VMware accélère et simplifie l’adoption du multi-Cloud grâce à un portefeuille de services Cloud étendu

 

VMware Cloud propose une infrastructure et des opérations cohérentes afin d’offrir une expérience unifiée que ce soit dans le Cloud, au cœur ou en périphérie de réseau

 

Paris, le 7 mars 2018 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader de l’innovation en matière de logiciels d’entreprise, annonce le développement de son portefeuille de services Cloud, qui permettent à ses clients de mieux gérer la complexité et le risque des environnements multi-Cloud, tout en bénéficiant d’opérations IT cohérentes du data center au Cloud.

 

Compte tenu de la popularité croissante du Cloud Computing dans le monde professionnel et du recours de plus en plus fréquent à plusieurs fournisseurs de Clouds, les entreprises doivent naturellement faire face à la complexité et aux risques accrus liés à la diversité des infrastructures, des outils de gestion et des processus. Selon les estimations de VMware, près de deux tiers de l’industrie s’appuient au minimum sur deux fournisseurs de services Cloud en plus de leurs data centers hébergés on-premises. (Source : étude de marché VMware Cloud, janvier 2018)

 

Dans ce contexte, les VMware Cloud Services ont pour but de fournir aux clients la flexibilité nécessaire pour tirer parti de n’importe quel environnement Cloud, tout en garantissant une gestion et une sécurité cohérentes. Ce portefeuille florissant de services Cloud offre une visibilité, ainsi que des capacités de gestion des opérations, d’automatisation, de sécurité et de gouvernance quel que soit le Cloud.

 

« La nécessité de prendre en charge un ensemble d’applications nouvelles et existantes stimule l’adoption du Cloud, tandis que les décisions en la matière sont dictées par les exigences des applications », déclare Raghu Raghuram, COO chargé des produits et services Cloud chez VMware. « VMware Cloud offre aux clients une flexibilité sans précédent afin de développer n’importe quel type d’application, et de la déployer sur n’importe quel type de Cloud et vers n’importe quel terminal. Ils peuvent également profiter d’une cohérence au niveau de leur infrastructure et de leurs opérations d’un Cloud à l’autre. »

 

Un portefeuille étendu et amélioré de services VMware Cloud
Le portefeuille étendu de services Cloud de VMware offre aux organisations la liberté d’utiliser le meilleur environnement Cloud pour leur entreprise, sans complexité ou risques supplémentaires. Grâce à des opérations cohérentes du data center au Cloud, VMware offre une visibilité complète sur l’utilisation du Cloud, les coûts d’infrastructure et les performances réseau. Les clients peuvent également assurer une supervision et une analyse détaillées des applications, et bénéficient d’une sécurité renforcée, de leurs environnements on-premises au Cloud public.

 

Aujourd’hui, VMware annonce :

  • De nouveaux services VMware HCX destinés aux Clouds privés : cette offre SaaS favorise la mobilité des applications et l’hybridation des infrastructures sur différentes versions de vSphere, que ce soit en entreprise ou dans le Cloud. Les services VMware HCX annoncés récemment pour IBM Cloud et VMware Cloud on AWS sont désormais disponibles. VMware en a profité pour y ajouter un nouveau service pour data centers privés capables de se gérer automatiquement. VMware HCX fournit le support opérationnel permettant aux entreprises de déplacer de workloads entiers à grande échelle au sein d’environnements étendus sur plusieurs data centers privés. Les clients peuvent ainsi assurer la migration d’applications de façon sécurisée sans les modifier, sans interruption ou presque, et à travers des environnements VMware vSphere hétérogènes. Nul besoin de changer de plateforme ou d’outils Cloud, ni de retester les applications ; l’opération de migration est donc simplifiée, tandis que les entreprises peuvent assurer leur continuité d’activité et la disponibilité de leurs applications, et maintenir leurs architectures réseau tout en conservant des performances stables. Avec la disponibilité de générale de VMware HCX pour IBM Cloud et VMware Cloud on AWS, les clients sont également en mesure d’étendre leurs environnements VMware au Cloud public afin de profiter d’une capacité à la demande et de développer leur couverture géographique.

  • L’extension du service Wavefront by VMware Service : Cette plateforme SaaS de supervision et d’analyse à haute évolutivité prend en charge des applications d’entreprise et Cloud-natives, ainsi que des infrastructures de Cloud public et privé –dont AWS, Google Cloud Platform, les workloads Azure, et désormais VMware Cloud on AWS. VMware a ajouté 45 nouvelles intégrations à Wavefront (dont GCP, Chef, GitHub, Spark, Nginx+ et Mesos) à celles déjà proposées auparavant (AWS Lambda, Kafka, ou encore Docker). L’éditeur élargit ainsi le spectre d’informations pouvant être unifiées, visualisées et supervisées par le service ; aide ses clients à mieux optimiser leurs applications ; et leur offre des capacités de reporting et des tableaux de bord encore plus adaptés à des applications dynamiques. Wavefront prend désormais en charge Kubernetes sur VMware Enterprise PKS ; des services de plateforme d’applications tels que Pivotal Cloud Foundry (PCF) ; ainsi que les applications tournant sur des Clouds privés basés sur des technologies VMware. Cette offre SaaS étant également intégrée avec VMware vRealize Operations, les services informatiques peuvent désormais travailler main dans la main avec les équipes métiers et les responsables des applications en assurant l’intégration rapide de Wavefront ; la gestion et le contrôle du cycle de vie des agents ; et en profitant d’une visibilité partagée, aussi bien sur l’infrastructure que sur les applications qu’elle sous-tend. Essayez Wavefront gratuitement à l’adresse www.wavefront.com/sign-up.

  • Le nouveau service VMware Log Intelligence : cette nouvelle offre du portefeuille VMware Cloud Services fournira des renseignements opérationnels détaillés sur les data centers basés sur VMware et sur VMware Cloud on AWS. Log Intelligence accélère le dépannage informatique, et centralise la gestion des logs en environnements multi-Cloud (VMware Cloud on AWS inclus). L’outil s’appuie sur des algorithmes d’autoapprentissage et des fonctionnalités d’analyse de logs en temps réel afin de rechercher des anomalies en continu au niveau du data center et des environnements Cloud. Le service fournit des capacités hautes performances de recherche au sein de logs, ainsi que de riches tableaux de bord offrant une visibilité unifiée sur le comportement des applications et l’état de l’infrastructure sous-jacente.

  • L’extension du service VMware Cost Insight : Outre le support existant d’AWS, de Microsoft Azure, et des data centers de Cloud privé basés sur VMware, Cost Insight propose désormais des évaluations détaillées pour la migration de workloads vers VMware Cloud on AWS, en calculant notamment la capacité et le coût nécessaires pour exécuter des applications dans des Clouds privés ou publics. Grâce à son intégration avec VMware Network Insight, le service fournit également une compréhension approfondie du coût réel de migration, de sorte que les équipes informatiques profitent d’une vision plus précise du coût total d’une application (y compris avec des estimations des tarifs de sortie du réseau et des coûts des opérations d’entrée/sortie par seconde au niveau du stockage après la migration). Cost Insight offre une variété de recommandations, d’alertes et de fonctions de reporting axées sur la rentabilité –dont la possibilité de définir des seuils de coûts pour une meilleure gestion et le respect des budgets.

 

Offrir de la valeur et aider les fournisseurs VMware Cloud Providers à se démarquer
Basée sur l’architecture de référence VMware Certified Reference Design, la suite VMware Cloud Provider Platform est une combinaison testée, validée et haute évolutivité de produits VMware essentiels. Cette dernière fournit des capacités critiques pour les fournisseurs de services Cloud (multilocation, libre-service, framework extensible et compteurs pour les environnements VMware), et permet aux fournisseurs de Clouds de vendre des services différenciés en sus. Avec la dernière version de VMware vCloud Director 9.1, ces derniers peuvent créer de nouvelles opportunités de monétisation en intégrant des services avec des workflows personnalisés, et profiter de l’extensibilité de leur interface utilisateur (UI) ; faciliter leur gestion et accroître leur visibilité sur les opérations à l’aide de vues multisites et d’un portail amélioré simplifiant l’expérience utilisateur ; se lancer sur la voie de l’adoption du DevOps, et capturer de nouveaux workloads en s’ouvrant aux développeurs (grâce à de nouvelles interfaces programmatiques, et en proposant Kubernetes sous forme de service).

 

En outre, les partenaires peuvent désormais obtenir le titre VMware Cloud Verified après avoir mis en œuvre l’architecture de référence Certified Reference Design. Ce titre permet d’identifier les fournisseurs de services Cloud favorisant la croissance des entreprises en stimulant l’innovation et l’efficacité, et en réduisant les coûts pour les organisations transformant leurs portefeuilles d’applications afin de prendre en charge une multitude de Clouds et de terminaux. Avec le logo VMware Cloud Verified, les clients ont l’assurance que les fournisseurs concernés utilisent les technologies VMware les plus complètes et avancées ; proposent une interopérabilité maximale entre Clouds ; et offrent la meilleure valeur ajoutée pour leur entreprise.

 

Lancement de VMware Cloud on AWS avec de nouvelles fonctionnalités – Nouveautés au sein du programme de partenariats
VMware annonce la disponibilité de VMware Cloud on AWS dans la région AWS EU (à Londres). Cette opération marque le début du développement du service à l’échelle mondiale, dont la première étape consiste à le rendre disponible pour les clients européens et les multinationales. En outre, VMware annonce aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités pour accroître la disponibilité des infrastructures et améliorer l’efficacité du stockage ; ainsi que des intégrations avec d’autres services VMware Cloud. Tous ces éléments permettront aux clients d’accélérer leurs migrations vers le Cloud, et de simplifier leurs déploiements de Clouds hybrides. Enfin, l’éditeur a également annoncé des nouveautés au sein de son programme VMware Partner Network : les intégrateurs de systèmes et prestataires externes (SISO), et les fournisseurs de services gérés et de solutions auront ainsi la possibilité de à développer leurs activités liées au Cloud hybride avec VMware Cloud on AWS.

 

Ressources supplémentaires

 

À propos de VMware
Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques les plus complexes. Grâce au soutien d’un écosystème de 75 000 partenaires, les offres de calcul, Cloud, de mobilité, de gestion des réseaux et de sécurité de l’entreprise constituent un socle dynamique et efficace pour plus de 500 000 clients dans le monde entier. VMware, dont le siège est basé à Palo Alto (Californie), célèbre cette année sa 20e année d’innovations de rupture au service des entreprises et de la société. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site.

 

# # #

 

VMware, VMware HCX, vSphere, Wavefront, vRealize, vRealize Operations, Log Intelligence, Cost Insight, Network Insight, VMware Cloud Provider, vCloud, vCloud Director, et Cloud Verified sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. Cet article contient potentiellement des liens hypertextes vers des sites non affiliés à VMware. La Société décline toute responsabilité vis-à-vis des contenus figurant sur ces sites créés et maintenus par des tiers.

 

RUMEUR PUBLIQUE

vmware@rumeurpublique.fr

Stéphanie Muthelet

01 55 74 52 28 – stephanie@rumeurpublique.fr

Joachim Martin

01 55 74 52 04 – joachim.mar@rumeurpublique.fr

Agathe Huez

01 55 74 52 24 – agathe@rumeurpublique.fr