VMware lance des innovations destinées à l’ère du multi-Cloud

 

  • VMware enrichit son offre intégrée de Cloud hybride pour plus de flexibilité et de choix en matière de déploiement, avec notamment la prise en charge de Kubernetes
  • VMware et AWS accélèrent le déploiement mondial de VMware Cloud on AWS
  • IBM et VMware étendent leur partenariat afin d’accélérer l’adoption du Cloud hybride et les transformations numériques des entreprises
  • VMware présente des innovations visant à accélérer la croissance et la transformation des fournisseurs de services Cloud en Europe

 

BARCELONE – 6 novembre 2018 — À l’occasion de l’événement VMworld 2018 Europe, VMware, Inc. (NYSE : VMW) a dévoilé trois nouveautés majeures au sein de ses produits et services Cloud destinés aux entreprises et fournisseurs de services Cloud. L’éditeur a d’abord présenté la nouvelle version de VMware Cloud Foundation, qui offre aux clients davantage de choix pour leurs déploiements ainsi que la prise en charge de Kubernetes. De nouvelles capacités de reprise d’activité pour VMware Cloud on AWS ont également été annoncées, en plus de l’expansion prochaine (au 4e trimestre) du service en Europe et aux États-Unis.  Enfin, l’entreprise a évoqué l’engouement dont le programme VCPP (VMware Cloud Provider Program) fait l'objet en Europe, ainsi que la hausse du nombre de partenaires VMware Cloud Verified dans le monde entier.

 

Afin d’accélérer l’adoption du Cloud hybride en entreprise, et pour aider leurs clients à créer plus de valeur et de croissance, IBM et VMware ont annoncé de nouvelles collaborations technologiques. Elles  permettront aux organisations de migrer et d’étendre des workloads VMware vers le Cloud de façon transparente, et de moderniser leurs applications avec des conteneurs, qu’il s’agisse de déploiements sur site, dans le Cloud privé ou dans le Cloud public. 

 

À l’heure du multi-Cloud, les organisations suivent essentiellement deux approches - le Cloud hybride et le Cloud public natif - pour soutenir un ensemble d’applications de plus en plus vaste, et l’adoption de nouvelles technologies telles que le machine learning, Kubernetes, l’analytique avancée, etc. VMware investit aujourd’hui dans des solutions destinées aux environnements multi-Cloud, tirant parti des opportunités offertes par le Cloud hybride - du data center au Cloud en passant par la périphérie du réseau - et répondant aux besoins d’exploitation de Cloud publics natifs.

 

Plus de choix de déploiement et la prise en charge de Kubernetes 

VMware a présenté Cloud Foundation 3.5, qui offrira encore plus de flexibilité, ainsi que la prise en charge de workloads et d’initiatives Cloud de plus en plus variés. Présentation de ces nouveautés :

  • VMware validera la dernière version de VMware Cloud Foundation avec les nœuds Dell EMC ReadyNodes sur Dell EMC PowerEdge MX ; cette intégration sera renforcée au fil du temps.
  • L’intégration de VMware Cloud Foundation 3.5 avec HPE Synergy permettra également aux clients de profiter des avantages des infrastructures composables de Cloud privé, et d’assurer une gestion simplifiée et encore plus flexible de leurs environnements SDDC.
  • Enfin, l’intégration avec VMware NSX-T 2.3 – qui simplifie les tâches d’implémentation réseau et de sécurité pour Kubernetes – permettra de prendre en charge des applications conteneurisées et Cloud-natives, ainsi que VMware Enterprise PKS, la solution Kubernetes d’entreprise.

 

VMware Cloud Foundation 3.5 s’appuiera sur les nombreuses fonctionnalités et intégrations de VMware Cloud Foundation 3.0, dont la possibilité de choisir un type de commutateur réseau physique (contrairement aux précédentes versions, qui ne prenaient en charge qu’une liste de commutateurs prédéfinie.)

 

VMware a également dévoilé vRealize Network Insight 4.0 qui résoud les problèmes de connectivité des applications au sein d’environnements hybrides et multi-Cloud, des machines virtuelles (VM) sur site aux instances EC2 dans Amazon Web Services (AWS). En outre, la technologie de support client proactive VMware Skyline sera intégrée à vRealize Operations début 2019.

 

Des capacités de reprise d’activité sous forme de service à grande échelle et rapide grâce à l’expansion de VMware Cloud on AWS

VMware a annoncé des fonctionnalités étendues pour la reprise d’activité, les migrations vers le Cloud, ainsi que la prise en charge de postes de travail virtuels basés sur le Cloud, sans oublier des capacités de support directement intégré aux produits. Présentation de ces nouveautés :

  • Grâce à VMware Site Recovery, les entreprises peuvent protéger leurs environnements de data centers et AWS, ainsi que plusieurs environnements VMware Cloud on AWS sur différentes régions et zones de disponibilité du service. La nouvelle version de VMware Site Recovery prend en charge deux fois plus de VM par SDDC (1 000), réduisant ainsi le coût global et les coûts opérationnels liés à la protection d’environnements étendus.
  • Elastic DRS permet d’optimiser la gestion des ressources en automatisant la mise à l’échelle de clusters SDDC après un basculement selon les besoins des utilisateurs. De plus, avec Elastic vSAN with Amazon Elastic Block Store (EBS), les clients pourront réduire les coûts liés à la protection de workloads consommateurs de capacités de stockage.
  • VMware et Dell EMC ont associé Dell EMC VxRail à VMware Site Recovery pour pouvoir effectuer un basculement complet vers VMware Cloud on AWS en appuyant simplement sur un bouton. Les clients pourront ainsi configurer, tester et effectuer des basculements depuis VxRail vers le Cloud à la demande, tout en profitant de la cohérence opérationnelle des infrastructures hyperconvergées VMware vSAN au cœur de VxRail et VMware Cloud on AWS.
  • VMware Horizon 7 for VMware Cloud on AWS propose un Cloud hybride intégré de manière transparente pour les applications et postes de travail virtuels. Cette solution conjugue les fonctionnalités d’entreprise de VMware Cloud on AWS avec les fonctionnalités de pointe de VMware Horizon pour plus de simplicité, de sécurité et d’évolutivité. VMware annonce l’intégration de Horizon 7 avec Horizon Cloud Service. Cette nouveauté offrira une visibilité unifiée, ainsi que des services de dépannage et de supervision de l’état des déploiements Horizon 7, que ce soit sur VMware Cloud on AWS ou sur une infrastructure sur site.
  • La nouvelle In-Product Support Experience pour les clients des offres Cloud VMware. Cette fonctionnalité sera initialement incluse dans Cloud Services Console, VMware Cloud on AWS et VMware Skyline

 

VMware Cloud on AWS continue de se développer et de proposer de nouvelles zones de disponibilité (prévues pour le 4e trimestre 2018) : AWS EU (Irlande), AWS Ouest (Californie) et AWS Est (Ohio). VMware Cloud on AWS est l’union du SDDC (software-defined data center) de VMware et d’AWS Cloud. Les entrerprises peuvent ainsi facilement migrer vers le Cloud, faire évoluer leurs ressources à la demande, et mettre à exécution des stratégies d’applications de nouvelle génération.

 

VMware et IBM étendent leur partenariat pour accélérer l’adoption du Cloud hybride et les transformations numériques des entreprises

VMware et IBM ont annoncé une nouvelle offre IBM Services visant à accompagner les entreprises dans la migration et l’extension de workloads VMware critiques vers IBM Cloud, ainsi que de nouvelles intégrations leur permettant de moderniser leurs applications à l’aide de Kubernetes et de conteneurs. Parmi les nouveautés :

  • IBM Cloud Private Hosted peut désormais être installé sur VMware vCenter Server on IBM Cloud afin d’assurer la gestion et l’orchestration de machines virtuelles et de conteneurs en suivant un modèle de sécurité et en s’appuyant sur un réseau privé communs.
  • Les solutions IBM Cloud for VMware sont maintenant intégrées à IBM Cloud Kubernetes Service. Ce dernier fournit un environnement Kubernetes entièrement géré donnant aux entreprises la possibilité de se focaliser sur le développement d’applications.
  • IBM élargit son utilisation du réseau Cloud virtuel avec l’adoption de VMware NSX-T Data Center. Celui-ci offrira une solution de mise en réseau unifiée capable de faire tourner IBM Cloud Kubernetes Service et IBM Cloud Private ensemble sur IBM Cloud.
  • Pour supporter leurs workloads sur site, VMware vRealize Operations est désormais disponible sur les serveurs IBM Power Systems. Les responsables informatiques peuvent ainsi superviser une infrastructure hétérogène depuis un seul tableau de bord.
  • Les deux entreprises travaillent actuellement à l’intégration d’IBM Watson – Watson Assistant et Watson Machine Learning inclus – au portail de support MyVMware, pour transformer l’expérience d’assistance client proposée sur le site de VMware.

 

À l’heure actuelle, le partenariat entre IBM et VMware a permis à plus de 1 700 entreprises (dont Banca Carige et CNH) d’adopter des solutions IBM Cloud for VMware.

 

VMware introduit de nouveaux modèles pour son écosystème florissant de fournisseurs de services Cloud, et annonce la disponibilité de nouvelles solutions au sein de sa suite Cloud Provider Platform
Soucieux d’offrir à ses clients un maximum de flexibilité en matière de fournisseurs de services Cloud répondant à leurs besoins applicatifs et métiers, VMware donne à ses partenaires européens OVH, Telefonica, Tieto et autres Vodafone les clés pour proposer des services innovants et différenciés – ceux-ci reposant sur l’infrastructure Cloud la plus puissante et la plus déployée au monde. Voici un récapitulatif des annonces portant sur le programme VMware Cloud Provider :

  • La croissance continue du nombre de partenaires VMware Cloud Verified : au total, 27 entreprises, dont plus d’une dizaine dans toute l’Europe, détiennent désormais la certification VMware Cloud Verified, contre seulement cinq il y a 5 ans. Ces partenaires ont entièrement déployé des infrastructures Cloud VMware, et offrent à leurs clients les performances et l’évolutivité adaptées à leurs applications.
  • De nouveaux modèles validés par VMware et destinés aux fournisseurs de services Cloud sont désormais disponibles. Les partenaires peuvent ainsi créer et exploiter des infrastructures Cloud basées sur VMware dans une grande variété de scénarios. Ces modèles offrent par ailleurs un itinéraire rapide et éprouvé pour obtenir le statut VMware Cloud Verified.
  • Diverses solutions de la suite Cloud Provider Platform annoncées précédemment sont désormais disponibles, dont VMware Cloud Provider Pod, VMware vCloud Director 9.5, VMware vCloud Availability for Cloud-to-Cloud DR et VMware vCloud Usage Insight Service.

 

Pour plus d’informations sur les annonces de VMworld 2018 Europe, téléchargez notre kit presse.

 

Ressources supplémentaires

 

À propos de VMware

Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques les plus complexes. Grâce au soutien d’un écosystème de 75 000 partenaires, les offres de calcul, Cloud, de mobilité, de gestion des réseaux et de sécurité de l’entreprise constituent un socle dynamique et efficace pour plus de 500 000 clients dans le monde entier. VMware, dont le siège est basé à Palo Alto (Californie), célèbre cette année sa 20e année d’innovations de rupture au service des entreprises et de la société. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.vmware.com/company.html.

 

# # #

 

VMware, VMworld, vSphere, vSAN, vRealize, VMware Cloud, vRealize Operations, NSX et VMware Skyline sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. Cet article contient potentiellement des liens hypertextes vers des sites non affiliés à VMware. La Société décline toute responsabilité vis-à-vis des contenus figurant sur ces sites créés et maintenus par des tiers.

 

Contacts presse :

 RUMEUR PUBLIQUE
vmware@rumeurpublique.fr
Stéphanie Muthelet
01 55 74 52 28 –  stephanie@rumeurpublique.fr
Agathe Huez
01 55 74 52 24 – agathe@rumeurpublique.fr