Google Cloud et VMware étendent leur partenariat stratégique

 

La nouvelle solution assurera la prise en charge des workloads VMware dans Google Cloud Platform, et permettra aux clients de mettre leurs stratégies hybrides et multi-Cloud à exécution

 

Paris, le 02 Août 2019 – Google Cloud et VMware Inc. (NYSE : VMW), annoncent Google Cloud VMware Solution by CloudSimple, un nouveau service qui permettra aux organisations d’exécuter leurs workloads VMware dans Google Cloud Platform (GCP). Les clients auront le choix et la flexibilité nécessaires pour les exécuter en interne, dans une architecture hybride ou dans le Cloud. La solution tirera parti du logiciel d’infrastructure VMware Cloud Foundation, qui sera déployé sur GCP, et conçu et exploité par le partenaire VMware Cloud Verified CloudSimple.

 

« Nos clients cherchent de plus en plus à exécuter leurs workloads critiques dont ceux de VMware dans Google Cloud », déclare Thomas Kurian, CEO de Google Cloud. « Nous sommes ravis de nous associer à VMware pour leur en donner la possibilité et leur permettre de profiter des principaux atouts de Google Cloud, à savoir une infrastructure sécurisée, performante, globale et haute disponibilité, sans oublier ses capacités d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et d’analyse. »

 

« Notre partenariat avec Google Cloud a toujours eu pour but de répondre aux besoins de nos clients communs. Nous sommes donc très heureux de renforcer notre partenariat afin de leur permettre d’exécuter leurs workloads VMware sur VMware Cloud Foundation dans Google Cloud Platform », déclare Sanjay Poonen, COO chargé des opérations clients chez VMware. « Avec cette solution, nos clients continueront à profiter de leurs outils et des formations VMware existants. Ils pourront ainsi protéger leurs investissements, mettre à exécution leurs stratégies de Cloud Computing, et commercialiser et exploiter rapidement de nouveaux services de façon transparente et avec davantage de sécurité dans un environnement hybride. »

 

La solution est conçue, développée et exploitée par CloudSimple, et repose sur la prise en charge de VMware Cloud Foundation. Le service inclut VMware vSphere, vSAN et NSX, qui seront déployés dans GCP et exploités par CloudSimple. Google Cloud sera chargé du support de premier niveau, et travaillera avec CloudSimple afin d’aider les clients à profiter d’une assistance produit rationalisée ; les applications métiers critiques bénéficieront quant à elles de SLA (engagements de service ou Service Level Agreement), de niveau professionnel.

 

« CloudSimple est déterminé à favoriser la migration transparente des workloads hébergés en Cloud privé de ses clients vers le Cloud public. Nous sommes donc enchantés de nous associer à VMware et Cloud pour soutenir la migration des workloads VMware vers GCP », confie Guru Pangal, fondateur et CEO de CloudSimple. « La plateforme Cloud de nouvelle génération de CloudSimple permet de déployer et d’exploiter l’infrastructure dédiée de GCP de façon agile et automatisée. »

 

VMware et Google Cloud ont uni leurs forces afin d’offrir à leurs clients un socle solide sur lequel faire reposer leurs stratégies Cloud, hybrides et multi-Cloud. Cette annonce s’inscrit dans la continuité des nombreuses intégrations et collaborations existant entre les solutions Google et VMware – VMware NSX Service Mesh, VMware SD-WAN, Anthos (la solution multi-Cloud de Google), VMware vSphere, vSAN, NSX, sans oublier la possibilité de gérer des ressources Google Cloud depuis les environnements VMware vRealize Automation des clients.

 

À propos de VMware

Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques les plus complexes. Grâce au soutien d’un écosystème de 75 000 partenaires, les offres Cloud et de gestion des réseaux et des espaces de travail numériques de l’entreprise constituent un socle dynamique et efficace pour plus de 500 000 clients dans le monde entier. VMware, dont le siège est basé à Palo Alto (Californie), met tout en œuvre pour avoir un impact positif, aussi bien grâce à ses innovations technologiques que sur la société. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.vmware.com/company.html.

 

VMware, VMware Cloud, Cloud Foundation, vSphere, vSAN, NSX, NSX Service Mesh, VMware SD-WAN, VeloCloud, vRealize et vRealize Automation sont des marques déposées ou des marques de VMware, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. Cet article contient potentiellement des liens hypertextes vers des sites non affiliés à VMware. La Société décline toute responsabilité vis-à-vis des contenus figurant sur ces sites créés et maintenus par des tiers.

 

 

RUMEUR PUBLIQUE

vmware@rumeurpublique.fr

 

Stéphanie Muthelet

01 55 74 52 28 –  stephanie@rumeurpublique.fr

 

Marion Larivière

01 82 29 37 39 – marion.lariviere@rumeurpublique.fr