec des éditeurs, de niveaux de services et de consoles de gestion –sans oublier tous les éléments annexes, qui augmentent le coût total de possession. »

« Les organisations sont en quête de solutions afin d’accélérer leur transformation, tout en contrôlant les facteurs de coûts et de complexité », déclare Steve Lalla, vice-président sénior et directeur général, solutions et logiciels clients commerciaux, Dell. « Notre étroite collaboration avec VMware nous permet de proposer des solutions intégrées du terminal au data center, ainsi que les logiciels nécessaires pour offrir aux organisations une valeur ajoutée sans précédent. »

Enrichir VMware AirWatch Unified Endpoint Management
Grâce à l’intégration entre VMware AirWatch et Dell Client Command Suite (l’outil de gestion de clients de Dell pour ses PC clients commerciaux), les entreprises peuvent désormais gérer des attributs systèmes clés. Les administrateurs informatiques ont la possibilité d’interroger et de récupérer des attributs systèmes critiques ; de configurer des paramètres de BIOS ; et de corriger les éventuels problèmes depuis la même console AirWatch qu’ils utilisent pour gérer l’ensemble des règles, applications et terminaux Windows au sein d’une organisation. Les informations recueillies (numéros de série, versions de BIOS, état des batteries, etc.) permettent aux équipes informatiques de gérer de façon proactive leurs PC commerciaux Dell grâce à AirWatch, afin de réduire les indisponibilités et d’assurer une véritable continuité d’activité.

Grâce à cette intégration, les responsables informatiques peuvent évaluer la sécurité des BIOS et prendre les mesures nécessaires pour mieux respecter les exigences de conformité. Ils peuvent en configurer les mots de passe à distance, permettre l'utilisation du standard TPM, et remettre en conformité des dispositifs depuis une console d'administration AirWatch. Tout ceci montre à quel point AirWatch, autrefois solution de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM), a évolué pour devenir une solution de gestion unifiée des terminaux (UEM).

Des solutions VDI de bout en bout, rapides et simples
La mise en place de solutions de virtualisation des postes de travail peut être un facteur de coûts et d’incertitudes. Il est parfois difficile d’en déterminer le coût d’acquisition réel. Le nouveau Dell EMC VDI Complete Solutions est une solution complète de virtualisation de bout en bout des postes de travail et des applications. Elle peut être déployée rapidement, et est en outre simple à gérer. L’offre inclut VxRail Appliances, une famille d’appliances HCI conçues conjointement avec VMware, entièrement intégrées, préconfigurées et prétestées –les seules à s’appuyer sur VMware vSAN™. Les clients bénéficient d’une solution unique et pouvant être déployée rapidement, ainsi que de l’ensemble des composants nécessaires pour provisionner leurs postes de travail et applications deux fois plus rapidement et en deux fois moins d’étapes qu’en déployant des solutions distinctes.

Grâce aux nombreux types de configurations disponibles, les clients pourront commencer par des déploiements mesurés, puis augmenter leurs investissements en fonction de leur développement, qu’ils aient opté pour une mise en œuvre en interne ou pour un modèle Cloud. Ils pourront également profiter de processus d’acquisition et de vente rationalisés, ainsi que d’économies conséquentes sur des solutions de bout en bout (infrastructure, logiciels et terminaux) au lieu de se procurer les mêmes séparément.

« L’intégration renforcée entre les solutions EUC de VMware et celles de Dell EMC est une conséquence logique du rachat finalisé il y a quelques mois », déclare Matt Eastwood, vice-président sénior chargé des infrastructures d’entreprise chez IDC. « Grâce à un leadership désormais élargi à de nombreux marchés clés (EUC, VDI, serveurs d’entreprise, systèmes de stockage et gestion de la mobilité d’entreprise), la nouvelle famille Dell Technologies peut aujourd’hui créer des offres alliant logiciels, équipements et services afin de s’adapter à l’évolution des besoins de ses clients, et leur proposer ainsi des solutions professionnelles innovantes et plus complètes. Cette annonce est d’ailleurs le premier pas dans cette direction. »

Prix et disponibilités
L’intégration entre VMware AirWatch et Dell Client Command Suite est effective dès aujourd’hui. Contactez le service commercial de VMware, ou un revendeur/partenaire pour obtenir des informations tarifaires. L’offre Dell EMC VDI Complete Solutions est disponible dès aujourd’hui auprès de Dell EMC (contactez ce dernier pour obtenir des informations tarifaires).

Ressources supplémentaires

 


À propos de VMware
VMware, un leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, aide les organisations à accélérer leur transformation numérique. Celles-ci peuvent mettre en œuvre une approche software-defined de leur activité et de leur informatique grâce à l’architecture Cross-Cloud de VMware et à ses solutions de data center, de mobilité et de sécurité. VMware a réalisé un chiffre d’affaires de 7,09 milliards de dollars en 2016, et compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires dans le monde.

Contacts presse :
RUMEUR PUBLIQUE
vmware@rumeurpublique.fr

Stéphanie Muthelet
01 55 74 52 28 – stephanie@rumeurpublique.fr
Joachim Martin
01 55 74 52 04 – joachim@rumeurpublique.fr
Agathe Huez
01 55 74 52 24 – agathe@rumeurpublique.fr

VMware, AirWatch, AirWatch Unified Endpoint Management, Horizon, vSAN et Cross-Cloud Architecture sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions.