VMware présente de nouvelles intégrations simplifiant les déploiements d’applications et de services, et offrant une visibilité complète sur les réseaux

 

  • La collaboration de l’éditeur avec ADVA Optical Networking et Telco Systems simplifie la fourniture et la gestion des services
  • VMware SD-WAN by VeloCloud offre aux clients de RingCentral une excellente qualité d’appels et une expérience utilisateur exceptionnelle
  • VMware offre une visibilité sur l’ensemble du réseau depuis une seule et même plateforme grâce à l’intégration de fonctionnalités d’analyse en provenance de SevOne et de Plixer

 

Barcelone, le 1er mars 2019 – MOBILE WORLD CONGRESS – VMware, Inc. (NYSE : VMW) annonce de nouvelles intégrations avec son offre SD-WAN, et présente les détails de nouvelles collaborations étendues avec ADVA Optical Networking, Telco Systems, RingCentral, SevOne et Plixer.

 

L’éditeur continue de développer ses intégrations technologiques dans le but de répondre aux besoins des entreprises agiles de demain vis-à-vis du numérique. Afin de favoriser l’interopérabilité entre les technologies actuelles futures, le framework évolutif de VMware permet aux clients d’intégrer leurs solutions préférées de gestion de la sécurité, des infrastructures Cloud et des réseaux avec VMware SD-WAN by VeloCloud. Les nouvelles collaborations étendues annoncées aujourd’hui ont pour but d’assurer aux entreprises et aux fournisseurs de services un déploiement de services et d’applications sans accroc, et de leur offrir une visibilité accrue sur l’ensemble de leurs réseaux.

 

« Les clients abandonnent très rapidement leurs infrastructures réseau héritées pour profiter de la flexibilité, de la fiabilité et de la sécurité du SD-WAN.Avec son architecture Cloud, VMware SD-WAN by VeloCloud offre une intégration transparente avec un vaste écosystème d’acteurs du domaine des nouvelles technologies, et comble ainsi le fossé entre les besoins d’aujourd’hui et ceux de demain », déclare Sanjay Uppal, vice-président et directeur général, VeloCloud, VMware. « Les intégrations annoncées aujourd’hui ont été conçues avec des innovateurs dans leurs domaines respectifs. Ensemble, nous sommes impatients de permettre à nos clients communs d’accélérer la transformation de leurs réseaux. » 

 

Simplifier la fourniture et la gestion de services et d’applications virtuels
Les nouvelles intégrations avec ADVA Optical Networking et Telco Systems permettent de proposer des solutions uCPE (équipements universels installés sur le site du client) consolidant plusieurs services avec VMware SD-WAN sur une seule et même plateforme x86. Les clients peuvent également s’appuyer sur des outils d’orchestration afin d’assurer une gestion complète du cycle de vie des fonctions réseau virtualisées (VNF) créées avec VMware SD-WAN – non seulement pour l’instanciation des services, mais aussi pour créer des chaînes de services à partir de ces fonctions.

  • ADVA est une entreprise axée sur l’innovation, et déterminée à aider ses clients à réussir. Sa technologie Edge Cloud a été choisie et déployée par de nombreux fournisseurs de services de premier plan, ainsi que par de grandes entreprises cherchant à tirer parti de la NFV pour réaliser des économies en interne. Ces solutions de connectivité ouvertes permettent aux clients de proposer les services Cloud et mobiles essentiels à la société contemporaine, et d’imaginer de nouveaux lendemains. ADVA contribue à créer un avenir réellement connecté et durable.
  • Telco Systems est un fournisseur de technologies réseau et de virtualisation qui propose entre autres des solutions Carrier Ethernet et NFV. Récemment, l’entreprise a mené la révolution du calcul en périphérie de réseau (Edge Computing), et a développé des logiciels et solutions innovants de virtualisation et d’orchestration.

 

L’expérience des utilisateurs finaux est particulièrement critique dans un contexte de communication unifiée sous forme de service (UcaaS), où la faiblesse de la latence et la haute qualité des appels vocaux sont les témoins de la réussite des déploiements. VMware a donc collaboré avec RingCentral, le leader mondial des solutions Cloud de communication et de collaboration. Ce partenariat permettra aux entreprises de hiérarchiser le trafic à la périphérie des sites distants en un seul clic, et de profiter d’applications vocales en temps réel avec la meilleure qualité possible. Ainsi, VMware SD-WAN reconnaît le trafic de RingCentral et le classe en se basant sur le premier paquet arrivé afin de garantir que les communications vocales soient traitées en priorité, et ce sur l’ensemble des liaisons. Actuellement déployé sur près de 100 000 sites distants dans le monde entier, RingCentral with VMware SD-WAN a obtenu un score MOS (Mean Opinion Score) proche de 4, même sur une seule connexion large bande avec une perte de paquets élevée. En d’autres termes, la qualité des appels vocaux pour les utilisateurs de cette solution est presque aussi bonne que celle d’une conversation en face à face.

 

« De nombreuses entreprises déploient un SD-WAN essentiellement pour proposer la meilleure qualité de service et la plus haute disponibilité », explique Curtis Peterson, vice-président sénior, cloud operations, RingCentral. « Notre capacité à offrir aux entreprises, CSP et MSP la meilleure qualité avec leurs applications multimédia fait de l’adoption de RingCentral with VMware SD-WAN un choix extrêmement pertinent pour la prise en charge de sites distants. »

 

Intégration avec des outils analytiques pour une visibilité de bout en bout

VMware SD-WAN reste la référence en matière d’évolutivité, de sécurité et de performances. Ses nouvelles fonctionnalités offrent encore davantage de simplicité opérationnelle et de visibilité aux clients. Grâce à de nouvelles intégrations avec des outils d’analyse de réseau de premier plan, les entreprises bénéficient d’une perspective centralisée sur l’ensemble de leur réseau. VMware SD-WAN Orchestrator fournit en effet des analyses approfondies sur les applications, la qualité des liaisons et la stratégie d’entreprise. Les entreprises peuvent ainsi corréler les informations sur leur SD-WAN avec des analyses sur leurs réseaux issues d’une multitude de sources grâce aux intégrations suivantes :

  • SevOne offre les fonctionnalités complètes, flexibles et évolutives de gestion des réseaux et infrastructures dont les organisations ont besoin pour assurer des transitions en douceur du physique au virtuel. SevOne Data Platform simplifie l’extraction, l’enrichissement et l’analyse des données machine et réseau issues d’environnements combinant les offres d’une multitude de fournisseurs. Cette plateforme cloud de nouvelle génération est capable de tirer parti de plusieurs solutions préconçues, et notamment d’offres développées spécifiquement pour répondre aux défis du SD-WAN, du SDN, de la NFV et des infrastructures Wi-Fi en entreprise.
  • Plixer offre pour sa part une plateforme d’intelligence réseau. Les clients bénéficient d’une visibilité sur le trafic réseau, leur SD-WAN, leurs applications Cloud, les événements de sécurité et le comportement des utilisateurs. La solution permet de réagir rapidement et efficacement aux incidents, et fournit des informations guidant les clients de la détection des événements à la résolution du problème, en passant par la phase de l’analyse des causes profondes.

 

Rendez-nous visite sur le stand que nous partageons avec Dell Technologies sur le stand 3M11 (Hall 3).

 

Ressources supplémentaires

 

VMware et VMware SD-WAN by VeloCloud sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions.

 

Cet article contient potentiellement des liens hypertextes vers des sites non affiliés à VMware. La Société décline toute responsabilité vis-à-vis des contenus figurant sur ces sites créés et maintenus par des tiers.

 

À propos de VMware Telco Cloud
Afin d’exploiter au mieux la 5G tout en en maîtrisant les risques, les fournisseurs de services de communication doivent mener une transition vers un Cloud Telco virtualisé couvrant aussi bien les fonctions réseau que IT. Aujourd’hui, VMware propose aujourd’hui la seule plateforme dédiée complète et basée sur la 5G. La plateforme VMware Telco Cloud, une architecture unique optimisée à la fois pour les réseaux 4G et 5G, permet aux CSP de se préparer plus rapidement à la 5G.

 

À propos de VMware
Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques les plus complexes. Grâce au soutien d’un écosystème de 75 000 partenaires, les offres de calcul, Cloud, de mobilité, de gestion des réseaux et de sécurité de l’entreprise constituent un socle dynamique et efficace pour plus de 500 000 clients dans le monde entier. VMware, dont le siège est basé à Palo Alto (Californie), célèbre cette année sa 20e année d’innovations de rupture au service des entreprises et de la société. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.vmware.com/company.html .

 

RUMEUR PUBLIQUE
vmware@rumeurpublique.fr

Stéphanie Muthelet
01 55 74 52 28 – stephanie@rumeurpublique.fr

Agathe Huez
01 55 74 52 24 – agathe@rumeurpublique.fr