La plate-forme de virtualisation réseau VMware NSX aide les entreprises à accélérer leurs transformations numériques

 

  • VMware NSX for vSphere 6.3 renforce la sécurité, l’automatisation et la continuité des applications
  • VMware NSX-T 1.1 prend désormais en charge de nouveaux frameworks et architectures d’applications
  • NSX clôture l’année 2016 avec plus de 2 400 clients

 

PALO ALTO, Calif., le 10 février 2017 – VMware, Inc. (NYSE : VMW) annonce les nouvelles versions de sa plate-forme de virtualisation du réseau VMware NSX destinées à répondre à l’évolution des besoins des équipes informatiques et des développeurs. Avec VMware NSX for vSphere 6.3 et VMware NSX-T 1.1, l’éditeur améliore la prise en charge des scénarios les plus critiques pour les équipes de production informatique (automatisation, sécurité et continuité des applications), tout en offrant aux développeurs une infrastructure software-defined agile afin de déployer des environnements pour applications Cloud-natives.

 

L’offre NSX fournit à plus de 2 400 clients des fonctions réseau et de sécurité axées sur les applications, quelle que soit l’architecture matérielle sous-jacente. NSX for vSphere est la plate-forme de virtualisation du réseau conçue pour les déploiements autour de vSphere. La plate-forme NSX-T est quant à elle destinée aux autres types d’architectures applicatives, dans des environnements hétérogènes. VMware NSX est un élément essentiel dans la stratégie de transformation des réseaux de l’éditeur : c’est un des piliers de l’architecture Cross-Cloud Architecture, ainsi qu’une composante clé des offres VMware Cloud Foundation, Cross-Cloud Services et VMware Cloud on AWS. À ce jour, plus de 11 000 professionnels ont suivi une formation sur cette solution, pour plus de 7 000 certifications obtenues.

 

« VMware NSX est la plate-forme de virtualisation du réseau la plus largement déployée et éprouvée en production », déclare Milin Desai, vice-président de la ligne de produit NSX au sein de la division réseau et sécurité chez VMware. « Avec cette mise à jour, nous optimisons encore la prise en charge de cas d’utilisation clés de notre solution, tout en simplifiant encore les opérations à grande échelle. Nous poursuivons également nos investissements dans cette plate-forme afin de pouvoir répondre aux besoins d’environnements hétérogènes. Nos clients peuvent ainsi choisir de nouveaux frameworks ou migrer vers le Cloud public en toute confiance. »

 

Renforcer la sécurité, l’automatisation et la continuité d’applications au sein du datacenter logiciel (SDDC) VMware

Les clients de VMware NSX for vSphere bénéficient de l’agilité et de l’efficience du SDDC (software-defined data center), et peuvent ainsi profiter des avantages de la virtualisation des serveurs sur l’ensemble de leur data center. Avec le nouveau NSX for vSphere 6.3, la plate-forme NSX prend désormais en charge vSphere 6.5. En outre, de nouvelles fonctionnalités garantissent une simplicité opérationnelle, une sécurité et une évolutivité sans précédent, tout en divisant par 5 les délais de mise à jour.

 

  • Sécurité : Application Rule Manager et Endpoint Monitoring offrent une visibilité unique (de l’activité au niveau des OS et des flux sur le réseau. Les clients bénéficient ainsi de stratégies et de mises à jour de règles automatisées, et peuvent assurer plus facilement la mise en œuvre d’une sécurité par micro-segmentation plus puissante.    
  • Continuité des applications : les clients déployant des environnements SDDC sur plusieurs data centers et vCenters VMware profitent de stratégies de sécurité cohérentes et dynamiques. ·        
  • Connectivité des SDDC aux sites distants : NSX permet désormais d’étendre une infrastructure de réseau virtuel unifiée dotée de contrôles de sécurité stables à des terminaux distants, tout cela depuis un seul et même point. Les entreprises peuvent ainsi connecter leur SDDC aux sites de leurs succursales.
  • Déploiements NFV/par le biais de fournisseurs de services : grâce à la prise en charge renforcée de VMware vCloud Director, les clients disposent de fonctionnalités NSX avancées en libre-service. Celles-ci sont utilisables dans le cadre de déploiements par le biais de fournisseurs de services multi-tenant et d’initiatives NFV.

 

VMware NSX-T prend désormais en charge de nouveaux frameworks et architectures d’applications

VMware NSX-T1.1 offre aux clients une infrastructure software-defined agile permettant de déployer des environnements pour applications Cloud-natives. Avec cette nouvelle version, l’éditeur annonce :

 

  • La prise en charge de VMware Photon Platform, une plate-forme d’infrastructure Cloud-native d’entreprise, optimisée pour les containers et les applications modernes, et conçue pour une utilisation au sein de vastes environnements multi-tenant et orientés API.
  • La prise en charge étendue de nombreuses distributions de KVM issues de Canonical et Red Hat.·        
  • La prise en charge améliorée d’OpenStack Newton et de Mitaka        
  • Un nouveau programme bêta pour les clients intéressés par la mise en réseau de containers, et par la sécurité des frameworks prenant en charge le projet Container Network Interface (CNI). Veuillez contacter votre équipe commerciale VMware local pour plus de renseignements.

 

Témoignages clients

 

La Bourse de Prague est le plus grand et le plus ancien marché boursier de République tchèque, ainsi que l’un des plus importants d’Europe centrale et de l’Est. « VMware NSX nous permet d’assurer la fiabilité et la sécurité des informations sensibles de notre organisation et d’autres entités de notre groupe », explique Miroslav Prokeš, directeur du développement des TIC et des opérations de la Bourse de Prague. « Grâce à ses capacités de micro segmentation de réseaux, nous pouvons appliquer des paramètres de sécurité précis pour chaque application et renforcer notre sécurité globale. »

 

Saint Petersburg Territorial Generating Company (TGC-1) est le premier fournisseur d’électricité et d’énergie thermique dans le nord-ouest de la Russie. « Grâce à VMware NSX, nous renforçons la stabilité et la sécurité de nos systèmes, qui gèrent la fourniture critique d’énergie à une région importante en Russie », déclare Alexey Malafeev, directeur chargé du contrôle et de la gestion technologique et informatique. « Les capacités de micro segmentation de la plate-forme nous ont permis de renforcer la sécurité à l’intérieur de nos data centers, puis d’étendre nos fonctions réseau et de sécurité sur plusieurs sites. Nous pouvons ainsi tirer parti de la résilience accrue de nos systèmes. »

 

 Prix, licences et disponibilités

VMware NSX for vSphere 6.3 et VMware NSX-T 1.1 sont disponibles dès aujourd’hui. En outre, à partir d’aujourd’hui, les clients NSX peuvent télécharger et installer la version de leur choix et basculer entre les deux comme ils le souhaitent, sans avoir à racheter la solution (tant qu’il leur reste des licences). La plate-forme est disponible à partir de 1 995$ par processeur pour l’édition de base Standard. Des licences flexibles sont disponibles pour les déploiements au sein de VDI (en fonction du nombre d’utilisateurs simultanés), en succursales/sites distants (par VM), ainsi que pour les partenaires du réseau vCloud Air Network (par abonnement).

 

Ressources supplémentaires

 

À propos de VMware

VMware, leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, aide les organisations à accélérer leur transformation numérique. Son architecture Cross-Cloud et ses solutions de data center, de mobilité et de sécurité permettent aux entreprises d’adopter une approche software-defined au niveau de leurs activités et de leurs systèmes d’information. VMware a réalisé un chiffre d’affaires de 7,09 milliards de dollars en 2016, et compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires dans le monde.

 

# # #

 

VMware, NSX, vSphere, Cross-Cloud Architecture, Photon, vCloud, vCloud Air, et vCloud Air Network sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions.

 

RUMEUR PUBLIQUE

vmware@rumeurpublique.fr

Stéphanie Muthelet

01 55 74 52 28 – stephanie@rumeurpublique.fr

Joachim Martin

01 55 74 52 04 – joachim@rumeurpublique.fr  

Agathe Huez

01 55 74 52 24 – agathe@rumeurpublique.fr