Worldline accélère ses processus d’innovation et réduit ses délais de lancement grâce aux plateformes de virtualisation du réseau et de gestion du Cloud de VMware

 

  • La société s’appuie sur VMware pour raccourcir ses cycles de développement d’applications et accélérer ainsi l’introduction de nouveaux services sur le marché
  • Ces solutions permettront à Worldline de libérer de précieuses ressources informatiques, de mieux satisfaire ses clients et de déployer ses services dans de nouveaux pays

 

FRANCE, Paris, 14 février 2018 — VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, annonce que Worldline, un des leaders européens dans le secteur des services de paiement et des transactions financières, déploie actuellement les plateformes de virtualisation du réseau et de gestion du Cloud de VMware. Ces solutions permettront à l’entreprise d’accélérer le lancement de nouveaux services, de poursuivre son développement international, et de tenir compte des exigences de conformité et de sécurité liées à ses activités. Une fois VMware NSX™ et VMware vRealize® Suite déployés en tant que composantes d’une architecture software-defined data center, Worldline pourra assurer une gestion cohérente de son infrastructure Cloud et de ses opérations, accroître son agilité, et ainsi mieux répondre aux besoins changeants des métiers.

 

Worldline est un leader reconnu pour avoir lancé des solutions de paiement de premier plan sur 29 pays. La société cherche constamment à accélérer ses processus d’innovation. Worldline avait besoin d’accroître son agilité et d’adopter une approche DevOps, afin de raccourcir ses cycles de développement et de satisfaire plus rapidement les exigences de ses clients. Grâce à leurs capacités d’automatisation de tâches intensives et sujettes aux erreurs, les solutions VMware ont réduit jusqu’à 75 % la mise en œuvre des workloads, et diminué le temps nécessaire pour assurer le provisionnement des services réseau de quelques jours à quelques minutes.  Ces avantages peuvent avoir un impact commercial majeur, car ils permettent à la société de développer, tester, déployer et lancer bien plus rapidement de nouvelles applications.

 

« Notre infrastructure informatique est bien plus agile grâce à VMware NSX et vRealize Suite nous permettant de nous concentrer sur des activités à plus haute valeur ajoutée. En y combinant notre expertise dans la création de services à valeur ajoutée pour nos clients, on accélère les délais de lancement de nouveaux services et accroit le développement de nos activités à l’international », déclare Frédéric Papillon, directeur général chargé des services de production chez Worldline.

 

Worldline propose certains de ses services via sa plateforme IaaS, et s’attend à enregistrer une croissance de la demande autour de ses services Cloud.  Chaque client ayant ses propres besoins en matière de contrôle de ces services personnalisés, la société doit gérer le processus chronophage de configuration et de mise en œuvre de réseaux afin de maintenir un tel niveau de flexibilité.

 

Grâce aux capacités d’automatisation de la gestion du Cloud et des réseaux de VMware NSX et de vRealize Suite, les clients de Worldline peuvent désormais faire un choix parmi un ensemble de modèles de services unifiés. Ces derniers étant déjà préconfigurés avec les stratégies nécessaires, ils peuvent être provisionnés instantanément en quelques minutes, au lieu de plusieurs jours.  La société peut ainsi conserver une importante quantité de ressources à disposition, tandis que ses clients bénéficient de services d’une meilleure qualité et de délais de lancement raccourcis.

 

La normalisation accrue des systèmes et processus au centre des services de paiement de Worldline a permis à l’entreprise de mieux répliquer des configurations similaires dans d’autres régions. Son développement international étant en partie le résultat de fusions et acquisitions, l’utilisation des solutions VMware comme plateforme commune aide grandement à l’intégration des différentes infrastructures.

 

Worldline s’appuie sur VMware vRealize Suite pour l’administration du Cloud et la gestion de ses opérations. vRealize Operations fournit des informations plus détaillées sur l’infrastructure informatique, et permet d’anticiper les besoins en matière de capacité et d’assurer une gestion fluide des pics de trafic. En outre, avec vRealize Automation™, l’entreprise élimine les tâches manuelles et augmente le rendement de ses équipes et systèmes informatiques. Enfin, Worldline a également mis en en œuvre une solution active-active multi-site à des fins de continuité d’activité avec VMware NSX, ce qui lui permettra de maintenir des niveaux de sécurité élevés et de se conformer aux réglementations telles que la Norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS). 

 

Ressources supplémentaires

 

À propos de VMware

VMware, un leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, aide ses clients à saisir les opportunités qui se présentent à eux en accélérant leur transformation numérique. Grâce aux solutions VMware, les organisations augmentent leur agilité en modernisant leurs data centers et en intégrant des Clouds publics. Elles peuvent ainsi innover à l’aide d’applications modernes, proposer des expériences exceptionnelles reposant sur des espaces numériques de travail, et entretenir la confiance de leurs clients grâce à une approche révolutionnaire en matière de sécurité. VMware a réalisé un chiffre d’affaires de 7,09 milliards de dollars en 2016, et compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires dans le monde. 

 

VMware, NSX, vRealize et vRealize Automation sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions.