VMware et Samsung proposent une expérience unifiée de nouvelle génération sur tous les terminaux pour répondre aux enjeux des employés mobiles

 

  • VMware Workspace ONE offre aux détenteurs de smartphones Samsung Galaxy S8 une expérience unifiée en leur fournissant des applications mobiles, Cloud et Windows depuis un espace numérique de travail défini en fonction de leurs identités
  • VMware Horizon permet de retrouver son bureau et ses applications Windows sur Samsung Galaxy S8 grâce à l’ENT de VMware et à Samsung Desktop Experience (DeX) 

 

PALO ALTO, Calif., le 25 avril 2017 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, annonce un partenariat étendu avec Samsung visant à proposer une expérience unifiée et de nouvelle génération sur appareils mobiles et postes de travail afin de résoudre les problématiques des employés mobiles. Avec la hausse de la mobilité en entreprise, les utilisateurs doivent s’adapter à des expériences hétérogènes selon qu’ils travaillent depuis leurs terminaux mobiles ou leurs postes de travail. Désormais, grâce à l’intégration entre VMware Horizon® et Samsung Desktop Experience (DeX), les détenteurs de Samsung Galaxy S8 pourront connecter leur smartphone à leur dock et profiter de bureaux et d’applications Windows complets en utilisant les mêmes identifiants. Leurs applications Windows, mobiles et Cloud seront disponibles lors de leurs déplacements depuis VMware Workspace ONE™ via un espace numérique de travail commun. Ils bénéficieront ainsi d’un accès et d’une expérience unifiés depuis un appareil facile à transporter.

 

« VMware et Samsung ont un objectif commun : donner aux détenteurs de Galaxy S8 la possibilité de profiter de l’ensemble des fonctionnalités de leur appareil, tout en leur proposant une expérience utilisateur agréable», déclare Sumit Dhawan, vice-président sénior et directeur général, division EUC, VMware. « Notre partenariat étendu leur permettra de rester productifs grâce à un ENT unifié offrant une véritable continuité, qu’ils travaillent directement sur leur téléphone ou que celui-ci soit connecté à un écran, un clavier et une souris. »

 

Samsung DeX redéfinit ce que peut faire un employé mobile avec un simple smartphone. L’utilisateur bénéficie d’un véritable poste de travail sur Android d’où il peut accéder à des applications, modifier des documents, naviguer sur le Web, regarder des vidéos ou encore répondre à des messages, tout cela sur un écran plus grand. L’environnement est entièrement dédié à la productivité : l’interface d’Android a été intégralement repensée pour permettre l’utilisation d’un clavier et d’une souris, avec la présence de fenêtres pouvant être redimensionnées, de menus contextuels et de la version pour postes fixes du navigateur Samsung Internet. En outre, le smartphone et ses données sont protégés grâce à la plateforme de sécurité Samsung Knox préintégrée. 

 

Samsung DeX étant associé à VMware Workspace ONE et VMware Horizon, les utilisateurs peuvent également accéder à leurs bureaux et applications Windows en entreprise, ou à leurs applications Windows, mobiles et Cloud en déplacement, tout cela depuis un espace numérique de travail commun. 

 

La solution Workspace ONE propose ici des fonctions intégrées de gestion des applications et des accès, de gestion unifiée des terminaux et la fourniture de bureaux virtuels et d’applications. Les entreprises ayant investi dans des technologies Cloud et mobiles peuvent ainsi les rapprocher, et unifier l’expérience proposée sur différents appareils en s’appuyant sur une plateforme commune. 

 

L’utilisateur bénéficie également de davantage de simplicité et de sécurité grâce à un framework d’identités commun basé sur l’authentification unique. En outre, ses informations professionnelles sont sécurisées dans un data center via Horizon, ou sur l’appareil à l’aide de Samsung Knox et de la solution leader VMware AirWatch®. 1

 

« Notre collaboration avec VMware - autour de VMware AirWatch - s’est révélée fructueuse au fil des ans. Elle a notamment aidé de nombreux clients dans le monde entier à mettre en œuvre leurs propres programmes d’utilisation de terminaux personnels et de mobilité d’entreprise », déclare Kevin Gilroy, vice-président exécutif et directeur général, division commerciale, Samsung. « Notre partenariat s’étend aujourd’hui à la fourniture de bureaux virtuels et d’applications par le biais d’espaces numériques de travail avec Galaxy S8 et Samsung DeX.»

 

VMware a été reconnu pour la deuxième année consécutive par IDC MarketScape comme l’éditeur disposant de la combinaison la plus complète en matière de stratégie d’entreprise et de solutions, et en raison des fonctionnalités exhaustives de virtualisation des postes de travail et d’applications du portefeuille VMware Horizon (qui comprend VMware Horizon 7, Horizon Air, Horizon Cloud et VMware App Volumes™).2

 

Ressources supplémentaires

 

À propos de VMware

VMware, un leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, aide les organisations à accélérer leur transformation numérique. Son architecture Cross-Cloud et ses solutions de data center, de mobilité et de sécurité permettent aux entreprises d’adopter une approche software-defined au niveau de leurs activités et de leurs systèmes d’information. Basé à Palo Alto en Californie, VMware a réalisé un chiffre d’affaires de 7,09 milliards de dollars en 2016, et compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires dans le monde.

 

RUMEUR PUBLIQUE

vmware@rumeurpublique.fr

Stéphanie Muthelet

01 55 74 52 28 –  stephanie@rumeurpublique.fr

Joachim Martin

01 55 74 52 04 – joachim.mar@rumeurpublique.fr

Agathe Huez

01 55 74 52 24 – agathe@rumeurpublique.fr

 

À propos de Gartner

Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche, et ne recommande pas aux utilisateurs de technologies de limiter leurs choix aux fournisseurs ayant obtenu les meilleurs résultats ou en vertu d’autres distinctions. Nos publications de recherche reposent sur les opinions de notre organisation et ne doivent pas être interprétées comme des exposés factuels. Gartner décline toutes responsabilités, explicites ou implicites, quant à ces recherches, y compris toutes garanties de commercialisation ou d’adéquation par rapport à un but précis.

 

1  2016 Gartner Magic Quadrant for Enterprise Mobility Management (EMM)

2  IDC MarketScape: Worldwide Virtual Client Computing Software 2016 Vendor Assessment (doc n° US40700016, novembre 2016)