VMware aide ses clients et partenaires à exploiter plus rapidement le potentiel du Cloud

 

Les nouveautés du portefeuille Cloud de VMware garantissent la cohérence des infrastructures et de leurs opérations entre Clouds privés, publics et environnements Edge

 

Paris, le 27 mars 2019 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), annonce des nouveautés concernant son portefeuille VMware Cloud, une offre créée dans le but de proposer le socle numérique global et indispensable aux transformations digitales entreprises par ses clients et partenaires. Ces nouveautés comprennent des mises à jour pour VMware Cloud Foundation, VMware vCloud Director et CloudHealth by VMware ; l’extension de l’accès à des services basés sur Cloud Foundation à de nouvelles régions VMware Cloud on AWS (Canada, Paris et Singapour) ; ainsi que l’ajout de nouveaux partenaires VMware Cloud Verified dans le monde entier.

 

Les entreprises de tous les horizons se tournent toutes désormais vers le multi-Cloud. Selon Gartner, « d’ici 2020, 75 % des organisations auront déployé un modèle multi-Cloud ou de Cloud hybride (1). » Pour ce faire, elles adoptent essentiellement deux stratégies : le Cloud hybride et le Cloud public natif. Bien que différentes, ces approches sont également complémentaires et peuvent coexister dans une même organisation. Chacune a pour but d’offrir de nouvelles opportunités de façon différenciée et de produire des résultats concrets. Une enquête de VMware montre ainsi que 83 % des sondés recherchent des infrastructures et des opérations cohérentes, que ce soit du data center au Cloud(2).

 

« VMware aide ses clients à tirer parti du Cloud pour créer, déployer et livrer leurs applications stratégiques. Aucun autre éditeur n’a une offre Cloud aussi vaste et complète », déclare Ajay Patel, vice-président sénior et directeur général, division Cloud Provider Software, VMware. « VMware permet à ses clients d’exploiter leurs environnements multi-Cloud en leur fournissant la cohérence indispensable au niveau de leurs infrastructures et opérations. Les entreprises peuvent ainsi affecter les meilleures ressources possibles en fonction des besoins de leurs applications, tout cela sans compromis. »

 

Le Cloud hybride avec VMware Cloud Foundation
VMware Cloud Foundation est la solution phare de gestion du Cloud hybride. Ce produit élargit la définition de l’infrastructure hyperconvergée (HCI) en unifiant les fonctions essentielles que sont le calcul, le stockage, le réseau et la gestion intégrée du Cloud. Cloud Foundation est la seule solution full-stack à offrir une infrastructure et des opérations cohérentes afin d’aider les clients à moderniser leurs data centers ; à migrer rapidement leurs applications et l’intégralité de leurs data centers vers le Cloud ; à dimensionner leurs environnements sur demande à des fins de reprise d’activité, d’expansion mondiale ou en cas de pic saisonnier ; et à déployer des applications de nouvelle génération au sein d’environnements de data centers modernes.

 

VMware annonce également la disponibilité de VMware Cloud Foundation 3.7 sur Dell EMC VxRail d’ici la fin du mois de mai. Unique en son genre, cette pile d’infrastructure Cloud hybride développée par les deux entreprises sera intégrée avec l’architecture HCI flexible et full-stack de VMware, ce qui permettra de répondre immédiatement aux besoins des lignes de métiers. Cloud Foundation on VxRail est le témoin de l’étroite intégration entre Dell EMC et VMware. La solution possède des fonctionnalités uniques de simplification et de rationalisation des opérations, et propose des capacités de gestion de cycle de vie full-stack et de bout en bout via une expérience automatisée du matériel au logiciel. Optimisée pour réduire le coût total de possession et offrir des performances, une évolutivité et une expérience utilisateur de premier plan, Cloud Foundation on VxRail diminue les dépenses d’investissement et d’exploitation, tout en garantissant une résilience, une prévisibilité et une simplicité de déploiement sans égales. En outre, grâce à une flexibilité sans précédent en matière de gestion de réseaux et à une variété de possibilités de déploiement (appliances, racks intégrés), les clients peuvent désormais choisir Cloud Foundation on VxRail en toute liberté.

 

« Cette intégration unique entre Dell EMC VxRail et VMware Cloud Foundation montre toute la pertinence de Dell Technologies. Elle puise dans l’historique de développement en commun des deux entreprises afin d’offrir à nos clients une expérience incomparable avec celle des autres infrastructures tournant sur VMware Cloud Foundation », déclare Gil Shneorson, vice-président sénior et directeur général, Dell EMC VxRail. « Avec cette combinaison, nous proposons la solution la plus rapide, simple et fluide pour déployer et exploiter un Cloud hybride avec VMware. »

 

En outre, Cloud Foundation 3.7 permet de déployer une infrastructure de postes de travail virtuels (VDI) basée sur VMware Horizon 7 de façon entièrement automatisée. Les organisations bénéficient ainsi plus rapidement des bénéfices de Horizon 7, la solution automatisant entièrement les environnements, y compris l’installation des produits Horizon 7, App Volumes, Dynamic Environment Manager et Unified Access Gateway. Cloud Foundation associe une infrastructure prête à l’emploi et des capacités de déploiement d’applications métiers. Les clients peuvent ainsi livrer à leurs utilisateurs l’infrastructure et les applications dont ils ont besoin à la vitesse du Cloud.

 

La solution constitue le socle des offres d’infrastructure Cloud « as a Service » de VMware et de ses partenaires VMware Cloud Verified, mais aussi des futures offres de SDDC « as a Service » de VMware pour environnements Privés et Edge. Aujourd’hui, VMware annonce l’extension de la disponibilité mondiale des nouveautés autour de l’offre Cloud Foundation :

  • De nouvelles régions VMware Cloud on AWS : VMware Cloud on AWS repose sur l’offre Cloud Foundation, et est proposé, vendu et pris en charge par VMware et ses partenaires. Avec les nouvelles régions AWS Canada (Central), AWS EU (Paris), et AWS APJ (Singapour), VMware Cloud on AWS est désormais disponible dans 13 régions AWS dans le monde entier. VMware et AWS continueront à étendre la disponibilité du service d’ici la fin de l’année 2019.
  • De nouveaux services pour VMware Cloud on AWS de la part des partenaires : plus de 60 partenaires créent et fournissent des offres de services gérés pour VMware Cloud on AWS, et plus de 280 partenaires ont obtenu la compétence VMware Cloud on AWS, tout cela en moins d’un an après le lancement du programme dédié.
  • De nouveaux partenaires VMware Cloud Verified : VMware compte désormais 35 VMware Cloud Providers ayant obtenu le statut Cloud Verified. Parmi eux figurent des partenaires stratégiques offrant des environnements SDDC VMware complets selon un modèle as-a-service, accompagnés de services et d’une assistance à haute valeur ajoutée depuis leurs data centers via Cloud Foundation. Grâce au sceau Cloud Verified, les entreprises ont l’assurance que leur fournisseur de services Cloud proposent les technologies VMware les plus complètes et les plus avancées, avec une infrastructure et des opérations cohérentes d’un Cloud à l’autre.

 

Le cœur des nouvelles offres de fournisseurs de services Cloud VMware
Les partenaires du programme VCPP comptent plus de 150 000 clients et ont déployé plusieurs millions de VM. Ces clients bénéficient d’une variété d’offres qui tirent parti des toutes dernières innovations VMware pour simplifier l’adoption et la gestion du Cloud hybride grâce à une infrastructure cohérente et à de nouveaux services Cloud.

 

Ainsi, VMware vCloud Director 9.7 permet aux fournisseurs de différencier leurs offres de Cloud hybride et de proposer de nouveaux services grâce à une gestion globale centralisée, à une meilleure évolutivité et à un framework d’extensibilité amélioré. La plateforme vCloud Director est désormais capable d’unifier la gestion des Clouds privés et mutualisés sur l’ensemble de leurs environnements VMware. La solution simplifie ainsi leurs processus de supervision et d’administration, des environnements vSphere Privés aux Clouds multi-tenant. Quant au framework d’extensibilité mis à jour, il leur permet de proposer des services innovants et différenciés à partir de solutions tierces de premier plan provenant de partenaires tels que Cohesity, Dell EMC et Rubrik.

 

Enfin, le nouveau VMware vCloud Availability 3.0 unifie les services d’enregistrement, de migration et de reprise d’activité vers et entre Clouds mutualisés – parfait pour proposer de nouveaux outils de disponibilité au meilleur coût. Son intégration native avec vCloud Director, et son interface utilisateur moderne offrent une expérience client simple permettant d’assurer rapidement la livraison et la gestion des services.

 

CloudHealth By VMware accélère la réussite des clients
Le Cloud séduit les entreprises en raison de ses promesses en matière d’agilité, de sécurité et de délais de commercialisation. Pourtant, trop souvent, des problématiques de coûts font avorter leurs efforts et les empêchent de tirer parti de l’ensemble du potentiel de transformation du Cloud. Désormais, CloudHealth by VMware permet à plus de 4 000 clients de gérer, d’exploiter et de renforcer la sécurité de leurs déploiements multi-Cloud. Les lignes de métiers peuvent en effet prendre collectivement des décisions pertinentes en matière de gestion des coûts, de sécurité et de gouvernance, tout en adaptant leurs environnements à leurs besoins. La solution propose également des fonctionnalités de nouvelle génération qui augmentent le retour sur investissement du Cloud en montrant aux clients sur quels postes ils dépensent leurs budgets, quelles applications consomment le plus de ressources, et comment dimensionner leurs déploiements (même de façon instantanée).

 

Aujourd’hui, la plateforme développe ses puissantes capacités de gestion des coûts, et améliore ses fonctions de reporting sur les environnements multi-cloud, multidimensionnel, et sur les espaces de travail. En outre, elle proposera bientôt des capacités améliorées d’amortissement d’instances, d’automatisation de l’échange d’Instances réservées (RI) convertibles, de visibilité sur les clusters de conteneurs, et de dimensionnement entre familles d’instances pour Amazon EC2. Enfin, CloudHealth offre désormais une intégration avec la plateforme analytique et de supervision Wavefront by VMware. Les clients bénéficieront ainsi d’indicateurs sur les performances de leurs Clouds, et pourront en optimiser le dimensionnement et les performances en fonction des besoins des métiers. Des informations en temps réel, complètes et détaillées sur l’utilisation des infrastructures multi-Cloud (AWS, Azure, GCP) fournies par Wavefront, alimenteront des recommandations efficaces permettant aux entreprises de réaliser des économies.

 

Commentaires des clients
« VMware Cloud on AWS s’est imposé comme la solution idéale lorsque nous avons pris la décision de migrer vers un nouvel environnement Cloud », déclare John Meyer, DSI de l’organisme United Way of Massachusetts Bay and Merrimack Valley. « La configuration initiale ne nous a pris que quelques heures, et l’ensemble de notre environnement était opérationnel 3-4 semaines plus tard, sans la moindre interruption de service – un facteur critique, car notre petite équipe informatique devait migrer des Clouds au moment où nous recevions le plus de dons. Nous apprécions particulièrement le fait de pouvoir gérer notre environnement Cloud via le portail vCenter, et la possibilité d’accéder à des services AWS natifs. En migrant vers VMware Cloud on AWS, nous disposons désormais d’un environnement plus disponible et sécurisé, et d’une meilleure stratégie de reprise d’activité. »

 

« Coinstar est l’un des plus vastes réseaux entièrement automatisés de bornes permettant de convertir de la monnaie en espèces, en cartes cadeaux électroniques ou en dons de bienfaisance, tout cela en libre-service », explique Jason Friedlander, directeur technique. « En travaillant avec Rackspace, un partenaire VMware Cloud Verified, nous avons migré avec succès des milliers de VM en moins de 5 mois depuis des systèmes hérités vers un environnement SDDC moderne géré via Rackspace, et basé sur Cloud Foundation. Nous avons ainsi pu optimiser nos opérations et réduire nos coûts informatiques. Selon nos estimations, même en mettant de côté les autres avantages de notre partenariat, notre infrastructure virtualisée et élastique actuelle nous revient 40 % moins cher que notre environnement d’hébergement hérité. En outre, cette infrastructure nous permet de nous développer à l’international et de lancer de nouveaux produits. »

 

Ressources supplémentaires

 

À propos de VMware
Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques les plus complexes. Grâce au soutien d’un écosystème de 75 000 partenaires, les offres Cloud et de gestion des réseaux et des espaces de travail numériques de l’entreprise constituent un socle dynamique et efficace pour plus de 500 000 clients dans le monde entier. VMware, dont le siège est basé à Palo Alto (Californie), met tout en œuvre pour avoir un impact positif, aussi bien grâce à ses innovations technologiques que sur la société. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.vmware.com/company.html.

 

VMware, NSX, AppDefense, NSX Cloud, Service-defined Firewall, Workspace ONE, et Workspace ONE Trust Network sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. Cet article contient potentiellement des liens hypertextes vers des sites non affiliés à VMware. La Société décline toute responsabilité vis-à-vis des contenus figurant sur ces sites créés et maintenus par des tiers.

          

  # # #

 

RUMEUR PUBLIQUE
vmware@rumeurpublique.fr
Stéphanie Muthelet
01 55 74 52 28 –  stephanie@rumeurpublique.fr
Agathe Huez
01 55 74 52 24 – agathe@rumeurpublique.fr
Marion Larivière
01 82 29 37 39 – marion.lariviere@rumeurpublique.fr

 

 

1. Gartner, Inc., « Market Insights: Making Lots of Money in the New World of Hybrid Cloud and Multicloud », 7 septembre 2018

2. Etude de marché VMware Cloud, 2018